Chapitre 2

73 13 40
                                    

Note : Athanase se prononce "Atanazé"

2 mois plus tôt...

        Hyeronimos se promenait sur le pont, profitant de l'air marin les mains dans les poches. Il sifflotait, l'air détendu. Mais en réalité, il bouillonnait. C'était aujourd'hui qu'il découvrirait l'identité de son nouvel équipier.

        Zénon, son ancien partenaire, était passé combattant de l'ombre et ne pouvait par conséquent plus travailler avec lui. Et Hyeronimos le soupçonnait de l'avoir fait exprès. Son ami avait toujours eut un goût particulièrement prononcé pour le sang. Il se défoulait en torturant des monstres qui le méritaient et semblait très surveillé par le QG pour ces tendances... Le jour où il avait tué de sang-froid et devant ses yeux un détraqué sexuel, Suympa avait compris qu'ils effectuaient leur dernière mission ensemble.

        Ce n'était pas tout. Cette fois-là coïncidait avec la semaine durant laquelle Hyeronimos lui avait avoué les réels sentiments qu'il nourrissait à son égard. Il avait gardé ce secret si longtemps... mais le jeune homme ne pouvait plus nier qu'il ressentait un réel trouble en présence de son ami et lui avait déclaré son amour.

        Zénon n'en avait d'abord pas cru ses oreilles, puis c'était non sans gêne que ce dernier lui confia préférer les filles. Quelque chose s'était brisé dans le cœur de Hyeronimos à cet instant.

        Ils tenaient tous deux à rester amis comme avant, tout en sachant que c'était impossible. C'est sans doute ce qui avait décidé Zénon à changer radicalement de domaine. De combattant de la lumière, il était passé combattant de l'ombre. Il avait quitté le navire, à présent.

        Les deux amis ne se parlaient presque plus maintenant.

        - Combattant Hyeronimos Suympa !

        L'intéressé se retourna vers le ton légèrement abrupt de son chef de section et répondit avec un ton légèrement provoquant :

        - Oui ?

        - Voilà votre nouvel équipier, le combattant Athanase Kholor, répondit-il en ignorant le jeune homme.

        A côté de son chef se tenait un homme de son âge qu'il ne connaissait pas. Son allure paraissait décontractée et sa chemise rouge sang n'était pas sans rappeler l'étrange couleur de ses yeux. Ses cheveux aussi l'interpelèrent. Malgré son jeune âge, chacune de ses mèches blanches flottaient au vent, captant les rayons du soleil pour lui donner un effet presque surréaliste... Quant à son visage... il possédait une expression étrange, mélange de malice enfantine et un rictus sadique forçant le respect.

        Athanase lui tendit la main, et le salua avec une chaleur qui le surprit.

        - Enchanté Hyého ! s'exclama-t-il.

        Hyého ?

        - Hyého ? s'enquit-il, dubitatif.

        - C'est amusant, n'est-ce pas ? s'écria le type avec l'air ravi d'un gamin qui découvre un jouet, désormais je t'appellerai comme ça, c'est plus rigolo que Hyeronimos !

        Mais c'est quoi ce type ?

        Hyeronimos s'attendait presque à le voir taper dans ses mains, ravi.

        Pas question que je lui fasse ce plaisir là ! Je l'appellerai par son prénom et puis c'est tout ! Ou même par son nom de famille, tiens !

        - Très bien... Kholor. lâcha-t-il d'une voix froide.

        C'est que son ego en avait prit un coup ! Cependant, hors de question de le montrer !

Pour la cause animale ! [BoyxBoy]Where stories live. Discover now