Rappel :
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et sortis précipitamment de la pièce pour se diriger vers le compartiment professoral. Après avoir toquée ce fut le professeur McGonagall qui lui ouvrit.
On pouvais lire sur le visage du professeur de la surprise au moment où elle se retrouva devant la jeune fille.- Bonjour professeur McGonagall, j'aimerais si possible que vous m'accordiez quelque minutes.
- Bien sûr miss...?
---------------
- Miss Granger.
Hermione avait dit ça d'un ton calme et regardait maintenant la grande Minerva McGonagall, nouvelle directrice de Poudlard, apréandant sa réaction. Allait-elle lui faire confiance ? Il le fallait car pour la jeune femme son aînée était la seule en qui elle avait pleine confiance.
Bien sûr elle aurait dû ressentir la même chose pour Harry, Ron et Ginny mais la lettre qu'elle avait reçu en juste après la guerre l'avait dissuadée de leur en parler.
En effet alors qu'elle avait envoyé un courrier aux Weasley pour savoir si elle pouvait venir chez eux un petit peu où du moins juste pour quelques semaines en attendant la rentrée.
Ses parents avaient été retrouvés mort chez eux, probablement d'un Avada. D'après les médecins il étaient mort depuis au moins un mois et personne ne s'en était aperçu.
Hermione ne l'avait dit à personne. Elle pensait que tout le monde avait assez souffert et qu'on avait pas besoin de rajouter un mort sur la conscience d'Harry il se sentait déjà assez coupable de tous ses morts tombé pendant la guerre.Elle fut très heureuse quand elle reçu la visite du hiboux Weasley : Coquecigrue.
Elle se hâta d'ouvrir la lettre mais à la lecture des premières lignes elle dechanta.
Ils lui demandaient de rester chez elle car ils avaient besoin d'être en famille et de pouvoir faire le deuil de Fred et Percy seul. Juste la famille devait être à la maison. Ça lui fit mal au cœur elle qui pensait faire partie de cette grande famille au même titre que Harry. Ils lui disaient également de profiter, de passer du temps avec ses parents. Sauf que c'est dur de passer du temps avec des morts.
À partir de se jour là elle ne répondit plus à aucune lettre venant d'eux. Elle les prenait pour que l'hiboux la laisse tranquille mais elle les brûlait à chaque fois sans même les avoir ouvertes .
Et donc évidemment elle ne les préviens pas non plus de ce gros changement.
C'est donc au professeur McGonagall qu'elle s'adressait.- Pardon !? Je suis désolée de vous l'apprendre mais vous n'êtes pas miss Granger ! Miss Granger à l'heure qui l'est doit être dans le compartiment des préfet en chef et ce n'est certainement pas vous.
- Professeur, s'il vous plaît, accordez mois juste cinq minutes, c'est tout. Je vais tout vous expliquer.
Hermione plaçait vraiment toute sa confiance en son professeur et espérait plus que tout que celle-ci accepte.
- Très bien. Mais cinq minutes pas plus ! Je dois me rendre au compartiment des professeurs ! Suivez-moi.
Le professeur l'emmena plus loin dans un compartiment qu'elle insonorisa pour ne pas être déranger.
Pendant que ce petit bout de femme racontait tout ce qui c'était passé dans un compartiment, pas très loin un jeune homme au yeux bruns presque noir, des cheveux noir et une peu légèrement hâlé cogitait à ce que ses parents lui avait apris après la guerre.
En face de lui était assis un jeune homme tout aussi séduisant que le premier, blond, des yeux gris-bleu, la mâchoire carré, plutôt musclé suite aux nombreuses heures qu'il passait à faire du quidditch, regardait son ami et presque inquiet il demanda :- Blaise, mais enfin qu'est-ce qui t'arrive ?
Comme si il venait de se reconnecter à la réalité Blaise tourna brusquement se tête vers son ami de toujours, limite son frère, Drago Malfoy.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
FanfictionDécouvrez l'histoire d'une femme qui n'avait rien demandé et qui se retrouve embarqué dans un tas d'événements. Entre mensonges et amour venez apprécier le fragment d'histoire d'Alézia Zabini.