Prison

136 5 1
                                    

Un policier me tient fermement le bras au risque que je m'enfuis. Sérieusement ? J'ai des menottes, je n'ai pas mangé depuis longtemps et il a peur que je m'enfuis ? Je n'en ai pas la force. Je me serai surement défendu avant, mais là je n'en ai pas envie. Je n'ai plus l'envie de me battre pour sauver ma peau. C'est fini. Je devais finir ici, je le sais, je l'ai toujours su.

J'ai été déplacé dans une autre prison parce que j'avais eu des problèmes avec d'autres prisonniers.

Vous savez ce qu'on peut vous faire dans une prison ? Non bien sur. Vous pensez que les personnes qui sont derrière les barreaux sont tous des criminels, des personnes qui mériteraient que la peine de mort soit rétablie. Mais vous ne pouvez pas imaginer ce qu'on vit. On ne mérite pas ça. On ne mérite pas de se faire violer, battre, détruire. Certains vont même jusqu'au suicide car leur vie est bien trop horrible et ils n'ont pas la force ni le courage pour passer au dessus de ça. Il pense que la mort est leur seule issue possible.

J'ai des fois le sentiment que les personnes qui s'occupent des prisons le font exprès. Ils pensent qu'on mérite tout ce qui arrive. Ils n'interviennent même pas. Et ils enlèvent tout ce qui pourrait nous tuer. Comme ci ils voulaient nous voir souffrir. 

Je fais parti de ces personnes qui se font violer, battre, détruire. Mais je ne dis rien. Je sais que ça ne sert à rien de se battre contre ça. Alors j'attends. Je laisse passer. J'ai même voulu mourir. La mort est peut être beaucoup plus douce que ce que je vis. 

Je n'en peux plus. C'est dur de tenir.

Alors quand on m'a sorti de ma cellule et qu'on m'a dit que je serai dans une autre prison, j'ai pensé à un miracle. Sauf que en prison, ça n'existe pas. Je ne serai jamais comme avant. Rempli de vie, avec une famille et des amis qui m'aiment. Je ne suis maintenant qu'un étranger à leurs yeux. Ils ont trop honte de moi. 

Je suis brisé. J'ai mal, physiquement et mentalement. Je ne vais pas pouvoir tenir encore 9 ans dans une prison. Je n'ai plus qu'à me laisser mourir. Je partirai comme ça. Et la vie sera peut être mieux. De toute manière, c'est le destin de tous les criminels non ?

On m'a emmené dans une cellule. Il y a quelqu'un.

Non. Je ne veux pas. Je veux pas que ça recommence. J'ai peur. Je ne suis pas comme ceux qui peuvent passer au dessus de tout. Je ne sais même pas si une personne comme ça existe.

La porte se referme. Je vais sur le banc de pierre qui me sert de lit. Je fixe le sol. 

Je regrette ce que j'ai fais. Je regrette d'avoir posé la main sur lui. Je regrette de lui avoir fait vivre ce que je vis maintenant. J'espère qu'il m'en veut, j'espère qu'il me déteste, qu'il me hait, qu'il prie pour que je meurs. Car c'est tout ce que je mérite. 

-NamJoon.

Je regarde en direction de la personne qui vient de parler. Quoi ? Pourquoi il me parle ?

-Je m'appelle NamJoon et toi ? répète-t-il.

Je prends un moment avant de répondre. Pourquoi il me demande ça ? Pourquoi il veut savoir qui je suis ? Qu'est-ce qu'il me veut ?

-Taehyung.

Pourquoi j'ai répondu ? Par habitude ? Surement. 

-Pourquoi t'es là ?

Je lui réponds ou pas ? Il va me faire du mal j'en suis sur. Mais j'ai besoin de le prononcer à haute voix. Je ne veux pas me dire que c'est un cauchemar. J'ai besoins de me convaincre que tout est vrai et que je ne suis pas une bonne personne.

-J'ai brisé la personne que j'aime.

In My Head.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant