Le triomphe des sous hommes
En évoquant la 50ème législature, on arrive à déceler que le triomphe des sous hommes l'emporte sur le symbole de la corruption, le triomphe de l'ignorance sur l'intelligence. Ainsi, j'essaie d'analyser notre parlement. Une fois de plus, on va passer 5 ans à prétendre que des hors la loi sont des hommes de loi. Issus de toutes les classes de notre société, ils devront être des citoyens honnêtes et crédibles, mais c'est bien dommage. Car, si l'on tient compte de la nuée des actes frauduleux qu'ils ont entrepris pour accéder au pourvoir, on finira par admettre qu'il y a lieu d'avoir tant de doutes et de suspicions sur leur bonne foi de bien vouloir servir le pays.
Désormais, on admet qu'a priori, la 50ème qui devrait être un modèle surtout pour notre jeune démocratie et l'avenir de notre pays sera pire que les législatures antérieures et le parlement sera sans nul doute un repère de bandits, de corrupteurs et de drogues dealers issus des élections controversées organisées par un Conseil Électorale Provisoire discrédité ayant à sa tête des sous hommes sans scrupule, sans personnalité et sans probité, soutenu par une communauté internationale longtemps échouée dans sa mission en Haïti. Avec ces hommes au pouvoir l'avenir de notre pays parait sombre et inquiétant.
Si malgré toutes les dénonciations faites par beaucoup d'organisations qui ont observé les élections ; si malgré toutes ces accusations graves qui pèsent encore lourdes sur le dos du Conseil Électorale Provisoire qu'on accuse d'ailleurs de tous les péchés d'Israël, ces prétendus élus ont eu le courage d'aller s'installer au parlement, je me suis dit, sans vouloir être pour autant un prophète de malheur que les cinq prochaines années s'annoncent noirs pour notre pays et son avenir. Ce faisant, en analysant la décision prise par ces sélectionnés pour aller s'installer au parlement malgré la mise en cause de la crédibilité même du processus électoral, je persiste à croire qu'ils n'allaient pas aux élections avec le sentiment de vouloir servir le pays, mais ils ont parti plutôt à la recherche d'un mieux-être. C'est pour cela qu'ils ont commis toutes ces bêtises juste pour avoir une place au parlement, et on pouvait constater que dans cette quête du bonheur sanglant personne n'était épargné.
Face à cette situation si grave et inquiétante, j'appelle à la conscience patriotique de tous les haïtiens conséquents qui croient encore qu'Haïti n'appartient pas seulement à ces sous hommes, de se mettre ensemble pour faire échec à ce plan qu'ils ont pour exterminer le pays. Moi, toi, lui, elle, nous, vous, eux, nous sommes tous concernés, passons à l'action et notre lutte sera couronnée de victoire. Aussi parviendra-t-on à sortir notre Haïti dans ce guêpier.
Vive Haïti ! Vive la République !FORESTAL Harvey John kerry