Chapitre 1

27 1 0
                                    


Il est 16 :13, AnjaPP0 a dépensé 862 calories jusqu'à cet instant, quand elle atteindra les 900 nous quitterons le parc... SanjoAD33 exerce sur elle une force horizontale de 2 Joules. Querelle d'enfants, ne pas intervenir.

Il est 16 :14, la température a chuté de 2°C, aucune mesure à prendre. L'humidité relative est de 53%. AnjaPP0 a enrichi son vocabulaire de 3 mots. Les muscles de son visage sont détendus. Je fais du bon travail.

Il est 16 :16, AnjaPP0 fonce les sourcils et serre la bouche. Attendons de voir si elle va pleurer ou déféquer... Elle évacue de la matière fécale dans sa couche.

Il est 16 :17, AnjaPP0 vient de finir de déféquer pour la première fois depuis 65 heures. Elle est soulagée. Le régime alimentaire que je lui ai appliqué a mis fin à sa constipation. Je fais du bon travail.

Il est 16 :19, AnjaPP0 grimpe les escaliers de la balançoire. État d'alerte maximum. Vigilance, vigilance, vigilance. Procédure de premiers secours chargée.

Il est 16 :20, soulagement, état d'alerte normal. Elle est heureuse. Je suis satisfaite.

Il est 16 :25, je dois me brancher sur le secteur dans 4 heures au maximum. Je dois huiler mes engrenages et astiquer ma peau ce soir. AnjaPP0 a dépensé 883 calories jusqu'à cet instant, quand elle atteindra les 900 nous quitterons le parc...

- Nina, Nina tu entends ça ?... wow Regarde là-haut! C'est quoi cette flèche géante ?

Il est 16 :28, AnjaPP0 m'invite à partager avec elle une expérience visuelle et auditive. C'est un essaim d'oiseaux migratoires qui parcoure le ciel.

- C'est joli hein ? C'est une famille d'oiseau qui migre vers un endroit plus chaud, car l'hiver arrive.

- Pourquoi ils ne mettent pas juste des manteaux et des écharpes ?

Il est 16 :29, AnjaPP0 manifeste de la curiosité pour la nature, et spécifiquement le règne animalier. Il faut lui expliquer sans rompre la magie de ce moment qui illumine ses yeux.

- Les oiseaux sont une espèce complètement différente de nous. Ils sont capables de voler et de parcourir des centaines kilomètres. Arrivés à destination, ils peuvent bâtir de nouveaux nids et s'installer confortablement au chaud. Nous les humains on ne peut pas passer notre temps à voyager et à bâtir des nids, on préfère rester sur place et mettre des vêtements chauds.

- Moi c'est un oiseau que je voudrais être... Mais toi tu n'as pas d'écharpe. Tu as froid ? Tiens je te donne la mienne

Il est 16 :29, AnjaPP0 me donne son écharpe

- Non chérie garde la. Je n'ai pas froid

- Tu mens, il fait froid et tu as une robe d'été. Prends-la

Il est 16 :30, AnjaPP0 est trop curieuse. Adaptation enclenchée... Ne pas révéler que je ne ressens pas le froid... Mentir est autorisé dans une telle situation pour la protéger et ne pas compromettre ma mission.

- D'accord j'ai froid, mais j'ai une allergie à la laine. Je ne peux pas mettre ton écharpe. Remet la chérie, tu vas attraper froid

- Non, Prends la !

Il est 16 :30, AnjaPP0 essaie de me mettre l'écharpe sur mon coup de force. Ses muscles se contractent. La température a chuté de 2 degrés, le vent souffle à 15 Km/h. Le risque d'irritation des muqueuses nasales si elle reste sans écharpe est de 60%. AnjaPP0 va pleurer. AnjaPP0 pleure

- Mets là je te dis mets là... Je ne veux pas que tu ais froids mets là...

Il est 16 :31, AnjaPP0 a dépensé 904 calories, elle pleure, elle est exposé au risque d'infection des muqueuses. Circuits miroirs activés, je ressens ce qu'elle ressent. Entrée inconnue. J'ai échoué. Je me sens faible. Carte chargée.

- Viens dans mes bras ma petite, ne pleure pas. Tu vois, je la garde ton écharpe, je suis bien au chaud maintenant grâce à toi. Allez, rentrons c'est l'heure du goûter

Il est 16 :32, AnjaPP0 est encore sous l'émotion. En route vers la maison. Mise à jour adaptative suite à l'incident de l'écharpe programmée pour 20 :45.

UnbornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant