L'avion est en retard. Tous les vols en partance pour Londres sont en retard. Assis en salle d'embarquement, Frank lit un journal, peu stressé par la situation. Il s'en moque d'arriver à dix-huit heures où à minuit, le gala c'est demain. Installée près de lui, Ciara s'agite, regarde sa montre toutes les deux minutes, soupire, fouille dans son sac à la recherche de son téléphone, consulte ses appels, puis range son téléphone. Un petit manège qui dure depuis bientôt deux heures. Il lui jette de petits regards quand elle détourne les yeux, mais ne lui parle pas. Elle est bien trop nerveuse pour entretenir une conversation de toute façon. Les informations s'affichent sur les tableaux lumineux et leur vol n'apparaît toujours pas. Quand enfin, on vient les chercher pour les emmener dans le terminal, Frank prend la main de Ciara. La jeune femme tremble un peu et il ose tout de même lui demander si tout va bien.
- Oui, oui, pourquoi ?
Il hausse les épaules.
Ils s'installent dans l'appareil, lui près du couloir, elle contre la fenêtre. Les minutes tournent, les passagers arrivent au compte-gouttes. Il règne une certaine désorganisation, une agitation presque palpable. Dernier texto à Alix avant que les hôtesses ne demandent à Ciara de couper son téléphone. Les tablettes se rabattent, les ceintures se bouclent et le silence se fait. L'avion tremble, bouge lentement, puis s'élance sur la piste. Le paysage défile de plus en plus vite et puis, le ciel, immense, lisse, parfait. Le sol disparaît sous les nuages et le soleil prend de nouvelles couleurs. Ciara se dit qu'elle ne verra pas la mer lorsqu'ils passeront au-dessus. Quelques secousses, un bébé dans le fond de l'appareil qui pleure, Frank qui ronfle à côté d'elle et une boisson rafraîchissante. Un adolescent qui écoute un peu trop fort sa musique, une odeur de jasmin, encore l'hôtesse qui passe dans les rangs pour proposer des boissons et de quoi manger, puis, le signal pour que tout le monde attache sa ceinture. L'avion qui descend lentement, Ciara qui crispe ses doigts sur son siège, Frank réveillé en sursaut et l'aéroport de Londres qui grandit de seconde en seconde jusqu'à ce que l'appareil touche enfin le sol. Un nouveau frisson parcourt Ciara. Plus rien ne bouge. Voilà, nous y sommes...
Alors que Frank tente comme il le peut de récupérer leurs valises, Ciara elle, passe un coup de téléphone à Alix pour lui dire qu'elle a bien atterri, qu'il fait froid et gris à Londres et qu'elle l'aime. Sur ces paroles rassurantes, Ciara raccroche et rejoint Frank. Ils prennent un taxi, Ciara tente de ne pas regarder défiler le paysage, puis gagne leur hôtel. Frank laisse une heure à Ciara avant de débarquer dans sa chambre sans vraiment frapper pour lui expliquer le programme de leur séjour. Il débute par : Ce ne sont pas des vacances !
- Sans blague ! Lui envoie Ciara en levant les yeux au ciel.
Il soupire et attrape une housse en plastique qu'il a amené avec lui. Il l'ouvre et en sort une robe de soirée splendide.
- J'espère que c'est pour toi ! Dit Ciara en regardant la robe de haut en bas.
- Très drôle, vraiment ! C'est la tienne gamine !
- Hors de question, je ne porterai pas cette chose !
- Cette "chose" comme tu dis, m'a coûté un bras et ce n'est qu'une location, alors si, je t'assure que tu vas la porter.
Ciara éclate de rire :
- Frank, sérieux, tu me vois porter ça ?
- Pourquoi pas, tu es très jolie et cette robe t'ira très bien.
Il referme la housse et va l'accrocher à la porte de l'armoire.
- Inutile, reprends-la, je ne vais pas la mettre.
VOUS LISEZ
Une seconde vie ( Sous Contrat D'édition )
Romance"Attention, cette histoire fait suite à Dans l'ombre d'Emma". Et si tout n'était pas terminé...