(parce que la différence ne devrait pas nous séparer et encore moins nous gâcher la vie)
La fin de l'année approche à grand pas. Depuis quelques temps, j'ai remarqué la présence d'un nouvel élève dans mon collège. C'est un garçon à l'allure chétive, plus petit que moi et avec des cheveux couleur de jais. Il est arrivé ici il y à seulement 1 mois.Je ne connais de lui que son prénom, il s'appelle Baekhyun. Je l'ai su grâce à l'étiquette sur son uniforme. Je n'ai pas fait spécialement attention à lui mais j'ai pu observé qu'il est, chaque matin, seul dans la cour. Il prend son bloc de papier et commence à dessiner ce qui se trouve dans la cour de notre école.J'aimerais lui parler et le sortir de sa solitude mais je n'ai pas la force d'y aller. Il a l'air timide et réservé et je le suis aussi. Nous aurons du mal à engager une conversation. De temps en temps,une jeune fille arrive vers lui pour lui parler, ils ont l'air de bien se connaître, mais une fois qu'elle repart, il se retrouve de nouveau seul avec son bloc de papier et son crayon dans la main.
*15 jours plus tard*
Cela fait quelques jours que je n'ai pas vu Baekhyun, les vacances sont dans une semaine mais nous avons encore cours, il devrait continuer de venir à l'école normalement.
La sonnerie retentit, je me dépêche de sortir de ma salle pour aller dans la cour. Mes amis ne sont pas encore là, j'attends quelques minutes seul en les attendant. L'amie de Baekhyun est là elle aussi,je l'entends discuter avec une de ses amis.
-Alors, Baekhyun a vraiment déménagé ?
-Oui, mais il ira quand même au lycée à la rentrée.
-Ah oui ? Lequel ?
-Celui qui est à 5 minutes d'ici.
Ce lycée, je vais aussi y aller à la rentrée. Je vais sûrement croiser Baekhyun quand je serais là bas.
-Alors il devra prendre le bus pour s'y rendre ?
-Oui, sa nouvelle maison est un peu plus loin et il ne peut plus s'y rendre à pied.
Alors tout s'explique, voilà pourquoi je ne le vois plus ces temps ci. A la rentrée, je vais devoir prendre le bus moi aussi, peut être que nous prendrons le même.
*~*
Nous sommes la veille de la rentrée, je suis un peu stressé à l'idée d'aller dans un nouveau lycée. Au collège, je connaissais pas mal de monde alors que maintenant je suis une personne parmi tant d'autre. Je prépare mon sac en y mettant mon agenda, ma trousse et quelques affaires. Demain, je serais seulement avec les secondes pour notre journée d'intégration.
J'entends quelqu'un frapper à la porte, c'est ma mère. Elle entre dans ma chambre pour me donner mon uniforme, il est beaucoup plus joli que l'ancien. L'ancien était d'un marron austère alors que celui-ci est composé d'une veste et d'un pantalon bleu marine dont les coutures sont rouges ainsi que d'une cravate, strié de larges bandes rouges.Malheureusement il est un peu plus cher que l'ancien. Ma famille n'est pas la plus riche, mais nous nous sommes toujours débrouillé.J'ai promis à ma mère de prendre un travail le week-end et après les cours pour l'aider à payer les factures. En ce moment, mon père travail à l'étranger c'est pour cela que je ne le vois pas très souvent. Il rentre à la maison seulement à Noël et reste avec nous jusqu'au nouvel an.
*~*
J'ouvre mes yeux petit à petit et me réveille doucement. Le soleil n'est pas encore levé, il n'est que 6h00 du matin. Je me lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller ma mère et part dans la salle de bain pour me préparer. Je me lave et enfile mon uniforme. Je descends ensuite dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner et monte dans la salle de bain pour me laver les dents. J'entends ma mère qui sort de sa chambre. Elle entre dans la salle de bain pour me dire au revoir.
VOUS LISEZ
Lui et moi [Chanbaek] [OS]
Ficção AdolescentePark Chanyeol était un élève de 3 ème tout à fait ordinaire. Il avait de bonnes notes et beaucoup d'amis. Depuis quelques temps, il a remarqué la présence d'un garçon, Byun Baekhyun, qui a l'air assez mystérieux et froid. La fin de l'année approch...