-J'ai belle-sœur-éloignée? Mais c'est complètement-totalement-extremement-parfaitement-super-génial!!! Tu penses qu'elle va vouloir être ma BFF? Après Katy, bien sûr...
-BFF?
-Best friend forever. Meilleurs amies pour la vie, quoi...
-Euh, je ne sais pas... On verra bien!
-Ah ouais!
La crevette
Je reparti chez moi un peu plus tôt que d'habitude, et malgré que je suis parti depuis un bon bout de temps, je ne doute pas qu'Alissame est toujours devant la porte à me faire des bye-bye... Cette fille est bizarre et elle ne vient pas d'ici, c'est sûr! Par contre, elle est probablement la plus sociable de tout le Ch'cat! Elle ne peut pas passer une seconde sans parler. Tout à l'heure, Parcs était encore plus découragé que moi!
En poussant la porte d'entrée, je me retrouve face à mon épouse, qui est en train d'enfiler son manteau.
-Alexandre? Dit-elle, surprise de me voir revenir si tôt
-Parcs et sa fille nous invitent à diner...
-Vraiment? Merveilleux! Répondit-elle, un grand sourire sur le visage. Mais tu ne m'as jamais dit que Parcs avait une fille...
-C'est qu'il ne l'a pas vue depuis qu'elle est née... Sa mère est morte et elle est retournée vers son père. Je t'avertis, Alissame est un peu excitée...
-Alissame, tu dis? Quel joli nom!
-Dois-je comprendre que tu viens?
-Bien sûr! Laisse-moi me préparer! Quand sommes-nous invités?
-Dans environ une heure, peut-être deux...
-Parfait! Dit-elle, courant vers sa chambre.
Je traversai la maison pour sortir par la porte de derrière. Je marche dans le gazon, un pas, puis deux, puis trois... Un pied devant l'autre, toujours et encore. Un, puis deux, puis trois... Un, deux, trois... Mes pas laissent des traces dans le feuillage du sol. Arrivé devant le fleuve, je reste immobile quelques secondes, qui me semblent éternité, puis je m'assoie sur mon rocher.
Je n'entends plus que le clapotis des vagues. Puis, il se tait. Soudainement, sans prévenir, et sans raisons apparentes. Soudain, j'entends un son. Il semble résonner partout autour de moi. Je me concentre. Soudain, je comprends. Ce n'est pas un son. C'est une voix. Je ne comprends pas ce qu'elle dit, mais elle parle. C'est une certitude. Pas parce que je l'entends, mais parce que je le sais. Je le sais, un point c'est tout. Je me concentre encore. Alexandre. Elle est là. C'est elle. Je me lève. Alexandre. À l'aide. Alexandre. C'est tout. Elle continue à bourdonner à mes oreilles, mais ne parle plus. Soudain, elle revient. Alex...Mon Alex. Ce n'est pas la même voix, mais je la reconnais. Je n'ai jamais oublié cette voix. Parce que c'est celle de ma mère. Alex...Prends-la. Prends-moi. Cette fois, c'est la voix originale qui est revenue. J'obéis à ma mère. Je tente de comprendre d'où vient la voix. Je tourne sur moi-même, je me retourne, je recule, j'avance. Et surtout, je cherche... et je me concentre. Soudain, je sais. Elle est à mes pieds. Je n'ai qu'à baisser les yeux.
C'est d'ailleurs ce que je fais. Je baisse les yeux. Mais tout ce que j'aperçois, c'est...une crevette.
Sumie
Pour une crevette, elle est un peu bizarre. Genre rose fluo... Mais ça reste une crevette. Et une crevette qui parle, en plus! Eh oui! J'ai bien dit PARLE. Soudain, mes genoux flanchent. Je me mets à genou. Ou plutôt, je m'écrase à genou. Une crevette qui parle. Même dans mes rêves d'enfants les plus fous, jamais je n'aurais imaginé qu'un jour, j'en verrai une...
VOUS LISEZ
L'âme du magicien
FantasyL'histoire étonnante d'Alexandre Kamers, un apprenti forgeron, qui voit sa vie chavirer après une rencontre des plus étranges. Sa cousine Alissame, une rouquine espiègle l'entraînera dans une quête partout à travers le Ch'cat et l'Ojais pour sauver...