Abby était affalée sur le canapé rouge du sous-sol du repère des démons, autrefois un hôtel prestigieux qui avait été transformé en havre pour les chasseurs d'anges. La jeune fille regardait la télévision, sans trop y porter attention. Depuis que les créatures aux ailes immaculées avaient fait leur apparition, il n'y avait plus beaucoup d'émissions intéressantes. Ces dernières se faisaient extrêmement rares car plusieurs chaînes de télévisions avaient été supprimées. Ils ne restait que quelques postes : l'actualité, une chaîne de film et plusieurs chaîne de télé-réalité.
Abby se redressa en entendant de bruyant coup de talons dans les escaliers. Elle étira le cou et fit un décompte mental. Trois... deux... un... et... la porte s'ouvrit avec fracas
— C'es moi le premier arrivé ! cria Jeffrey, triomphant
Charlotte, Angel et Maverick arrivèrent par la suite, tous à bout de souffle. Jeffrey posa son arme dans son coin, prenant soin d'activer le cran de sécurité. Les autres le suivirent.
— La chasse a été bonne ? demanda Emily en sortant de la chambre.
Abby se tortilla pour apercevoir la jeune femme qui venait de se pointer. Emily était très souvent dans sa chambre. Mais lorsqu'elle en sortait, elle avait toujours cet air élégant et gracieux qu'Abby avait si souvent envié. Ses cheveux noirs étaient toujours impeccables et sa silhouette était fine élancée.
— C'était assez mouvementé cette nuit, répondit Angel en se dirigeant vers la salle de bain.
— Tu parles que c'était mouvementé, on n'avait même plus le temps de respirer ! râla Charlotte.
— Hier tu disais que c'était ennuyeux à mourir, tu devrais être satisfaite, répliqua Jeffrey.
Abby se cala au fond du canapé en souriant. Les chamailleries de Charlotte et Jeffrey l'amusaient toujours. Pourtant, cette fois-là, c'était un peu moins intéressant. En changeant de chaîne, elle avait trouvé un vieux film d'action.
Angel s'apprêtait à aller se doucher lorsqu'Emily l'intercepta juste avant qu'elle ne ferme la porte.
— Oh Angel !
— Oui ?
— À la prochaine chasse, j'aurais besoin d'un peu de sang d'ange, il en manque dans la trousse de premiers soins.
Angel acquiesça et s'engouffra dans la salle de bain. Le sang d'ange était un «remède» très important, le seul pouvant guérir les blessures affligées par une bête ailée.
— On manque de sang d'ange ? demanda Abby, qui avait écouté.
— Oui. Et écouter les conversations des autres est malpoli, répondit Emily, amusée.
— Oh, pardonnez mon indiscrétion, fit la jeune fille sur un ton exagérément dramatique, un sourire aux lèvres.
En moins de dix minutes, Angel était sortie de la salle de bain et s'était assise à la droite d'Abby. Cette dernière lui jeta un coup d'oeil. La jeune femme avait l'air exténuée. Abby esquissa un sourire. Charlotte avait prit sa place habituelle sur le fauteuil juxtaposé au canapé.
Abby reporta son attention sur la télévision pendant qu'Emily et Maverick allaient tout deux dans leurs chambres respectives. Jeffrey s'approcha et s'affala à la gauche de la jeune fille
— Qu'est-ce que tu regarde ? demanda le jeune homme.
— Civil War
— Monte le son, pour une fois qu'on peut arrêter de se regarder dans un miroir qui reflète n'importe-quoi.
Abby rigola. L'arrivée des anges avait bouleversé le monde. Les démons étaient reconnus et certains réalisateurs avaient décidé de faire des séries sur ce sujet. Ennuyeux. Ennuyeux et faux, d'ailleurs. Ces séries, où le démon exterminateur d'ange avait une vie mouvementée, pleine d'action, de trahison et de rebondissements. Tout le contraire de la vie actuelle d'Abby qui consistait à dormir le jour, chasser la nuit et lorsque ce n'était pas son tour de chasse, elle devait quand même passer la nuit debout à ne rien faire pour ne pas perdre l'habitude. Une vie de chat, quoi.
VOUS LISEZ
Heaven's Gates
FantasíaS'ils n'étaient pas venus, J'aurais probablement eu une meilleure vie J'aurais probablement échappé au iceberg qu'est mon passé J'aurais probablement survécu Mais ils sont là. Ils sont réels Ils sont une menace, un danger Et nous allons...