« Oh flûte, c'est le temps de midi, le Pont d'île va être bondé ! Va falloir que je traverse l'allée des bourges ! »
Chloé dévie sur les pavés d'un pivot sec et celui-ci manque de la renverser : elle peste sur ces hauts talons qu'elle s'oblige à porter aujourd'hui, en passant sous l'arcade. Même si elle lance aux lumières clinquantes « Passage Lemonnier » une moue désapprobatrice, elle n'est pas mécontente d'arpenter un sol lisse et bien dallé. Cet endroit est toujours désert, alors que la rue parallèle est vite surchargée. Et pour cause ! Qui donc irait s'acheter des bijoux luxueux, des timbres de collection, des objets de décoration « Art moderne » super épurées à prix coûtants ou encore des produits dérivés de B.D. tous les jours ? Dans la rue d'à côté, au moins, on trouve des sous-vêtements, des bas, des chaussures et du savon à prix abordable. Cette galerie du 19ème siècle surmontée d'une verrière est un coin habité d'une atmosphère particulière qui empêche les moins de 2500€ par mois d'entrer.
Sauf Chloé. Elle préfère encore braver ça que la foule. Vivre à Liège, quand on a tendance à être solitaire, c'est assez contradictoire, mais elle s'y fait. Ce à quoi elle ne se fait pas, c'est sa jupe noire si collante qui couvre ses cuisses en se fendant légèrement aux genoux et ces fichues chaussures assorties qui la font grandir de dix centimètres. Elle a eu tellement peur d'arriver en retard à son rendez-vous à cause de ça ! Lorsqu'elle passe devant la devanture de « 100.000 chemises », elle vérifie l'heure sur son vieux gsm.*
Ah, cool ! En fait, j'ai le temps de boire un coup et de relire mes pense-bêtes avant !
Elle chasse sa chevelure noire d'une main leste et traverse cahin-caha la Place République Française pour rejoindre l'Îlot Saint-Michel. Argh, encore des pavés délabrés à cause des bus ! Manquant de se casser la pipe, elle serre ses lèvres pâles soulignées au gloss d'un air digne. Son nez droit se dresse et sa main resserre son sac en cuir avant de se lancer dans la grande traversée de la mort. Mer de blocs en pierre bosselés, droit devant ! Et quelques Léviathans sur roues autour en prime ! Face à la ruelle commerçante surplombée d'une arcade moderne, Chloé balade ses yeux bleu gris à la recherche d'un café. Devant, rien du tout ! Vêtements et parfums, une vraie balade shopping comme elle les hait ! Soudain, sur sa gauche, elle remarque une brasserie assez bondée. Ah, la Place Verte ! Ce sera parfait... elle a juste assez pour deux petits cafés.
À peine installée en terrasse, elle sort des feuilles pliées de son sac et relit l'offre d'emploi ainsi que son C.V., entourée de gens qui profitent de leur temps de midi autour d'un bon plat, sous le soleil délicat du mois d'août. Il lui faudra bien ça pour déstresser, elle joue sa vie, là !
*portable, en France.
PS : normalement quand Chloé pense, la typo change. Mais WP la rectifie. Donc je vais réfléchir à un moyen de contourner ça.
PS 2 : J'aurais pu faire des insertions d'images mais je vais réserver ça aux moments des "pensées communes". L'italique pour Chloé et le gras pour Mathieu devraient aider à la lecture... je l'espère ;)
VOUS LISEZ
Touche pas à mon coeur ! (édité chez So Romance !)
RomanceCette romance ne se déroule ni à New York ni à L.A. ni à Paris : elle se passe à Liège. Cette romance vous parle d'un homme qui a le malheur d'être gentil, maladroit, assez flemmard, un peu poilu au torse et non au visage, avec des yeux d'un brun b...