De l'autre côté du miroir

575 25 3
                                    


  Longing. Rusted. Seventeen. Daybreak. Furnace. Nine. Benign. Homecoming. One. Freight car.

« - Soldier ?
- Ready to comply. »

C'est le vide immense qui s'étend, infini, inquiétant. Les ténèbres avaient rongé la moindre parcelle d'empathie, n'y laissant plus qu'un homme anéanti. A présent, il n'est rien d'autre qu'une machine, un esprit embrumé, un homme entraîné pour tuer. Au bout de ses doigts, l'impatience d'en finir. On venait de lui donner une mission, si simple soit-elle, qui ressemblait à toutes les autres. Approcher la cible, tirer, tuer. Trois ordres très distincts, faciles à exécuter. A présent, ce n'est qu'une formalité. Le regard vide, presque vaseux, le soldat attendit qu'on lui donna l'ordre de quitter les lieux. Il n'était plus qu'un pantin inanimé dans l'attente que les mains au-dessus de lui daignèrent bouger les fils. D'un homme, il était devenu un instrument de torture. Tout ce qui avait pu faire son identité avait été effacé avec soin par la douleur qu'on lui causait. Il serait le nouveau visage d'Hydra, avait murmuré le docteur à son réveil. On lui avait ainsi placé un bras métallique, confirmant sa presque identité de machine, pour remplacer celui qui avait été broyé dans la chute. D'ailleurs, il ne se souvenait pas avoir chuté. Il ne se souvenait de rien. Après tout, il n'en avait pas besoin.Ils partirent en convoi vers les grandes routes de New York. Il savait exactement où étaient ses cibles et la surprise n'en serait que plus grande. Le soldat de l'hiver se hissa sur la fameuse voiture de ses invités, arrachant le volant d'un coup sec et avec une totale dextérité. Bien que la voiture freina d'un coup et qu'il en fut projeté en avant, il se laissa glisser sur ses pieds, ses doigts métalliques ralentissant sa chute dans un bruit sifflant. Alors, il continua la mission. Il essaya tout d'abord de tuer la rousse -dont le visage lui était familier-, ressentant bien des difficultés à cause du Captain qui se battait à ses côtés. Quand à l'autre, ce n'était qu'une formalité. Il ordonna à ses hommes de s'occuper des deux autres tandis que lui était toujours aux trousses de cette femme. Il avait ce sentiment étrange de déjà vu. Quelque chose frappait son crâne mais sa seule pensée, forte et unique, l'empêcha de la laisser entrer. Ils jouèrent au chat, à la souris, se rendant la balle comme sur une partie. Cette fois-ci, il n'y avait qu'un seul gagnant. Au moment le plus propice, celui où il savait que sa cible était dans le viseur, il fut une nouvelle fois intercepté. Il entra en conflits avec Captain, faisant pleuvoir autant de coups qu'il pouvait en recevoir. Un ballet dansant, des corps qui s'étiraient, des félins aux griffes acérés, une chorégraphie macabre, pourquoi pas un requiem. Dans un moment de distraction, le masque du Soldat fut enlevé. De dos, il se redressa, se tourna vers son adversaire.


« - ... Steve ?
- Who the hell is Steve ?! »

Ma mission, tu es ma mission, répéta sa conscience, cependant perturbée par cette simple question. Steve, ce nom résonna en lui avec autant d'intensité qu'un bref instant, le doute s'insinua dans son esprit. C'était un peu comme un éclair brisant le ciel orageux. Un rayon qui perçait les nuages sombres, épais, de son esprit. Non. Ne pas se laisser distraire. Terminer la mission. Et le ciel se recouvra, brièvement. La brèche était toujours ouverte.

o-o-o-o-o

Ce n'est juste qu'une courte " histoire " qui me trottait par la tête. Pourquoi pas l'adapter en fiction ? Pourquoi pas en faire une nouvelle ? Je n'en ai aucune idée, très sincèrement. Voilà ♥
Léo.

Who the hell is Steve ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant