Je me réveillais le lendemain matin vers 10:30. J'avais dormi un peu plus de onze heures, ce qui, je précise était une grande première pour moi, pourtant j'avais l'impression de n'avoir dormi que 5 minutes. Après avoir remarqué que j'étais seul dans la chambre, je restais allongé, en fixant le plafond. J'aurais pu me rendormir si Zayn n'était pas entré dans la chambre comme une furie.
Le pakistanais fermait la porte à clés avant de s'écrier:-Qu'est-ce qui ne va pas avec toi putain?! Ava pleurait hier soir! A cause de toi!
-Eh! J'y peux rien! Elle m'a posé trop de questions indiscrètes.
-Elle s'inquiètait pour toi, c'est tout!
-C'est tout?! Zayn, je raconte rien aux garçons pourquoi est-ce que je lui dirais tout à elle?Mon ami sembla s'apaiser. Il s'assit sur le lit, pile à côté de moi. Il se mordait la lèvre, mauvaise habitude qu'il avait prise mais qui faisait craquer toutes les filles.
-Ça va mec? m'enquis-je
-Je... Ouais... C'est que Liam, je sais bien qu'Ava et toi, vous allez pas bien, mais j'arrive pas à vous aider. Ça me... Je sais pas, mais j'aime pas ça.
-Je comprends. Tu n'as pas à t'en faire. Je veux dire, franchement si je vais vraiment vraiment mal je te le dis. Mais attends tu n'es plus fâché contre moi?
-Je peux pas t'en vouloir. Je sais que tu te confies pas facilement, et qu'Ava n'a pas l'habitude que ça lui arrive. Vous êtes totalement différents, sourit Zayn.
-C'est aussi ce que je pense.
-Pardon de t'avoir gueulé dessus.
-T'inquiète mec. Y'a des choses que tu voudrais me dire sinon?
-Nan, j'crois pas, répondit-il.J'hochais la tête en souriant. Il me balança un t-shirt et un jean dessus en me disant de me dépêcher si je voulais manger car, je cite, Niall semblait s'être réveiller d'une longue hibernation et avait donc les crocs. Je me changeais devant lui, quelque peu gêné, puisque je savais parfaitement pourquoi il me détaillait. Il cherchait de nouvelles marques. J'en avais une sur l'epaule droite, une près du genou gauche, et une dernière sur les hanches. Enfin j'en avais d'autres mais elles étaient déjà cicatricés au contraire de celles que je viens de citer.
-Elles datent de quand?
-C'est pas important...
-Réponds-moi, dit-il autoritairement.
-Mais c'est pas important, je te dis.
-Liam, je veux savoir!
-Ça changera quoi que tu le saches?
-Je veux pouvoir savoir à quel signe j'aurais dû faire gaffe lorsque c'est arrivé.Je ne répondais rien et finissais d'enfiler mon t-shirt. J'évitais son regard, sachant parfaitement que j'allais finir par céder comme à chaque fois qu'il me suppliait de lui dire quelque chose. Je ne sais pas si je détestais ou si j'aimais le fait qu'il ait ce "pouvoir" sur moi. Je me rasseyais, pris une grande inspiration et dis:
-Y'a 4 jours.
-Le jour où tu ne voulais pas aller au cinéma soi-disant parce que tu pouvais enfin skyper avec ta famille? déclara-t-il avec un ton sous-entendant que j'avais menti sur toute la ligne.
-Euh... Oui... bredouillai-je.
-Liam! Pourquoi tu mens à chaque fois?
-Je mentais pas! C'est vrai! c'est juste que... Après le skype, ça allait moins bien. Et je voulais pas te déranger.
-Parce que j'étais au cinéma? Tu m'aurais appelé j'aurais répondu! lâcha Zayn.
-Je sais! J'aime juste pas déranger les gens! me justifiai-je.
-Tu te rends compte de ce que tu fais au moins? Je veux dire.. C'est pas comme si te blesser volontairement c'était une bonne chose, murmura-t-il.Zayn n'employait jamais les termes "s'entailler" "se mutiler" "se scarifier" pour une raison que j'ignorais.
-Ça aussi, je le sais, soupirai-je.
-Alors pourquoi tu le fais? continua Zayn.
-Quand tu as commencé à fumer, tu te disais quoi?
-Juste pour essayer... Une fois et j'arrête... avoua le basané.
-Ce qui n'a pas été le cas. Bah tu vois, pour moi l'automutilation, c'est pareil, expliquai-je.
VOUS LISEZ
Little White Lies
FanfictionIl est souriant, il est adorable. Il a un coeur énorme. Pourtant tout cela cache une énorme tristesse et un énorme vide. Ses paroles heureuses sont vides de sens. Ses proches ne se doute de rien. A part, eux-deux. Eux qui ont bien remarqué les fau...