Il finit par avouer " tu n'as plus qu'un mois. Je suis désolé, tu as un cancer, celui du poumon. On ne peux plus rien faire".
Ma mère fondis en larmes et moi pensant que se n'est qu'un rêve, je me pinça . Il m'a fallu 2 heures pour affronter la vérité.
Quand je suis arrivée au collège, ce qui devait rester secret à vite été dévoilé. Certains étaient indifférents, pour d'autres comme mes meilleures amies, c'était... Un mélange de tristesse, de peur, d'angoisse et de mélancolie. Enzo s'approcha de moi et me fit un câlin et Armand sans que je m'y attende, il m'embrassa.Nous sommes allés à toutes les fêtes foraines, au cinéma, on à manger de tout et n'importe quoi, on aura bien rigoler. Avec ma maman, on est allée dans l'institut de beauté, se faire masser, passer du bon temps ensemble. Il ne reste plus qu'une semaine. La question tant éviter, les conditions de l'enterrement. Se fut dure. Mais je laissa le choix à ma mère. Je suis retournée en cours pour voir mes amis une dernière fois. Tous me regardèrent, dans les regards, je pouvais voir de la tristesse mais aussi, du respect. Le dernier jour, mes amis m'ont accompagné jusqu'à l'hôpital. Les derniers câlins et les derniers bisous. Dans mon lit, Armand m'embrassa, il pleura je ne voulais pas pleuré devant lui. Je voulais laisser une image d'une fille combattante. Avant d'entrer dans la pièce blanche, je lui dis que je l'aimais fort et qu'il restera à jamais dans mon cœur. Je le quitta et une seconde après, je sentis mes poumons craquées puis plus rien le noir. C'était finis.