- 7 -

427 38 1
                                    


POINT DE VUE D'ELEANOR

J'avais arrêté de réfléchir à ce que je faisais une fois passé la porte du cabinet. Je ne pensais plus qu'à deux choses : arriver le plus vite possible et ce que j'allais lui dire. Les idées fusaient dans ma tête aussi vite que mes pieds avançaient l'un devant l'autre. Elles allaient tellement vite que je ne savais plus comment l'ordonner. Enfin parvenue à l'entrée mes pas ralentirent, c'était comme si la peur me gagnait peu à peu. La pierre n'avait pas changé, elle était toujours aussi belle, « Cela ne fait que quelques semaines en même temps » pensai-je. Il n'empêche que cela m'apportait un peu de réconfort. Les fleurs, elles, avaient fanées et je m'en voulais de ne pas en avoir acheté en chemin. Je m'attardais quelque peu sur les personnes à côté de lui. Une fillette de 6 ans et un homme d'environ 70 ans. Quelle tristesse. Je posai à nouveau mes yeux sur la pierre et la fixai pendant un long moment.

HUGO MORENO

05/05/1990 – 16/02/2016

Fils, mari et ami regretté.

Je trouvai finalement la force de parler.

- Bonjour mon amour. Ma voix commençait déjà à se briser. Je suis hum, je suis désolée de venir que maintenant. J'en avais très envie crois-moi, mais je n'y arrivais pas. J'avais peur. Peur de que je pourrais dire ou faire et de ce que tu pourrais en penser. Tu ne dois pas être très fier de moi... Je n'arrive plus à grand chose. Il faut dire que j'avais perdu l'habitude de me débrouiller seule. J'ai vécu avec un ange gardien pendant plus de sept années. Je n'aurais jamais imaginé que tu rejoignes les vrais anges si tôt. Ma voix s'était complétement brisée, et j'éclatai en sanglots. Je suis désolée. Pour tout. Je suis désolée de ne pas arriver à faire face, de ne pas te faire honneur. Mais surtout, je ne suis désolée pour tout ce que je n'ai pas dit, tout ce que je n'ai pas fait, tout ce qu'on a pas fait ensemble. Nous n'avons pas assez ri, pleuré, chanté, voyagé. Toutes les raisons pour lesquelles je voulais qu'on se marie tôt sont bien réelles aujourd'hui... Je ne t'ai pas assez montré à quel point mon amour était fort, vrai et pur. Il m'aurait fallu l'éternité pour cela. Je m'arrêtai un instant. Tu te rappelles des nos promesses après notre cérémonie ? Suis-je bête bien sûr que oui. « Je te promets, Eleanor Sanchez Moreno que j'écrirais une chanson qui portera ton nom. Elle portera l'amour, le bonheur et la douceur. Ce sera surement niais, mais ce sera vrai. T'es l'amour de ma vie, et je le retranscrirais en une mélodie éternelle. » Et bien tu ne l'as jamais fait... Alors je me disais que peut être... Les larmes ne s'arrêtaient de couler. Peut être je pourrais l'écrire à ta place ? Elle ne sera sûrement pas aussi bien, mais ma promesse à moi je ne pourrais jamais la tenir... Mes sanglots s'intensifiaient. Oh Hugo... J'expirai profondément. Tu me manques, c'est terrible. Je me sens vide sans toi. Je me réveille seule, sans un message, sans amour, sans rien. Je suis plongée dans la tristesse, je me noie dans nos souvenirs, dans nos photos, dans nos regards, dans nos nuits, nos jours, nos projets, notre présent. Enfin ce qu'il aurait du être. Je suis partagée entre la colère, la dépression, la confusion, le désarroi. Je t'en prie, dis-moi. Dis-moi quoi faire. Je ne sais même pas ce que je ressens. Je ne sais pas si je suis perdue, fatiguée, énervée ou juste triste. Je n'arrive plus à chanter, plus à jouer, plus à manger, plus à dormir. J'ai retrouvé mon regard vide, tu sais celui que j'avais quand on s'est rencontré. Celui que j'avais avant que tu me sauves. Comment suis-je censée faire sans mon sauveur ? C'est pas écrit dans les livres tout ça, depuis notre plus tendre enfance on t'apprend que l'amour c'est l'essence de la vie et qu'il n'existe rien de tel. Mais on ne t'apprend pas que c'est éphémère et qu'un jour tu vas finir par te réveiller sans ta moitié. On ne t'apprend pas qu'à partir de ce jour là, tu ne sauras plus comment vivre. Je comprends ma mère, tu sais. Je lui en ai toujours voulu de pas s'être occupée de moi après que papa soit parti, mais aujourd'hui je la comprends. Je la comprends parce que je ne sais pas comment je vais faire pour m'occuper notre bébé seule. Je caresse mon ventre, tandis que ma respiration s'accélère vivement. J'ai envie d'aller mieux. J'ai envie de chanter, de jouer, d'être une bonne mère, de sourire sincèrement. J'ai envie de tout à vrai dire, mais tout sans toi, ce n'est rien. Je t'aime tellement. Je jetai un coup d'œil au ciel. Il commence à faire nuit, et je sais que tu n'aimes pas que je roule dans le noir, dis-je en essuyant mes larmes, je vais y aller. Je te promets que je reviendrai vite te voir mon Aerosmith. Je t'aime.  



------------------------

Holàààà! Et voila un nouveau chapitre qui personnellement m'a fait pleurer en l'écrivant aha. Mais bon c'est surtout comme ça que j'aime Eleanor ! 

Que souhaitez-vous voir au prochain chapitre ? Et qu'avez-vous pensé de celui-ci ? 

Des bisous (: 

SAVE ME [ag]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant