Chapitre un : DARE.

129 16 3
                                    

La jeune fille endormie fut réveillée par la sonnerie bruyante de son téléphone, elle arracha un long gémissement avant de décrocher : manquant de faire tomber son cellulaire plusieurs fois.

- Putain Lou qu'est-ce tu fous ? Hurla la voix au téléphone.

La jeune fille écarta son téléphone de son oreille pour ne pas entendre son amie crier et regarda l'heure rapidement : Sept heure quarante-neuf.

Elle se leva en vitesse, le cœur battant la chamade.

- Merde, merde, merde... Souffla-t-elle dans le cellulaire, je suis encore grave à la bourre !
- Je me suis doutée que tu dormais encore quand je ne t'ai pas vu à la sortie du métro, dépêche toi, les cours commencent dans dix minutes.

La jeune fille raccrocha en vitesse avant d'attraper quelques affaires échouer sur le sol, elle les renifla et voyant qu'elles ne sentait pas mauvais elle les enfila rapidement. Quelques secondes plus tard elle attrapa son sac sans oublier son carnet de dessin et quitta l'appartement sans même se coiffer.

---------------------------------------------------------------------------------------

Lou pénétra dans le lycée désert : tous les élèves étaient déjà rentrés en cour depuis au moins dix minutes. Elle passa à l'accueil et comme d'habitude les surveillants la laissèrent entrer.

Quelques minutes plus tard elle arriva devant sa salle et frappa à la porte. Elle entra, s'excusant auprès de son professeur d'anglais avant de regagner sa place devant, au côté de son amie.

- Tu as été plus rapide que hier, d'habitude tu arrives vers huit heures vingt et là il est huit heures dix ! Et mais, tu t'es coiffé avec un râteau ce matin ? Murmura son amie.

Lou soupira avant de regarder rapidement sa tête dans l'écran de son téléphone, il était vrai qu'elle avait réellement une mine effroyable.

- Je t'emmerde Julia, si tu crois qu'en me levant j'avais le temps de me lisser les cheveux pendant deux heures tu as dû me prendre pour toi, ironisa-t-elle.

Elle se concentra à nouveau sur le cour lorsqu'elle vit son amie sortir des écouteurs et son téléphone. Lou se tourna vers elle en faisant les grands yeux.

- Mais t'es folle, le prof va te tuer si il te voit !
- Il ne voit jamais rien de toute façon et puis je dois regarder un truc à tout prix !

Lou se pencha sur le téléphone de son amie discrètement voyant qu'elle ouvrait une application qu'elle ne connaissait pas encore et pourtant elle était elle même accro à tout genre de nouveautés.

- Qu'est-ce que c'est cette appli ? Dare c'est le nom ? Demanda-t-elle.

Julia ouvrit grand les yeux, visiblement choquée.

- Tu ne connais vraiment pas ? Mais dans quelle monde vivez-vous mademoiselle et qu'avez-vous fait de ma meilleure amie ?
- Non j'ai pas trop été sur mon portable ces derniers temps... J'ai surtout bossé mes dessins tu sais pour mon école à Londres... Murmura Lou.

Julia avança le téléphone sur la table pour le mettre entre elles deux.

- C'est un jeu qui vient de sortir et c'est génial ! Je suis accro ! En fait quand tu télécharges l'application tu dois choisir une catégorie : soit tu es suiveur soit joueur. Les joueurs doivent se filmer accomplissant des défis pour gagner de l'argent et les suiveurs paient 9,99€ pour voir en ligne leur joueur préféré accomplissant des défis qu'ils auront proposés. Et tu peux suivre des joueurs partout dans le monde et les joueurs sont classés, le dernier joueur restant gagnera un chèque de un million d'euros ! Tu te rends compte ?

Lou la regarda les yeux écarquillés et l'air outrée.

- Mais c'est n'importe quoi, qui est l'imbécile qui a créé un jeu comme ça ? Il faut être taré, c'est du voyeurisme total là ! On a atteint le fond je crois bien... J'espère au moins que tu ne joues pas à cette connerie ? Demanda-t-elle.

Son amie éclata de rire.

- Arrête de faire ta miss morale je te rappelle que ton Instagram a deux balles il ne vaut pas mieux, riait Julia, et puis je ne suis pas joueur, je suis suiveur, j'aurai jamais le cran de faire un truc comme ça, attend regarde le mec là il est entrain de danser sur la table d'un restaurant étoilé... J'aurai trop honte...

Lou s'approcha du téléphone pour regarder la vidéo que lui montrait son amie. Sur le côté gauche en bas de l'écran on pouvait lire le pseudo du joueur et en bas à droite le nombre de vues : 450.

- Les gens sont tarés de regarder ça, je ne vois pas ce que ça leur apporte, surtout que ça risque de prendre des proportions énormes ....

Julia rangea son téléphone et se tourna vers son amie en soufflant.

- Ça va Lou, ne fais pas ta rabat-joie ce n'est qu'un petit jeu de rien du tout, c'est pour s'amuser !

Elle éclata d'un rire mauvais.

- Tu en connais beaucoup des petits jeux de rien du tout qui offre 1.000.000 euros au gagnant toi ? D'ailleurs comment ils arrivent à financer tous les joueurs ?
- C'est facile, grâce aux suiveurs !
- Ce n'est pas possible, il faudrait qu'ils soient au moins plus d'un millions à regarder !
- C'est le cas, plus de huit millions de personnes sont déjà suiveurs dans le monde !

Lou ouvrit grand la bouche.

- Waouh, vous êtes tarés !
- Ne fais pas la fille qui juge, je te pari que dans moins d'une semaine tu as téléchargé l'application toi aussi.
- Ni compte pas trop !

La cloche sonna bruyamment annonçant la fin du cour et interrompant les deux amies, elles rangèrent leurs affaires et continuèrent de discuter de l'application avec d'autres élèves de la classe qui les avaient entendus parler pendant le cour.

Tout le monde connaissait le jeu, dans les couloirs Lou n'entendait parler que de ça et elle en fut d'ailleurs choquée.

Comment un jeu aussi stupide pouvait-il attirer autant de monde ?

DAREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant