Chapitre 1:Les vacances des winx

1K 23 6
                                    

Synopsis
Aprés que les winx aient convaincu le nain tracassin de redonner sa voix à musa en échange de la clé du légendarium, elles décident de prendre quelques jours de repos.

Les winx ont passé de superbe vacance sur leur planètes respectives mais elles ne se  sont pas vues depuis des mois. Pour rattraper donc ce temps perdu, elles décident d'organiser une sortie  en montagne près d' un challey.
Au niveau de cette montagne, il fait très froid et c'est le lieu propice pour pratiquer certaines activités comme par exemple du sky,patin sur glace, luge...
Puis soudainement ,il se mit à faire trés chaud comme si on était enfermé dans un micro-onde.Les gens se demandaient quest-ce qui se passait car normalement en hivers,il ne fait pas autant si chaud .
Cependant, comme toute le monde le sais,tout phénomène étrange qu'importe laquelle dans ce monde à forcément une cause .
Quesce ce qui a bien pû provoquer un tel incident ?
Eh bien, ce n'était d'autre que le seul et unique Hématos. Ce dernier est un méchant sorcier qui autrefois a failli carbonisé la Terre et la dimension magique entière.Ce dernier je sais pas par quel miracle a réussi à se libérer du volcan magique dont il a été fait pour prisonnier depuis 30 et longue  années.
Mais qui la enfermé dans ce volcan?

La réponse est simple,pour arrêter ce sorcier qui était trop puissant à leur goût,des féetauds (fée version homme) et des fées ont préféré le jeter dans un volcan pour qu'il disparaît une bonne fois pour toute et qu'on n'entendent plus parler de lui

C'est un échec

A leur grande surprise quand Hématos s'était dressé devant eux, ils et elles étaient effrayés qu'il ait survécu .Ils tremblèrent de partout, il avaient  peur qu'Hématos  prenne sa revanche sur eux et ne les tuent. Cela est compréhensible, à eux tous ils ne font pas le poids contre et le moins du mobde
Ensuite, par chance,ils ont été sauvé par Julie,Aqua et Sofia (respectivement la 3ème,4ème et 5 ème nymphe d'Alféa). Elles unirent leur force et cela à suffit à le stopper.

Hématos, un peu affaibli s'enfuit et jura que c'était pas fini et qu'il leur réglerait leur compte à tous.
Faragonda convoqua les winx pour leur parler de ce vilain en leur racontant son histoire.

Faragonda:Tout à commencer il y a de cela 30 ans,un maléfique sorcier(pouvoir:le feu de l'enfer) connu sous le nom d'Hématos qui d'ailleurs asssoifé de pouvoir,était un étudiant brillant  dans une école pour sorcier. .Il détestait pratiquement tout le monde car on l'accusait d'un crime qu'il n'avait pas commis et il était exclu de la société.On le traitait d'animau sauvage et qu'il devait vivre dans la forêt.Pour se veanger de cette humiliation, il vola les sorts les plus anciens de différentes planètes pour réduire en cendre le monde.
Ce malfrat doit répondre de ses actes devant la justice.C'est pour cela des  fées mais aussi des féetauds s'interposèrent pour contrecarrer ses manigances.Un combat pittoresque debutèrent,ils ont réussi à le vaincre non pas par la force (car il était trop puissant) mais par l'intelligence en le  conduisant dans le volcan magique( en éruptiond'ailleurs).Par contre,ils ignoraient  que dés qu'on rentre en contact avec cette lave, une énorme source de magie nous envahit.Hématos voulut sortir du volcan mais impossible,les fées et féetauds l'ont scellé pour qu'il ne s'échappe pas.Se rendant compte qu'il ne peut se libérer, il absorba chaque jour une partie de l'énergie magique contenu dans la lave pour enfin acquérir la puissance nécessaire pour s'en libérer
Maintenant comme il est libre,sa soif de vengeance est plus grande que jamais et je ne sais qu'est ce qui nous attend.Les winx êtes vous prêtes à resauver le monde?

Winx:Oui,nous sommes prêtes à nous en débarrasser comme on a l'habitude.

Faragonda:Bien votre première mission est de localiser sa cachette et de l'arrêter

Winx dans le royaume souterrain des flammes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant