Voilà maintenant un mois que Jimin refusait tout contacte avec qui que ce soit. Que ce soit ses amis, sa famille ou bien même son dongsaeng. Dès qu'il passait la porte de la maison, il courait s'enfermer dans sa chambre tel un adolescent de 14 ans. Cloîtré, séquestré, il s'enfermait jusqu'au matin lorsqu'il devait partir travailler. Il ne souriait plus, ne riait plus. C'était comme si il avait perdu toute âme, vide d'émotions. Depuis ce jour, son coeur était prit de remords et de haine envers sa propre personne. Un jour qui était pourtant si bien partit.
C'était un jour d'hiver. Jimin venait d'avoir son permis de conduire pour sa plus grande joie. Une fois de plus, il avait mit sa dulcinée de côté pour faire passer le travail avant. Mais il allait se faire pardonner. Il voulait profiter de ce bout de papier prouvant qu'il pouvait désormais prendre légalement le volant. Il voulait lui prouver qu'il tenait à elle et pour cela, il avait réservé dans un des plus grand restaurant de Séoul. Au diable l'argent, quand on aime, on ne compte pas, s'était il dit. Il avait tout prévu. Il avait mit des heures à choisir sa tenu mais pourquoi autant de chichis ? Pourquoi vouloir cette soirée parfaite ? Jimin avait enfin prit sa décision. Il voulait faire de sa compagne une Madame Park. Il allait enfin pouvoir énoncer le mot de 《femme》devant ses amis et sa famille.
Il en avait rêvé de cette soirée. Il aurait aimé qu'elle se déroule sans le moindre inconvénients. Mais elle en avait dédié autrement. Alors que Jimin cachait du mieux du qu'il pouvait son euphorie, MinAh, elle, ne pouvait plus lui cacher ses doutes et ses craintes concernant leur relation. Et c'est alors qu'un fin sourire s'échappait aux dépens des lèvres légèrement rosé dû au froid automnale qu'un murmure, un souffle, en quelque mots, ce rictus s'effaça. Son coeur loupa un battement. Une phrase. Rien qu'une.《Arrêtons là.》
Il avait soudainement prit peur mais il ne voulait le lui montrer. Et puis, peut-être avait-il mal compris. Il ne voulait pas passer pour un imbécile aux yeux de celle qu'il aime. Pendant un instant, il avait pensé qu'elle parlait de lui, d'elle, d'eux. Il se giflait mentalement. Que je suis stupide. Pensait-il.
《Jimin ? Tu m'écoutes ?》
Il n'avait même pas remarqué que sa bien aimé lui parlait. Des mots dur, sec sortait des lèvres desquelles il avait, à plusieurs occasions eu la chance de goûter l'arôme sucré. Finalement, la peur reprit le dessus mais fut bien vite remplacé par de la colère. Tout se passa en quelques secondes....
Il s'en souvenait parfaitement. Le choque de la voiture, le troue noir, un réveil plains d'incompréhension. Il se souvenait aussi du corps sans vie de sa dulcinée, le jour de l'enterrement. Un jour pluvieux, comme par hasard. Ce jour là, il n'avait pas pleuré. Non, il avait suffisamment versé de larmes le jour de son réveil où ses amis lui avaient difficilement et tristement annoncé la nouvelle. Pendant des jours, il avait refoulé toute tristesse, toute haine. Il cumulait émotions sur émotions, retenait pulsions sur pulsions. Cependant tout a une limite et est arrivé le jour où Jimin eu atteind la sienne. Comme si il se rendait compte que tout cela n'est pas un rêve mais que c'est bien réel.
Il se défoulait sur les premières choses qui lui passaient sous la main. Meuble, vêtements, vitre, miroir, tout y passait. Rien n'arrivait à soulager sa haine. Il n'était plus Jimin, plus aux yeux de ses amis. Des semaines durs et agitées, il ne pouvait plus se contrôler même pour le travail. Il n'arrivait plus à enfiler ce masque dont il avait l'habitude de mettre lorsqu'il ne voulait pas inquieter ses fameuses Princesses. Voilà pourquoi le directeur de l'agence avait décidé de lui accorder quelques jours de "repos", le temps de faire son deuil.Voilà une samaine que Jimin ne travaillait plus. Il s'était calmé et avait beaucoup réfléchis, le sommeil ne se manifestant pas. Il avait réfléchis à sa vie, à ce qu'il était devenu. Il se rendait compte qu'il avait perdu goût à la vie, à la joie de créer des souvenirs. Il voulait tout arrêter.
À quoi bon continuer si il n'en avait ni l'envie, ni le plaisir ? Peut-être est-il venu le temps d'arrêter ? Cette seule phrase traversait son esprit. Au fond de lui, il savait que ce jour allait arriver. Il ne pouvait pas monter sur scène toute sa vie. Cependant il ne pensait pas qu'il arriverait aussi vite et de cette manière. Mais il était arrivé. Les jours qui défilaient d'une lenteur presque éttoufante, de plus, ses insomnies n'avaient pas cessé et ce soir ne faisait pas exception. Il était seul dans son lit, perdu dans ses pensées. Il repensait à sa décision qui, soit dit en passant, l'avait fait longuement cogité. Il en avait marre de tout cela. Un soupir passa la barrière de ses lèvres.《Partir...》
Il voulait partir. Il était conscient de l'enfer qu'il faisait subir à ses amis et plus particulièrement au plus jeune. Il ne voulait pas les entraîner dans sa chute. C'est alors qu'il commença à rédiger une courte mais brève lettre.
《Moniseur,
C'est avec désolation et détermination que vous écrit.
Je ne peux continuer ainsi. Avec moi, le groupe court à sa perte. C'est pour cela que je vous demande de mettre fin à mon contrat. J'ai perdu tout plaisir à exercer mon métier et ni le chant, ni la danse ne pourra m'aider à remonter la pante. Je n'y arrive plus, excusez-moi.
Avec tout mon respect,Park Jimin.》
Puis signa.
~ 이사 가자 ~
~ 울고 웃던 시간들아 ~
~ 이젠 안녕 ~
To be continued.
VOUS LISEZ
Second chance
Fanfic《Et c'est alors qu'un fin sourire s'échappait aux dépens des lèvres légèrement rosé dû au froid automnale qu'un murmure, un souffle, en quelque mots, ce rictus s'effaça. Son coeur loupa un battement. Une phrase. Rien qu'une. (...) Tout se passa en...