Les deux côtés de la médaille.

53 2 0
                                    

Maintenant âgée de 4 ans, nous sommes le premier jour de pré-maternelle et je sors de ma chambre, entre dans la cuisine et constate que ma sœur et mon frère sont déjà réveillés et s'apprêtent à faire leur première journée tout comme moi. Je me sens grande maintenant parce que je vais à l'école comme les grands. Les parents ne sont pas réveillés que je constate depuis un petit moment, mais j'ai faim dans mon ventre de grande fille désormais. Je rouvres les armoires et regardes les différents déjeuner possible pour moi ce matin et réussit de justesse à atteindre la boite de froots loops qui brille du haut de sa tablette et qui m'a l'air si attrayante.
Je suis trop petite pour atteindre le lait dans le réfrigérateur donc je manges mes céréales à même la boîte, et tout à coup je la renverse et le plancher à l'air d'un tapis multicolore. Je me jettes par terre et essaie de nettoyer mon dégât sans faire trop de bruit mais sans espoir. Nathalie sort de sa grotte en trombe et m'accuses de voler de la nourriture. J'ai beau lui rappeler que je vais à l'école aujourd'hui et que je voulais seulement déjeuner avant de partir puisque qu'elle n'était pas debout à mon réveil, rien à faire, elle me gronde m'offre une claque énorme à la figure. Figée, je ne sais quoi dire j'ai peur et j'ai envie de pleurer tout les larmes de mon corps mais mon corps ne fait rien, je la fixe dans les yeux et elle m'indique ma chambre, m'ordonne de réfléchir à mon comportements et que je passerais la journée pour "bien réfléchir". Je m'exécute à l'instant et me plie en boule sur mon lit douillet, me demandant si le bonheur peux faire apparition dans ma vie et je pleure continuellement jusqu'à m'épuiser et je m'endors. Le bruit de ma porte qui vibre et résonne me réveille brutalement. Ils sont en train de visser une nouvelle poignée..pourquoi ?
-désormais je fermerai à clé ta porte à tous les nuits et à mon réveil je viendrai t'ouvrir. Ca t'apprendra à voler la prochaine fois, petite insolente, -Dit-elle.
suivi d'un sourire sarcastique, elle fait demi-tour à la cuisine et reviens avec un bol et..mes céréales!!
-Bon appétit, ne gaspille pas, tu doit ramasser ton dégât, -dit Nathalie avec un brin d'amusement.
Se fut ma pire journée de "congé".

Dis..c'est quand le bonheur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant