"Woah, j'arrive toujours pas à croire que Ladybug m'ait choisi, moi...! Mais comment ça se fait ?!
-Je te l'ai déjà dit la raison...
-Oui, je sais : "elle n'avait pas confiance en elle", mais pourtant elle n'en avait aucune raison ! Je veux dire, elle a su gérer la première fois alors pourquoi ? Tous les héros ont déjà fait des erreurs et ont du faire leurs preuves. Elle ne peut pas donner son Miraculous comme ça !"La petite kwami ne savait pas trop quoi répondre, Alya a raison, elle ne pouvait pas, elle n'avait pas le droit !
La métisse soupira et se laissa tomber sur son lit.
"Devrais-je lui rendre ? Le problème c'est que tu ne veux pas me dire qui c'est... Mais bon, c'est tellement génial d'être une super-héroïne, c'est une chance incroyable ! Ahah ! Pincez moi, je rêve !" Tikki hocha les épaule et la pinça.
"AIE ! Tikki, c'est une façon de parler !
-Oh, désolé...
-Ce n'est rien. Oh, tu as vu l'heure ? On devrait aller dormir, on discutera de tout ça demain. Bonne nuit Tikki." Cette dernière approuva.Alya s'endorma très vite, mais pas Tikki : elle ne trouvait pas le sommeil. Elle observa l'heure et vit qu'elle avait assez de temps alors elle prit une décision. Elle passa à travers la fenêtre et commença à voler dans la nuit. C'était dangereux et surment interdit ce qu'elle faisait, mais elle justifiait ça par le fait que "c'est pour la bonne cause" !
Elle avait retenue le chemin, donc savait où aller et après un moment, fini par arriver à destination : chez Marinette.
La lumière y était encore allumé dans sa chambre et sa fenêtre qui était entre-ouverte mais cela l'importait peu, "De toute façon j'aurai pu passer à travers..." Pensa-t-elle.
Une fois à l'intérieur elle pu apercevoir son amie la tête poser sur ses bras, appuyer sur le bureau, elle doit surement dormir... Se dit Tikki. Mais sa pensée se fit vite contredire : la masse assoupie expira longuement avant de se redresser sur sa chaise. La petite créature se figea au moment où elle ce fit repérer. Un blanc s'installa.
"Ecoute Marinette, je-
-Non. Je sais pourquoi tu es là et c'est non, c'est trop tard de toute façon non ?!
-Justement ! Tu peux récupérer le Miraculous, tu le dois !
-Je ne reviendrai pas sur ma décision !!" Son ton s'éleva soudainement, détournant son regard des yeux suppliant qui étaient posés sur elle, elle se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrir en grand :"Pars, maintenant.. Ma décision est prise..." Marinette semblait plus vouloir se convaincre elle-même que la kwami, cette dernière n'ajouta rien et partis avec un air déçu sur le visage mais elle restait déterminer à la faire changer d'avis.
Bien sur que cette fille ment, quand elle a vu sa meilleure amie dans ce costume, son -ancien- costume, elle était impressionnée et en avait eu le souffle couper. Alya a su tenir tête au Papillon et a pris son courage à deux main, se défendant, elle et Chat Noir, et faisant la promesse de protéger Paris... Tout ça, tout le monde l'avais vu. "La sauveuse de Paris", une super-héroïne quoi ! C'était son rêve non ?
Oui, Marinette enviait son amie désormais. "Comment aurai-je été ?" "Aurait-elle réagi comme moi si nos rôles étaient inversés ?" "Est-ce que j'aurai eu autant de courage ?" "Qu'a t'elle ressentie, elle ?" "Elle a eu peur ?" "Comment va-t-elle faire maintenant que elle a une double vie ?" Toutes sortes de question dans ce genre se bousculait dans sa tête. Mais aussi une, qu'elle essayait d'oublier, ne voulant pas y trouver de réponse : "Ai-je bien fais de lui donner le Miraculous ?"
****
Alya avait amené son amie au parc pour aller la séance photo d'Adrien. Les deux filles étaient accompagné de Manon, c'est à elle que Marinette avait acheté un ballon avant qu'elle ne l'a supplie pour faire un tour de manège. Ne pouvant pas résister aux "yeux de petits chat" elle finit par accepter alors qu'elle voulait retourner voir Adrien...
VOUS LISEZ
Une Autre Ladybug - [Miraculous]
FanficLors de l'épisode des origines, que se serait-il passé si Marinette avait réussi à rendre le sac à Alya à temps et que celle-ci avait remarqué la boite que Marinette y avait caché, Alya serait donc devenu Ladybug... Tout devrait bien aller, Marinett...