II.

114 13 0
                                    

Je vous présente aujourd'hui l'interview de AuDelaDesMots auteure de quatre oeuvres :

- Muse ;

- L'ombre du soldat ;

- Une nuit pour rêver ;

- Message vocal.

• Tout d'abord, merci de m'avoir accordé cette première interview.

Merci à toi de me l'avoir proposé ! Ça me touche beaucoup. :)

1/ Quand t'es-tu inscrit (e) sur Wattpad ?

Très exactement le 20 février 2015, il y a un peu plus d'un an maintenant. C'est une amie passionnée de lecture comme moi qui m'a conseillé d'aller jeter un coup d'œil à cette application sur laquelle on peut lire gratuitement. Que demander de mieux lorsque lire est synonyme de rêver ? Je n'avais, à la base, aucune intention d'écrire, mais on s'éloigne un peu de la question aha.

2/ Qu'est ce qui te pousse à écrire ? Et d'où te vient cette passion ?

Ma première motivation à écrire a été de montrer à ma meilleure amie les histoires qui prenaient vie dans mon esprit. Je voulais lui faire partager ce que je passais des heures à imaginer. Depuis, mon public s'est juste un peu plus agrandi ;)

Je pense que cette passion vient des nombreuses lectures qui ont bercé mon enfance et mon adolescence. J'ai toujours rêvé de faire pareil, de transporter mes lecteurs par mes mots, de leur faire ressentir tout ce que j'ai maintes fois ressenti en lisant. J'avais envie de les faire voyager dans mon monde comme j'ai voyagé dans de nombreux mondes.

3/ Depuis quand écris-tu ?

C'est un peu délicat de dater la première fois où je me suis essayée à écrire. Il me semble avoir commencé en cinquième, mais rien de ce que j'écrivais ne me plaisait. Je sentais bien que c'était mauvais, que c'était très différent de ce que je pouvais lire, de ce que j'espérais. Alors j'ai arrêté. Pour recommencer en troisième, où j'ai une nouvelle fois arrêté, je n'aimais toujours pas ce que je faisais et cela me démotivait pour persévérer. J'ai cependant toujours eu une idée d'histoire en tête, et j'ai forcément retenté l'expérience en seconde. Et, jusqu'à aujourd'hui, en première, je n'ai plus arrêté. Pour la première fois, j'aime ce que je fais.

4/ Voudrais-tu un jour te faire publier par une maison d'édition ?

Bien sûr, ça fait même partie de mes rêves les plus chers. Je ne veux pas être publiée pour gagner de l'argent ou pour être connue, j'aimerais juste avoir assez de talent pour faire rêver, pour dégager des émotions à travers mes écrits.

5/ As-tu déjà écrit un livre que tu as ensuite terminé ?

Oui, trois à l'instant où je parle (ou écris plutôt aha) :

- L'ombre du soldat qui est entièrement publié sur wattpad, une histoire où l'on peut suivre la vie tourmentée d'un adolescent qui revit par épisode sa vie antérieure dans laquelle il était un soldat nazi...

- Muse, que je publie petit à petit, mais qui est déjà achevé dans mes brouillons, dans laquelle on peut découvrir l'univers d'un chanteur épris d'une inconnue.

- Une nuit pour rêver, qui fera bientôt son apparition sur wattpad ! Il s'agit d'une aventure nocturne entre deux adolescents qui ne se connaissaient pas avant cette nuit là.

Bien, maintenant parlons de toi.

6/ Quelles sont tes passions dans la vie ?

Mes passions ? L'écriture forcément, et la lecture également. Je ne fais rien d'autre, aucun sport, aucune activité, je concentre tout mon temps libre à l'écriture. Et à mes études optionnellement aha.

7/ D'où te vient ton inspiration ?

De la musique, principalement. Une parole peut amener à mon esprit un million d'idées. La musique a ce pouvoir qui me fait ressentir une myriade d'émotions que je retranscris dans mes histoires. Le monde qui m'entoure m'inspire également, la personnalité de quelqu'un, des évènements historiques...

8/ Par rapport à ton histoire "Aujourd'hui c'est toi et moi", que cherches-tu à partager avec tes lecteurs ?

La puissance d'un premier amour, une sensation (que je ne connais même pas) qui vous attrape le cœur pour ne plus le lâcher. J'ai envie de partager cette émotion et de la vivre à travers mes mots.

9/ Dans quel personnage te retrouves tu le plus ? Est-il inspiré de la réalité ?

Il y a une part de moi dans chacun de mes personnages, que j'accentue ou non. Mais il y a également une grande part fictive, je ne suis pas aussi courageuse que mes personnages, je n'ai pas autant de franc parler, je suis tellement plus timide. Macy est, je pense, le caractère qui se rapproche le plus du mien, c'est celui que j'imagine depuis le plus longtemps. Elle réagit comme je réagirais, mais elle ose dire ce que je garderais pour moi.

10/ Qui sont les personnes qui comptent le plus pour toi ?

Mes parents, déjà parce que c'est grâce à eux que je suis sur Terre aha, mais aussi parce qu'ils m'encouragent à poursuivre mon rêve. Ils me donnent les moyens d'y arriver.

Ma meilleure amie, parce que c'est grâce à elle que j'écris aujourd'hui. Elle me donne chaque jour la force de continuer, la motivation pour poursuivre, les menaces pour que je n'arrête pas aussi. Alors @VoleuseDeLivres, si tu passes par là, sheba.

11/ Si tu avais un pouvoir, lequel serait-il ?

Bien sûr, je souhaiterais comme tout le monde avoir le pouvoir d'instaurer la paix dans le monde, de rendre tout le monde heureux, sans guerre, sans différence, sans jugement. Mais, si j'avais un pouvoir, je ferais en sorte que tout le monde se lève le matin pour aller exercer le métier de ses rêves. Pour que tout le monde vive sa passion au quotidien.

12/ Quels sont tes projets futurs ?

J'ai un paquet d'idées en tête, je ne sais plus à laquelle me consacrer parfois ! Je veux finir Aujourd'hui c'est toi et moi pour ensuite pouvoir poursuivre une histoire que j'avais commencé à publier sur wattpad mais que j'ai finalement dépublié. Des idées germent dans mon esprit chaque jour, je ne suis pas prête de quitter wattpad en tout cas :)

• Une dernière chose à ajouter ?

Des recommandations à faire surtout !

Si vous avez envie de lire de la qualité, des récits qui vous transportent, des émotions qui s'évadent de chaque mot, allez visiter les profils suivant :

- @VoleuseDeLivres parce qu'elle a juste un talent à séduire les pierres, impossible de ne pas succomber au charme de ses mots.

- @lacocoaddict parce qu'autant l'auteure que les œuvres sont merveilleuses, un diamant brute d'émotion qui ne peut pas nous laisser de marbre.

- @anonyme_210 parce que les émotions, c'est son rayon. Des poèmes aux textes en passant par une histoire à couper le souffle, tout lui réussit.

- @Alone_in_sadness parce que chacun de ses mots est une lame qui coupe le cœur. Mais ce qu'on aime ressentir ça, c'est beau et pur.

- @Anononyme_ parce que waouh ! Ses nouvelles nous donnent envie d'en lire toujours plus.

Merci beaucoup pour ta disponibilité..😍😍




Interview par _MusicForeverLover

InterviewsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant