Chapitre 3

126 17 3
                                    


            Le jeune homme semblait dormir, mais une ombre triste et insistante semblait peser sur son visage. Assis à ses côtés, Jin essayait de comprendre. Il devait déambuler dans la rue depuis des jours à en juger par sa tenue négligée et ses cheveux mal coiffés. Quand était-ce la dernière fois qu'il avait mangé un véritable repas ? Son visage était long et fin, les joues légèrement creusées, lui donnant un air malade, comme si ce n'était pas son état habituel. Le médecin urgentiste qui l'avait pris en charge s'était montré sceptique face à la vieille ordonnance, sur papier froissé, qu'il avait trouvée dans son sac à dos. En discutant de cela avec Jin, il avait fait la remarque comme quoi il n'aimait pas les antidépresseurs prescrits, qu'ils avaient tendance à avoir de forts effets secondaires et causaient une dépendance non négligeable. Cela faisait des années que le corps médical n'en recommandait plus : comment un garçon de dix-neuf ans avait-il pu s'en procurer ? Jin ne savait pas ce qui le poussait à en prendre, mais il était évident que cela ne l'aidait pas vu l'état dans lequel ils l'avaient trouvé. Yoongi, qui était parti faire un tour vers les distributeurs, revint avec un verre en plastique rempli de café fumant qu'il tendit à son ami.

— J'ai prévenu Namjoon qu'on serait un peu longs à revenir, dit-il.

— Que va-t-il devenir une fois qu'il sera réveillé? Il retournera dans la rue? demanda Jin, le cœur serré. Avec ces choses? Et il finira par mourir dans une ruelle sombre, tout seul?

— On sait très bien toi et moi que tu ne laisseras pas les choses se passer comme ça, répondit Yoongi, simplement. Et Namjoon est d'accord, je lui ai un peu tout raconté.

— Encore faut-il qu'il le veuille, on ne se connait même pas encore. Je suis absurde, n'est-ce pas? De vouloir l'aider...

— Aussi absurde que lorsque tu m'as emmené chez toi pour la première fois, confirma son camarade. Mais si tu n'avais pas été là, je ne sais pas où je serais actuellement. Sûrement en train de gâcher ma vie après avoir abandonné le lycée. Ce serait malvenu de ma part de voir ce garçon, seul et abandonné lui aussi, et de te dire « non, ne l'aide pas lui aussi » alors qu'il a plus de besoin de quelqu'un comme toi que moi.

— Je me suis tellement senti seul pendant longtemps, murmura Jin la voix tremblante.

Yoongi remarqua malgré lui les larmes qui commençaient à noyer les grands yeux de Jin qui continua :

— Quand j'ai perdu mes parents, je n'avais personne, pas même Namjoon à l'époque. Par chance, ils m'avaient laissé suffisamment d'argent pour que je ne me trouve pas à la rue, mais ça ne compense pas la douleur et encore moins la solitude. Si je devais me retrouver seul à nouveau, je ne sais pas si j'y survivrai.

— Ça n'arrivera pas, rassura Yoongi en posant la main sur son épaule.

Après quelques minutes de silence, Hoseok ouvrit les yeux. Regardant autour de lui, il ne paraissait pas surpris de se retrouver à l'hôpital. Il se tourna vers l'inconnu qui était assis à son chevet, mais il n'avait pas encore la force de dire quoi que ce soit.

— Tout va bien, lui dit-il. Mon ami et moi t'avons emmené ici après que tu aies été agressé. Tu t'en souviens?

Hoseok acquiesça d'un signe de tête.

— Mon sac ? parvint-il à dire dans un souffle.

— Il est aux pieds du lit. Je m'appelle Kim Seokjin, mais mes amis m'appellent Jin. As-tu un endroit où aller?

Il répondit par un non de la tête, une lueur de tristesse passant dans les yeux.

— Dans ce cas, je t'emmène avec moi.

[abandonnée] Young ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant