Chapitre II - le lycée [Thea]

267 20 2
                                    

Je sors de la maison, frissonnant en sentant l'air frais sur ma peau. Je remarque que je suis un peu en avance, et que Mia n'est pas encore arrivée. Je la préviens d'un message que je commence à avancer, et qu'elle me rejoindra sur le chemin, puis je m'avance sur le trottoir.

En marchant, j'observe les différentes maisons bordant la rue. Elles se ressemblent toutes les unes les autres, et la mienne ne fais pas cas à part. Je sais que je parais pessimiste, mais j'ai l'impression que cette maison fait tâche. Mes parents ont toujours aimé les grandes maisons aux grands jardins, à l'architecture originale, et avec du potentiel. Cette maison de quartier semble bien banale à côté, et j'ai l'impression qu'elle n'est qu'une étape de transition, que les parents ne veulent pas s'y poser. Mais pourquoi? Enfin bref, je me tracasse pour rien, c'est qu'un bâtiment. Je continue à avancer, jusqu'à atteindre un carrefour, où j'aperçois Mia s'avancer vers moi. La petite brune ne semble pas avoir changer. Je détaille du regard ses cheveux tombant sur ses épaules, ses yeux rieurs, et son style toujours si particulier. Ma gorge se serre en repensant à ses éclats de rires avec mon frère.

Elle n'est plus qu'à quelques pas de moi, je me force à sourire.


« Thea ! T'as pas changé, dis moi, elle s'écrie.
- Toi non plus, crois moi, Mia, lui répondis-je. »

Elle fait la moue.

« Tu m'insultes, là! J'ai quand même changé depuis la troisième. »

Je lève les yeux au ciel, et éclate de rire. Elle n'a pas perdu sa bonne humeur communicative, apparemment. Ça fait du bien. On commence à remarcher sur la route menant au lycée.

« Au fait, tu sais, j'ai demandé à la direction du lycée, vu que tu étais "nouvelle", fin que tu revenais quoi.. Si tu pouvais être dans ma classe, histoire de pas être perdue. Ils ont accepté!»

Je la regarde, interloquée.

« Mais tu as un an de moins, Mia. Je compte pas redoubler, tu sais, j'ai pas de retard..
- Oh, c'est pas ce que je voulais dire! elle se justifia : J'ai sauté une classe, donc je suis en terminale aussi cette année.
- C'est super, me réjouissais-je. Au moins, j'aurai un visage amical dans les parages. »

Elle me souris, et on continue de marcher.

________________________________________________________________

On arrive devant le lycée. Je m'arrête pour admirer le bâtiment. J'ai vraiment l'impression que la ville et ses habitants se sont figés dans le temps. Rien n'a changé. Je me fais bousculer par quelques lycéens pressés, ce qui me ramène à la réalité. Mia m'observe, attendant mon signal pour entrer. J'hoche légèrement la tête, et nous pénétrons dans le lycée.

Mia m'informe que ma mère lui avait demandé de récupérer mon emploi du temps avant mon arrivée en ville, le lycée ayant déjà préparé ceux-ci. Elle me donne celui-ci, puis me précise que j'ai aussi déjà un casier à mon nom près du sien. "Elle ne voulait pas que je soit perdue". Mia est très gentille, mais toutes ses attentions commencent à m'étouffer un peu.

On arrive près des nos casiers, et je me retourne pour m'adosser à ceux-ci. Mia ne cesse de parler, et je commence à avoir un sale mal de crâne. J'examine la foule d'élèves arpentant le couloir, quand je vois un trou se creuser dans celle-ci. Je fronce les sourcils, détournant le regard vers ce qui semble en être la cause. J'aperçois deux têtes brunes marcher au milieu des élèves. Je reconnais d'abord la première, marchant de mon côté du couloir. C'était Naomi.
Mia cessa de parler, se tournant vers moi pour chuchoter.

  « J'avais oublié ce détail.. Naomi et Celia sont les "meilleures amies du monde".  Bien qu'on sache tous ici que ce n'est que de l'hypocrisie pour ne pas avoir de rivale de taille.»

J'écoute Mia, sans lâcher Naomi du regard. Celle-ci me lance un regard froid, accompagné d'un sourire hypocrite, et se dirige vers moi avec Celia. Un petit groupe de garçons les suivent.

« Re-bienvenue, Thea, me lance-t-elle méchamment.
- Naomi, épargne moi tes hypocrisies s'il te plaît. Je suis pas revenue pour toi.»

Elle lance un regard hautain à Mia, et feint un sourire.

« Je vois que tu t'es déjà fais une super meilleure amie. Mais bon, tu sais, c'est pas très sympa de voler les amis des autres. Je sais pas si Caleb aurait été très content. Remarque, il est plus vraiment là pour te le faire remarquer.»

Je déglutis, serrant les poings. Il ne fallait pas que je m'énerve devant elle, alors je feins à mon tour un sourire hypocrite. Mon mal de tête ne faisait que s'empirer, décidément. Je détourne donc mon regard vers Celia, afin de chasser mes idées noires. J'observe celle-ci, qui semblait ennuyée et ne me regardais pas spécialement.
Celia avait toujours été l'une de ses filles populaires, que tout le monde aimait. C'était un peu la mascotte féminine du lycée, il y a deux ans. Non seulement elle était belle et charmante, mais elle était en plus très intelligente, et représentait notre lycée à de nombreux concours. Mais c'était aussi la plus grande rivale de Naomi, et par conséquent, les deux filles ne pouvaient pas se voir en peinture. Celia n'appréciait pas tellement notre bande, alors imaginez mon étonnement quand je les ai vues arriver toutes les deux.
Celia semble avoir remarquer que je l'observe, mais, à l'inverse de ce que je pensais, elle ne me lance pas de regard noir. Elle me souris à demi, puis se retourne vers Naomi, et je l'imite.

Pendant que j'étais occupée à dévisager Celia, Naomi avait ramené l'un des garçons de la bande derrière elle. Je ne reconnus que trop bien ce visage. Nick. Les deux étaient occupés à s'embrasser grossièrement, et je ne pu m'empêcher de lever les yeux au ciel tellement cela était ridicule. Mes hypothèses étaient donc fondées.

Nick se retourne ensuite vers moi, et en m'apercevant, je lis sur son visage l'étonnement et le désolement. Un autre garçon s'avance près de lui, tout sourire.

« Salut Thea! Toujours aussi mignonne, dis moi. Maintenant que t'es plus avec Nick, on pourrait sortir ensemble, un de ces quatres, qu'est-c'que t'en dis?»

Je reconnais immédiatement le brun, et je soupire. Il n'as pas non plus changé, et encore moins de techniques de dragues. Je ne peux m'empêcher de rire, et il me sourit, ce qui - je le remarque d'un coup d'oeil - agace Naomi. Je remarque que mon ancienne bande est au complet -Naomi, moi, Nick et Sean-, excepté Brett. Je n'oses pas demander à Naomi où est son frère, et après tout, je m'en fiche. Il ne m'a rien fait de mal, mais j'ai pas très envie de re-faire ami-ami avec eux.

Je m'apprêtais à repartir, accompagnée de Mia, lorsque j'entends d'abord une, puis une dizaine, et sûrement des centaines de sonneries de portables indiquer une notification. Je me retourne vers le reste du couloir, et vers Mia. Celle-ci regarde tour à tour son portable et moi même. J'attrape rapidement le mien, mais celui-ci n'affiche aucune notification. Je relève le regard vers Mia, et remarque que tous les élèves, leur téléphone à la main, sont tournés vers moi. Ma tête semble de plus en plus proche de l'explosion. Mia s'avance vers moi, bouche bée, me tendant son téléphone.

Il ne suffit que d'un regard pour que la nausée me prenne, et que ma tête semble exploser.
Je ne pensais jamais revoir ce masque.
Je me sens tomber, et d'un coup, c'est le noir total.

SCREAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant