III.

119 16 1
                                    

Interview de justforlive , auteur de 3 œuvres sur Wattpad pour le moment :

- Une année là-bas...

- Un nouveau départ...

- POP - UP

~ ~ ~

• Salut,

Comment as-tu découvert Wattpad ?
J'ai découvert Wattpad au hasard vraiment. Ça remonte à longtemps donc je ne pourrais pas te dire pourquoi mais je suppose que je voulais partager mon histoire de dingue d'une ancienne lycéenne dingue alors voilà. Wattpad s'est présenté à moi.

Quels sont les points positifs et négatifs sur Wattpad, selon toi ?
Selon moi, les points positifs sont nombreux : La rencontre et la connaissance "virtuelle" de lecteurs, une facilité d'échange avec ces lecteurs, partager ses écrits bien sûr, donc avoir un premier avis et pour moi, c'est surtout de communiquer des émotions et du bonheur, de la tristesse comme de la joie et du suspens.
C'est une bonne plateforme pour moi à travers ces points.

Après les points négatifs sont tout aussi nombreux. Peut-être plus que les positifs je trouve avec les années. Wattpad se dégrade à mon humble avis et il y a tout et n'importe quoi. Déjà, des histoires plagiées sans honte. Malheureusement, les lois françaises ne s'appliquent pas à Wattpad puisque c'est canadien alors c'est dommage que beaucoup se retrouvent avec des histoires similaires à la leur et qu'on ne peut rien y faire tant que ce n'est pas du copier/coller. Ensuite, je dirais les gamines immatures avec des commentaires qui sont juste inqualifiables pour moi. Les gros mots à tout va et pour rien, les histoires en langage sms, l'inondation des chroniques de "cité" à croire que tout le monde vit dans une cité et c'est toujours et encore la même histoire. Oui, c'est vrai que ces faits sont réels mais essayez de montrer la réussite de certaines personnes de cité au lieu de montrer que sont mauvais côtés à croire que c'est un idéal. Ne vous étonnez pas que les gens qui ne sont pas ouverts d'esprit voient les personnes de cité comme ça et ÇA M'ÉNERVE ! Y'en a qui veulent réussir.
Les histoires "mystiques" qui sont de sexes avec une vulgarité accrue et des photos indécentes qui proliféraient sur la plateforme et des tas d'autres choses ... Je trouve que le Wattpad "français" gère très mal tout ça et c'est décevant. On s'accroche pour nos lecteurs et surtout parce qu'on aime ce sentiment de partage mais sincèrement, j'ai eu plusieurs fois envie de quitter Wattpad pour ces points négatifs. Et encore, ma liste est limitée là ...

Qu'y changerais-tu ?
Ce que je changerais ... Déjà faire des meilleures catégorisations des histoires. Y'a des histoires qui n'ont aucunement leur place dans des catégories ...
Mettre une certaine limite d'âge sur certaines histoires et même les bloquer pour les personnes mineurs, avoir un contrôle sur les commentaires insultants et dégradants alors qu'on cherche des commentaires constructifs et quand je dis "constructif" pas de jugement sur la façon dont l'histoire se déroule parce que la personne qui l'écrit FAIT CE QU'ELLE VEUT.
Par ailleurs, j"aimerais voir les histoires qui méritent d'être vraiment lus ( parce que faut vraiment chercher pour en trouver une digne d'un livre quoi !) car certaines sont juste illisibles, répétitifs avec une trame trop vue mais ont des millions de lectures donc WHAT THE HELL ?!
Obliger celui qui publie d'avoir une histoire lisible et non balancer comme ça juste pour écrire et pleins d'autres petits éléments comme ça ...
Il faudrait sévir plus certains lecteurs et faire en sorte que Wattpad soit plus "professionnel" qu'un terrain de récréation pour certains qui ne comptent qu'aux chiffres et aux nombres de lectures et évidement, ces personnes pètent plus haut que leur cul hein !
Allez, je m'arrête là ! ^^
Je suis trop une malade dans ma tête 😂

InterviewsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant