1

47 5 2
                                    

J'ouvre les yeux. Je refoule les émotions tant bien que mal et me lève pour sortir de l'autobus. En posant le pied sur le sol, je suis surprise de ne pas sentir la chaleur des dalles sous mes pieds. En levant la tête, rien ne ressemble à chez moi, rien n'est familier. Seule la vue de mon petit frère de six ans me rassure un peu. Il est collé contre moi, comme toujours depuis quelques semaines. Je baisse la tête vers lui alors qu'il lève la sienne vers moi. Ça me crève le coeur de voir ses yeux se remplir d'eau, mais je ne laisse rien paraître, pour lui donner courage.

-Tout va bien aller, tu veras. Okay little man? lui dis-je en passant mes ma main dans ses mèches bouclées pour le réconforter.

Il hoche la tête et après l'avoir étreint, je l'encourage à se diriger vers les jeunes de son âge en classe. Onze années nous séparent, mais ça ne change rien pour moi, je l'aime tout autant.

Ça me fait du bien de la savoir près moi, c'est l'avantage que je trouve à cette école. Le primaire et le secondaire sont dans le même établissement, bien qu'on ne partage pas le même pavillon, mais c'est déjà ça.

Je lâche un soupir, pour me défaire d'un poid et pour me donner du courage. Après tout, ça ne peu pas être si pire que ça. J'observe l'école devant moi, et la forêt autour. Étrange mélange. Je me dirige vers l'école d'un pas plus déterminé que je le suis vraiment et gravis les marches quatre par quatre sans grâce mais avec aisance. Wow. C'est plus grand que ça ne semble. Un bref regard dans le périmètre et je ne comprends déjà plus. J'espère que je n'ai pas l'air autant perdue que je le suis.

-Ferme ta bouche, tu vas avaler des mouches, s'adresse à moi un garçon en relevant doucement ma machoire.

Je me retourne afin de voir qui est l'interessé. Il a les yeux bruns, les cheveux brun et... la bouche brune.

-Toi essuis la tienne sinon tout le monde saura que tu as mangé du Nutella ce matin, je réplique.

Il s'essuit vivement la bouche avec sa manche avant de lâcher ce qui semble être un rire.

-Sinon, je peux t'aider?

-Eumh, et bien, j'imagine que tu sais où se trouve le bureau du directeur? Ou celui de la secrétaire, enfin, un endroit où je peux avoir un horaire.

-Non.

-Quoi? Comment ça non?

-Non je n'ai aucune idée où c'est.

Je le regarde désemparée, je ne sais vraiment pas quoi lui répondre, il se fiche de moi où quoi?

-Kian, du Nebraska, dit-il en me tendant la main et en offrant un sourire de manequin.

-Gabrielle, juste gab, de Californie...

-Je m'en doutais, je suis déçu que tu n'es pas différencier mon accent américain des canadiens, ajoute-t-il en prenant un air vexé.

-Et bien... commençais-je.

-Tu ne parles pas beaucoup, relève-t-il. Ça me plait.

-Tu parles beaucoup. Ça me plait ajoutais-je à moi même. Et tant mieux me dis-je, je n'aime pas trop parler, bien que j'avais commencé une phrase et qu'il m'est coupé mais ce n'est pas grave.

-T'es nouveau? repris-je.

-Ouais, donc, on part à l'aventure?

-D'accord, marmonnais-je.

Il nous faut plusieurs essais avant de trouver le bureau mais après quelques minutes, on se retrouve au secrétariat.

Une damme petite et trappue, qui est la secrétaire, je devine, nous demande nos noms. Elle fouille deux, trois seconde dans un classeur et nous tend nos horaires.

-Merci, dis-je par politesse, bien qu'elle soit charmante comme une porte de grange.

En sortant du local, kian me saisit vivement mon horaire et commence à l'étudier attentivement.

-Oui, oui, non, non, oui, oui et oui!

-Oui? demandais-je ironiquement.

-On a tout nos cours ensemble sauf math et éducation physique.

Comme la cloche retentit, Kian m'indique que nous avons d'abord de la philo. C'est donc vers ce cours que nous essayons de trouver notre chemin.

Yoo! Un p'tit chapitre pour vous, gens peu nombreux, mais tout de même là...
Commentez
Votez
Partagez

Et ayez une bonne journée:p

(Ça rime toute!!)

XX

Claire De LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant