Dans le bus, il y avait lui, Armand, avec son groupe d'amis. Je connais toute sa vie mais lui ne connais rien de moi. Pour tant c'est assez simple, je m'appelle Victoria et j'ai 14 ans. Lui et moi habitons dans le même village et il habite à deux rues de chez moi. On est dans le même collège, le collège ALEMBERT. J'ai deux amie Lucie et Roxane.
En arrivant au collège, je fus surprise car normalement on se dit tout, mais là, Roxane a " oublié" de le dire qu'elle sort avec Enzo, un pote d'Armand. A la récré, on ne vit pas Roxane ni Enzo. Alors avec Lucie on discuta ensemble. Quand sa sonna, je ne pouvais pas me lever, une apnée respiratoire survint. Je me calma puis partie rejoindre ma classe. Le soir, je retrouva ma mère en larme, je la questionna " Maman est ce que sa va?". Elle me dit qu'elle est licencier et qu'on va devoir réduire les budgets. Pour ne pas créer plus de peine à ma mère je m'en ferma dans ma chambre. Je fis mes devoirs, je ne lui dirais pas pour ce problème respiratoire . Ce n'est que le première fois que ça m'arrive. Je me dis une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien. Je m'endormis vite.
Je fus réveillé par un mal de tête. Je me dis que ça mes règles qui me font ça. Donc je partis au collège. Je me leva pour descendre du bus et je me fis poussé par Enzo, Roxane l'avais vu, elle décida de lui faire une remarque. Armand s'approcha de moi et me dit qu'il ne fallait pas faire attention à lui, qu'il est débile. Je lui dis tout en rougissant et en bégayant que ce n'est pas grave. A 9 heures, on avait une visite médicale. C'était à mon tour de passer. Armand étais avant moi. Je rougis, car il m'a sourit mais l'infirmier me pris dans sa salle avant que je puisse lui parler. Comme d'habitude, il appuie un peu partout quand aujourd'hui il m'appuya sur le poumon, j'ai eu mal, je cria, je respirais à peine, l'infirmier appela les ambulances. Ils me mirent sous aide respiratoire. Quand je sortie, Lucie et Roxane sont venues. Elle me demandèrent se qui c'était passé. Je leur est expliquée, Enzo culpabilisant, vint lui aussi demandant si c'était parce qu'il m'avait poussée que j'avais un problème. A midi, je dus manger seule, car Roxane partis manger avec Enzo en ville et Lucie était chez le dentiste. Je crois qu'Armand eu pitié de moi, il s'assis à ma droite. On ne s'est pas parlé, ni regardé; c'était gênant. En rentrant à l'apparte, le collège avertis ma mère de l'intervention des ambulanciers. Elle me dit qu'il fallait que je l'appelle si il y a un problème. Je lui promis...
Le lendemain, j'avais sport. On fais demis-fond. Je couru, je respirais mal, très mal. Je continuais de courir quand soudain, je tomba et je fis une crise d'asm, Lucie et Roxane étais autour de moi, je vis Armand et Enzo. Je me réveilla à l'hôpital, une douleur à la tête, ma mère étais là, inquiète. Une infirmière arriva et me dit que j'ai fais une très grosse crise d'asm. Peut-être due à une maladie, mais se n'est en aucun cas grave. Dès se soir je pourrais partir. Le soir venu ma mère me fis mon plat préféré, des lasagnes. J'appela mes amies et je leur est tout raconté.
Les deux jours tout allais bien, je me suis rapprochée d'Armand et Enzo. En physique- chimie, nous avons fait des expériences, avec des produits dangereux. C'était bien, en plus c'était à deux; je me suis mise avec Armand. Se soir j'avais prévu d'aller au cinéma avec lui. A la sonnerie, je me suis mis à tousser.Je crachais du sang. J'étais pas bien, tout tournait autour de moi. Lucie me rattrapa, juste à temps, je me suis retrouvée à nouveau à l'hôpital. 2 jours plus tard, je réveilla en sursaut, avec des perfusions sur le bras et une aide respiratoire. Ma mère était là, elle me regardais, les larmes aux yeux. Un médecin, gêné, il ne sait comment dire la nouvelle qui allait bouleverser ma vie.