chapitre V - surprise à la maison [Thea]

169 10 8
                                    

Je suis entourée par une centaines de personne, une foule constamment en mouvement, des élèves qui cherchent avec précipitation leur classe. Je reste plantée là, dos à mon casier, ne pouvant détacher mes yeux de l'endroit où le jeune homme se tenait il y a quelques minutes. Une multitude de questions se bousculent dans ma tête, des questions auxquelles je ne pouvais répondre par moi-même. Quelqu'un me heurte, me sortant de mes rêveries. Je réalise que je vais finir par être en retard, jette un coup d'œil au numéro de ma salle sur mon emploi du temps, puis me dirige vers celle-ci.

J'entre dans la classe, où plusieurs élèves sont déjà entrain de s'installer. Le professeur écrit quelque chose au tableau, le dos tourné à la classe. Je cherche rapidement Mia du regard, avant de me rappeler que nous n'avons pas ce cours en commun, et que je me retrouve donc seule. Je m'installe à une table libre dans le fond de la salle, et sors mes affaires. Lorsque la classe est à peu près remplie, je relève ma tête de mon sac, et je vois une trentaine de regards tournés vers moi, m'épiant. Je ne suis pas le genre de fille qui a peur du regard des autres en temps normal, mais là, je sais la raison pour laquelle ils me regardent, et cela m'oppresse.
Le professeur, -ou plutôt, la- se retourne vers la classe, et tous mes camarades se retournent dans sa direction.

J'aimerai pouvoir dire que j'ai été attentive durant tout le long de ce premier cours, mais la vérité est que je n'ai même pas retenu le nom de la prof. Je me suis petit à petit enfermée dans une bulle, les paroles des élèves autour de moi devenant un brouhaha lointain, et j'ai passé l'heure, ma main semblant indépendante de mon esprit, à griffonner ce fameux masque dans tous les angles possibles, à partir de chaque souvenirs qu'il m'en restait : une forme ovale d'un blanc immaculé, une bouche hurlante et des yeux vides et torturés. Plutôt effroyable comme tableau, n'est-ce pas?

J'ai passé le reste de la journée dans le même état, à ne pouvoir penser qu'à trois choses : ce masque, ce garçon nommé Ethan, et au "vote". Je sentais le regard inquiet de Mia qui ne me lâchait pas d'une semelle, ne sachant sûrement pas comment je pourrai réagir à n'importe quel moment. Sympa comme première journée, vous me direz. Elle m'a raccompagné jusqu'à chez moi, et m'a souhaité une bonne soirée, avant de me quitter devant cette maison, que je ne considérais toujours pas comme familière.

J'insère les clefs dans la serrure de la porte d'entrée, et entre dans la maison. Je m'apprêtais à prévenir que j'étais rentrée, avant d'entendre des bribes de voix, celles de mes parents, qui semblaient se disputer dans le salon.
Je m'avance silencieusement vers la pièce voisine, et me penche, afin de coller mon oreille contre la porte.

« Il va falloir lui annoncer Mary.. Il faut le dire à Thea.
- C'est trop tôt Mark, on vient à peine d'arriver !
- Je te rappelle que c'est ta décision, et il est hors de question qu'on joue la comédie avec elle, d'une petite famille banale et heureuse.
- Je lui dirai moi même, elle doit l'entendre de ma bouche. J'espère qu'elle ne réagira pas mal..
- C'est ce qu'aurait fait Caleb. »

"C'est ce qu'aurait fait Caleb." Je ne me rappelle que d'une chose qui avait rendu fou Caleb : un soir, peu de temps avant Halloween, il m'avait confié qu'il soupçonnait nos parents de vouloir se séparer. Il était devenu complètement enragé, et n'avait pas dormi à la maison ce soir là. Le lendemain, nos parents, pour le raisonner, nous ont annoncé qu'ils partaient en amoureux, et nous laissaient la maison pour ma fête. Nous étions convaincus que Caleb s'était fait des idées trop hâtives.
Mais il avait raison. Ils allaient divorcer. Et cela, ils comptaient le faire depuis plus d'un an.
Je sens ma gorge se serrer, et mes yeux s'embuer. Je me laisse glisser contre le mur, afin de m'accroupir sur le plancher.
Je suppose que la mort de Caleb les avait pousser à essayer de faire refonctionner leur couple. Ils devaient se sentir coupables. Mais cette maison, le fait que ma mère n'installe pas encore ses affaires.. Cela montrait que c'était prévu d'avance que ce n'était que provisoire. Ma mère ne comptait pas rester habiter là. Et une maison trop grande n'aurait pas servi à mon père seul, qui se laissait vite submerger par le travail. Ils savaient déjà qu'ils allaient se séparer, et pourtant ils m'ont laissé croire qu'on reviendrait à une vie normale dans notre ville natale, tous ensemble, comme une vraie famille. Qu'on allait s'en remettre. Ensemble.
Mon frère n'aurait jamais accepté ça. Je sais que ce n'était pas notre décision, à nous les enfants, mais c'était le cas : Caleb ne l'aurait jamais accepté. Il n'aurait pas laissé notre famille se détruire. Mes parents le savaient, et c'est pour ça qu'ils avaient continué d'essayer. Mais Caleb n'était plus là...
Je sens des larmes chaudes couler sur mes joues. Je ne sais pas si vous la connaissez, cette sensation dans la poitrine. Elle se serre, elle vous submerge, vous avez l'impression que tout s'écroule sur vous, que vous ne vous en sortirez pas. Trop d'informations, aucunes solutions. C'est un peu l'équivalent de ces horribles cauchemars, qui mettent du temps à disparaître quand vous vous réveillez. Mais dans mon cas, on ne se réveille pas. On s'effondre.

La porte à côté de moi s'ouvre. Je me relève précipitamment, et fais face à mes parents. Je dois avoir une sale tête, car je vois le visage de ma mère se décomposer, et celui de mon père m'adressant des centaines d'excuses, lorsqu'ils comprirent que j'avais tout entendu.
Ma mère ouvre la bouche, commençant à vouloir se justifier, mais je secoue simplement la tête, et monte en trombe les escaliers menant vers ma chambre.

---

Je tiens à m'excuser de la très longue attente pour ce chapitre. Je n'avais juste pas d'inspiration, et je n'écrivais que des petits bouts, jusqu'à ce soir.
Merci à vous de continuer de me lire, ça m'encourage vraiment à fond .

---

J'ai réalisé un trailer pour SCREAM, donc si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à aller le voir dans la partie "préambule; introduction du casting&trailer" au début du livre. Partagez vos avis avec moi, ça me ferait très plaisir!

SCREAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant