Assis tous les deux sur le bord de la baignoire, Jin avait sorti la trousse à pharmacie. Il passa un peu de désinfectant sur les bouts abimés des doigts de Jimin qui le regardait en silence. Les images du garçon s'accrochant à tout ce qu'il pouvait au point de s'écorcher, voire presque s'arracher les ongles, revinrent dans son esprit. Les paupières lourdes, Jimin patientait calmement. Il avait l'air serein, comme si rien ne s'était passé.
— Pourquoi m'as-tu ramené chez toi ?
— Pourquoi as-tu pleuré si fort lorsqu'ils ont voulu t'emmener ?
— On ne répond pas à une question par une autre question, répondit Jimin innocemment.
Jin leva vers lui un regard intense : il était sérieux, si bien que le visage du jeune homme s'assombrit.
— Je ne suis pas fou, déclara-t-il.
— Je sais, reprit Jin qui venait de finir de lui soigner les doigts.
— Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?
Sa peau était légèrement violacée autour de la zone où il avait été piqué quelques heures plus tôt, et Jin ne put s'empêcher de se sentir très triste pour lui.
— Tu peux rester ici aussi longtemps que tu le voudras, de toute façon on a passé un accord avec ton père. Il faudra établir quelques règles entre nous.
— Je suis d'accord, dit Jimin avec un sourire.
— Mais attention, ne joue pas trop de ton innocence pour obtenir des faveurs.
— Je ne vois pas de quoi tu parles !
Mais le sourire élargi du jeune homme en disait long sur le fond de ses pensées, et son nouveau tuteur ne put répondre autrement que par un sourire à son tour, allant jusqu'à lui ébouriffer les cheveux affectueusement. La faim commençait à se faire sentir, et la fatigue aussi. Une odeur alléchante emplissait le salon, Yoongi venait de réchauffer plusieurs plats à emporter du restaurant où il travaillait, et il y en avait suffisamment pour tous les cinq. Jin invita Jimin à s'installer avec eux autour de la table : il faisait désormais partie du foyer. Il en profita pour raconter plus en détails les événements de l'après-midi, leur rencontre avec Jimin et son père.
— Tu veux sérieusement faire le travail d'un hôpital psychiatrique ? s'inquiéta Namjoon.
— Il n'est pas dangereux.
— Je n'ai pas dit le contraire, mais tu te rends compte que ça va empiéter sur ton travail ? Tu vas devoir faire un choix.
Jin acquiesça d'un signe de tête, jetant un œil furtif à Jimin qui écoutait à peine, trop occupé à manger sous les regards amusés de Yoongi et Hoseok. Il savait que cela allait être compliqué, mais qu'il pouvait y arriver. Il ne pouvait pas être derrière Jimin et Hoseok tout le jour durant, s'il avait pour objectif de leur donner des repères, il devait également les rendre plus autonomes. Hoseok avait abandonné ses études, et Jimin n'était plus scolarisé depuis longtemps parce qu'il nécessitait une attention particulière que le système scolaire ne proposait pas. Jin commençait à se rendre compte qu'il allait devoir réaménager son travail : il était qualifié pour enseigner aux deux garçons, et si ce n'était pas possible pour Hoseok à cause de ses craintes personnelles, il pouvait espérer pouvoir intégrer Jimin dans une classe pour sa dernière année lycéenne, même pour un semestre. C'était un projet particulier, ambitieux, et parfaitement réalisable si ses anciens professeurs le soutenaient : il avait un réseau qu'il pouvait contacter pour le mener à bien, il prouverait à tous que des garçons comme Yoongi, Hoseok ou Jimin pouvaient s'intégrer dans la société sans forcément entrer dans un moule.
VOUS LISEZ
[abandonnée] Young Forever
FanfictionNamJin | Accompagné de Namjoon, Jin s'est donné une mission dans la vie: apporter son aide à tous ceux qui ont été abandonnés. Yoongi et Hoseok n'espéraient plus voir la lumière dans leur vie. Jimin désirait enfin être apprécié pour ce...