Bonsoir !
Voilà ma participation aux Pandawritings de ce dimanche soir.
L'imposé était de placer le mot "vengeance".
Bonne lecture.
Des rires résonnaient dans l'appartement de Newtiteuf. L'homme avait invité son ami Unsterbliicher à venir jouer à un nouveau jeu qu'il venait de recevoir. Ce jeu était vraiment amusant pour les deux hommes qui essayaient de rester concentrés malgré les nombreuses erreurs qu'ils commettaient régulièrement et qui les faisaient beaucoup rire. NT venait de gagner.
« Non, c'est pas juste ! Pourquoi tu as gagné alors que tu es nul ? Exclamait alors le vaincu.
- Tu veux faire une revanche ? Demandait Newtiteuf amusé.
- Ma vengeance sera terrible ! »
Les deux hommes s'enfonçaient dans le canapé pour s'installer confortablement, manette en main. Une nouvelle partie démarrait et la concentration reprit immédiatement sa place. Malgré toute sa bonne volonté, Unsterbliicher ne parvenait pas à rattraper Newtiteuf qui avait une bonne longueur d'avance. Ne voulant pas accepter l'échec qui semblait désormais inévitable, Unster se mit à donner des coups d'épaule dans celle de son adversaire.
« Mais qu'est-ce que tu fais ? S'interrogeait Newtiteuf »
Sans prendre la peine de lui répondre et voyant que sa tentative ne le perturbait que très peu, Unsterbliicher était bien décidé à distraire et faire échouer son ami. Se mettant debout devant Newtiteuf, Unster cachait l'écran. Le dresseur de pokémon rigolait doucement tout en essayant de voir l'écran en se penchant sur un coté puis l'autre.
C'était la troisième partie et Newtiteuf était toujours en tête laissant Unsterbliicher loin derrière avec un score assez ridicule. Malgré ses nombreuses tentatives, l'homme n'arrivait pas à gagner et ne parvenait pas non plus à faire rater NT. Il avait pourtant essayé beaucoup de choses : le pousser, le chatouiller, lui cacher l'écran. Mais rien ne marchait.
Une nouvelle idée venait de surgir dans son esprit alors qu'une partie démarrait. Étant encore une fois derrière NT, mais seulement de quelques points, Unsterbliicher allait tenter une fois encore de déstabiliser son ami. Il prit une grande inspiration tout en gardant un œil sur le jeu.
« Je t'aime. Déclarait-il sans quitter l'écran du regard ».
Newtiteuf tournait alors la tête vers son ami, se déconcentrant totalement de la partie en cours. Il lâchait les boutons de la manette et regardait Unsterbliicher le regard rempli d'incompréhension. C'était une annonce vraiment très étrange mais il n'arrivait pas à se focaliser sur le jeu. Ces quelques mots tournaient en boucle dans sa tête.
Le silence régnait dans l'appartement. Il n'y avait que le son du jeu, à très bas volume, qui pouvait se faire entendre. Mais le silence était vite brisé par un Unsterbliicher heureux.
« Je t'ai battu ! S'exclamait-il en se levant d'un bon »
Newtiteuf était encore perdu. Il regardait Unsterbliicher qui remuait ses fesses en faisant un semblant de danse pour exprimer sa joie.
« Qu'est-ce que tu as dit ? Demandait le joueur pokémon.
- Je t'ai battu !
- Non, avant. »
Le ton de Newtiteuf était à la fois doux et ferme. Son visage était fermé même si l'on pouvait apercevoir quelques petites étoiles dans son regard. Unster, lui, était toujours debout devant NT. Un sourire radieux s'étirait sur son visage. Ce sourire faisait totalement perdre pied à Newtiteuf. Il ne voyait maintenant plus que ça.
« On s'en fout de ce que j'ai dit. Je t'ai battu, c'est ça le plus important. Riait Unsterbliicher. »
Newtiteuf était heureux de voir son ami se réjouir comme ça. Il murmura un petit « Oui, c'est vrai. On s'en fout ». Les deux hommes se réinstallaient sur le canapé, un joli sourire sur leur visage. Une nouvelle partie allait commencer. Ils avaient passé de bonnes heures à jouer mais ça ne semblait pas être terminé.
Voilà, j'espère que vous avez apprécié.
Merci d'avoir lu.
Des bisous.
(Merci Siana d'être venue à Rennes, c'était bien cool de vous voir la semaine dernière)
VOUS LISEZ
Ma participation à "Les dimanches écriture d'un Panda"
FanfictionJe posterais ici mes écrits/fanfictions correspondant aux différents sujets que SianaPanda aura donné pour ses lives "Les dimanches écriture d'un Panda". J'espère que cela vous plaira.