Jin descendait du troisième étage du lycée, un gros carton dans les bras. Depuis deux semaines, il travaillait avec enthousiasme tous les après-midi en tant qu'assistant, sur la recommandation de son ancien professeur principal. L'année précédente, au sortir du lycée, il avait commencé ses études dans le but de devenir professeur à son tour. C'était une chance pour lui d'avoir l'occasion de travailler en plus dans ce milieu, même si on lui confiait les tâches les plus ingrates, comme aller chercher des dossiers dans les archives, étudier des cas spécifiques autour de l'administration et du budget, ou bien du classement. Il ne s'en plaignait pas, il ne s'était pas fait d'illusion alors qu'il était dans sa deuxième année d'études supérieures. Il espérait un peu pouvoir un jour avoir l'occasion d'aider les élèves qui étaient le plus en difficulté, mais il gardait ça pour lui.
Il approchait des bureaux des enseignants lorsqu'il entendit des éclats de voix. Un lycéen aux cheveux décolorés tenait tête à un de ses professeurs sous les regards alertés des autres. Jin le reconnut comme étant Min Yoongi. Il avait été dans la classe inférieure à la sienne durant ses années au lycée. D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Yoongi avait toujours été un adolescent à problèmes, et son comportement insolent n'aidait pas à se faire apprécier par les autres, notamment par ceux qui représentaient l'autorité.
— Cela ne vous regarde pas ! s'écriait Yoongi, le regard noir.
— Ton attitude est inacceptable ! J'ai passé l'éponge sur bien des choses, à commencer par ces cheveux, mais tu as été trop loin cette fois-ci ! Et tu oses te pointer au lycée aussi tard ? Tu as passé la nuit au commissariat ?
— Je n'ai fait que me défendre !
— Combien de fois t'es-tu battu cette semaine ? Combien d'autres gosses as-tu envoyé à l'hôpital ? hurla le professeur. Refaire ta dernière année de lycée ne suffit pas à rattraper ton retard, puisque tu t'en fiches, autant ne plus mettre les pieds ici ! Tu es une honte pour ce lycée !
— Ce n'est pas comme si je pouvais compter sur vous de toute façon, répondit Yoongi froidement.
Le jeune homme attrapa son sac et le mit en bandoulière sur son épaule avant de quitter la salle rapidement avec colère. Il donna un coup de pied à la porte avant de partir et elle s'écrasa contre le mur, le faisant presque trembler. Jin le regarda s'éloigner, hésitant, après avoir posé son carton sur un des bureaux. Il écouta à peine la discussion des professeurs qui étaient scandalisés par la violence du lycéen. Ils disaient qu'il était bon à rien, irrécupérable, et que, tôt ou tard, il finirait en prison. Le professeur principal de Jin s'était glissé près de lui, l'air plus inquiet qu'en colère :
— Je crois qu'ils l'ont abandonné, dit-il. Pourtant, ils ont essayé, mais tu connais Yoongi. Il n'a pas changé.
— Il n'a jamais fait confiance aux adultes, murmura Jin tristement. Il est renvoyé ?
— On en discutera avec le directeur, mais on n'a pas le droit de le laisser partir comme ça.
— Je vais lui parler, assura le jeune homme. On se connait un peu lui et moi, ce sera plus facile pour lui.
Jin sortit à son tour en courant pour essayer de rattraper Yoongi, mais celui-ci avait déjà quitté l'enceinte de l'établissement. Les mains sur les hanches, il s'arrêta au portail et regarda la rue dans un long soupir. Après quelques secondes de réflexion, il partit vers la gauche, certain de la direction à prendre. Il mit une dizaine de minutes pour trouver une rue animée où les jeunes citadins se donnaient rendez-vous. Il y avait des cafés, des vendeurs de friandises, des jeux, des restaurateurs ambulants... Jin entra dans une salle d'arcade et ne tarda pas à trouver le lycéen aux cheveux décolorés devant une machine sonore.
VOUS LISEZ
[abandonnée] Young Forever
FanfictionNamJin | Accompagné de Namjoon, Jin s'est donné une mission dans la vie: apporter son aide à tous ceux qui ont été abandonnés. Yoongi et Hoseok n'espéraient plus voir la lumière dans leur vie. Jimin désirait enfin être apprécié pour ce...