4

4 1 0
                                    

Le lendemain matin (Mardi 05 Août), Sandra peut sortir de l'hôpital et Bryan vient la chercher.

Sandra : Ah merci Seigneur !! Enfin libérée de cet endroit rempli d'odeurs repoussantes, de gens malades, de piqures et de personnes en blouse blanche appelé hôpital.

- Quelle description ! Bon ben on y va.

- Où ça ?

- A ton appart.

- Ah ça pas question ! elle croise les bras.

- Pourquoi ?

- Car tu m'avais promis de faire ce que je voulais. Et ce que je veux c'est...

- ...Manger des muffins et de la glace... ?

- De la glace à la vanille.

- Ok ! On file au restau alors.

- Et c'est partis !

Les jeunes vont donc dans un restaurant non loin de l'appartement de Sandra. Sandra profite de cette occasion pour manger un tas de pâtisseries et sa glace à la vanille. Après le resto, direction l'appartement. Arrivés à l'étage de Sandra, celle-ci se met à chercher ses clés ne les trouvant pas du premier coup. Elle les trouve enfin mais ceux-ci glissent de sa main et tombent par terre. Elle se baisse pour les prendre mais Bryan avait fait de même. De ce fait, leurs mains se croisent au niveau des clés. Tous les deux deviennent gênés. Après quelques secondes, Sandra ouvre la porte et s'assoit sur le fauteuil de son salon.

- Sandra est-ce que ça va ?

- Euh, oui ne t'inquiète pas.

- On ne dirait pas.

Bryan mit sa main sur le front Sandra.

- Euh tu fais quoi là ?

- Bin, je mesure le degré de ta température et tu chauffes beaucoup.

Prise de peur, elle balbutie quelque peu.

- M...mais non, dis pas ça. C'est faux, je me sens parfaitement bien ! dit-elle d'un ton gêné et en enlevant la main de Bryan posé sur son front et s'éloignant un peu de lui.

- Mais t'as quoi ? demande-t-il intrigué

- Rien !

- T'es sur que t'as dormi cette nuit ?

Sandra devient légèrement rouge en pensant à la réponse de cette question.

- Tu deviens rouge et fiévreuse. On devrait repartir à l'hôpital non ?

Sandra se lève et déclare qu'il n'en était pas question, qu'elle ne retournera pas dans cet hôpital.

- Ne fais pas la difficile Sandra s'il te plait, on y va.

Sandra haussa le ton et dit NON !

D'un geste puérile, et clairement enfantin, Sandra se met à courir dans le salon et Bryan la suit instinctivement. Ils font le tour du salon, de la cuisine, de la chambre de Sandra et là, Sandra trébuche et tombe sur le lit. En trébuchant, elle donna un coup de pied involontaire à Bryan qui par conséquent tombe sur elle. Cette situation était des plus inconfortables pour les deux car ils faillirent s'embrasser. Leurs lèvres étaient au plus à un centimètre d'écart. Bryan et Sandra, gênés se redressent. Ils rejoignent tous deux le salon et s'assoient sur le fauteuil plus gêné l'un que l'autre. Bryan reprend ses esprits et va chercher de l'eau froide pour Sandra qui elle chauffe de plus en plus.

- Sandra, allonge toi et dors. Tu as besoin d'te reposer.

- Hm d'accord...

- Bon, je dois m'en aller. On se voit demain, bonne aprèm.

Sa bouche fut plus rapide que son cerveau. Elle se rend compte, un peu tard, quelle dit à Bryan ''Non t'en vas pas.''

- Pourquoi ?

- Je veux en savoir plus sur toi. Dit-elle, devant faire face à son erreur.

-Comment ça ? dit-il en se rasseyant.

- Je ne connais pas ton nom de famille, si tu as même une famille, tes amis, ta vie en gros. Je veux tout savoir sur toi.

- Ok d'accord, mais après c'est ton tour.

-Ok, vas-y.

- Alors, j'ai deux petites sœurs, une mère, mon père je......hm passons sur ça. J'ai peu d'amis et plus de potes, [......].

A partir de là, ils passèrent le reste de la journée ensemble à bavarder, Bryan racontant sa vie à Sandra et vice-versa jusqu'à près de 10h du soir.

Il est temps pour Bryan de quitter Sandra. Elle est triste quand Bryan traverse le seuil de la porte mais elle ne le montre évidemment pas. Elle se contente d'un simple « au revoir » et c'est comme ça que les deux, désormais, amis se quittent. Ce soir-là c'est dans un silence de cimetière que Sandra s'en va dormir.

*

Une Affaire Tordue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant