Tout était clair ce matin : le ciel était d'un gris nuageux s'étendant à perte de vue, et cette couleur se reflétait dans le lac Santeetlah, lui donnant des allures quasi fantomatiques. La couleur des sapins, elles, semblaient fades pour une fin d'été. J'aurais bien espérée une journée ensoleillée pour accompagner ce moment déjà si angoissant. Il y avait des gens qui étaient très bien à l'approche de la rentrée, comme mon amie Laya,mais je n'en faisais pas partie. Je ne savais même pas comment ils faisaient, mais j'enviais leur sérénité. La seule chose que je trouvais pour me calmer était d'allumer la radio dans ma Jeep pendant le trajet, dès lors du Ed Sheeran vient me bercer. Je roulais vers le seul petit lycée de ma petite ville nommée Robbinsville, siège du comté Graham, en Caroline du Nord.- Harlleeeeeeeyyyyyyy!!
A peine je descendais de ma voiture que la petite thai me sautait dessus. Je rigolais en prenant mon sac et fermant ma voiture :
- Oui Layaaaaaa?
- Bon déjà on est pas dans la même classe pour la plupart des matières. Tiens ton emplois du temps, disait-elle en me tendant une feuille pliée en deux que je saisis, Et, en plus ! Je suis quasi toujours avec cet enfoiré de Scrout ! Parce que ouais il a déjà mit son emplois du temps sur snap.
Scrout, alias Joshua Drago, était la pire espèce que vous pouviez trouver à Robbinsville. Prenez 1m80 d'arrogance, ajouté une chevelure blonde platine, un sale caractère de voyou, une intelligence hors norme et quelques muscles, et vous voilà avec le "king" du lycée. Ah, et des parents médecins qui lui achetaient absolument tout ce qu'il voulait, de quoi rajouter "fils pourrie gâté" à sa liste non exhaustive de défauts. Vous comprendrez que Laya et moi ne le portions pas beaucoup dans notre cœur. Il avait hérité de son surnom "scrout", quand nous l'avions surpris le doigt dans le nez au collège.
- Avec Scrouuuut?
- Ouiiiii !
-Ben merde. Bonne chance. Et Javel? Elle est pas encore arrivée? demandais-je à Laya.
-Non, j'espère qu'elle s'est réveillée celle là. J'ai essayer de l'appeler mais je tombe sur sa messagerie.
- Attend j'appelle chez elle, comme ça si elle est pas réveillé elle se fera engueuler par sa mère.
- Quel sadisme, il t'arrive quoi? s'étonna-t-elle.
J'haussais les épaules et prenais mon portable pour composer le numéro de la maison des Black. La sonnerie retentit quelques secondes puis une femme décrocha :
- Allo?
- Oui bonjour Madame Black, c'est Harley Evans. Je voulais juste vous demander où était Nawelle car les cours vont bientôt commencer et on n'a pas de nouvelle.
J'enclenchais le haut parleur pour que Laya puisse assister au massacre.
- Quoi elle n'est pas en cours?! Ne me dis pas que....
Des bruits de pas (que je devinais venant de Madame Black qui montait certainement les escaliers jusqu'à la chambre de Nawelle) se firent entendre à l'autre bout du fil.
- NAWELLLE !
Un cri d'effroi et de surprise de notre très chère amie nous parvint.
- LEVE TOI TOUT DE SUITE TU VAS LOUPER TA RENTRÉE! J'Y CROIS PAS QUI M'A COLLE UNE FILLE PAREILLE !?
Je raccrochais presque morte de rire, ayant malgré tout de la peine pour elle.
YOU ARE READING
Write your Own
RomanceHarley Evans commence une nouvelle année au lycée de Robbinsville, petite bourgade de Caroline du Nord. Sa vie est subitement chamboulée par un nouvel élève qui s'avère bien plus intéressant qu'elle ne le pensait. Isaac Grant.