Juillet , 12 ans avant
Juliette
Ce matin-là , je m'étais réveillée dans ma petite chambre de notre villa de vacances , anxieuse . Oui , anxieuse car ils allaient arriver pour me pourrir la vie , certainement . Ma mère , elle aussi était anxieuse mais pas pour les mêmes raisons que moi . Elle ne cessait de nous chanter combien son Charles était charmant ,son fils gentil et sa fille trop mignonne , que nous formerons une merveilleuse petite famille tous les cinq .
Mon grand frère , lui, était dans le même état que moi à quelques différences près . Il semblait résigner à l'idée que rien ne serait comme avant , que notre famille d'avant n'existait plus et que papa avait refait sa vie , loin de nous et surtout , sans nous , sans maman . Il avait beau me répété que leur divorce ne changerait rien à notre relation fusionnel père/fille mais non , tout avait changé quand Sydney Brook était rentrée dans sa vie avec son profil parfait de marâtre. Et maintenant c'était le tour de notre mère d'entrer dans notre vie son petit copain du moment - car oui , c'était pas le premier- et ses sales progénitures . Je savais déjà ...non , je les détestais déjà d'entrer dans ma vie sans permission ni préavis .
Ma mère m'avait choisi un ensemble trop sophistiqué pour mes treize ans et quelques poussières : une robe du dimanche et des ballerines trop petites pour moi . Alec , mon frère , était pire que moi .
Les parasites était arrivé en début d'après-midi envahir notre espace personnel . Eux au moins étaient habillés confortablement. Le fossé entre notre deux familles étaient énorme . Nous dans nos habits du dimanche et eux en jeans et t-shirt. Dans un sens , je les enviais presque ,oui presque . Il y avait cet homme au visage dur effrayant par sa froideur , cette fille aux couettes brunes et il y avait lui ... Ce garçon plus âge que moi à la moue taquine et moqueur , l'air nonchalant , Le genre de garçon que je détestais . Il me regardait et pour préciser , il regardait ma tenue un sourire moqueur aux lèvres .
"Je le hais" avais-je pensé en gardant mon calme .
J'étais plutôt mature pour mon âge et c'était en partie pour cela que je faisais la sourde oreille à cette vilaine voix qui me criait de faire la peau à cet enfant de coeur de l'enfer .
Mon visage resta calme et je leur
offris mon sourire des plus faux mon regard encore fixé sur le petit parasite .Il avait l'âge de mon frère , quatorze ou quinze ans.
- Les enfants , chantonna ma mère , voici Charles et ses enfants , Charlie et Éden et voici mes enfants Juliette et Alec.
Le bloc de glace nous sourit légèrement tellement que si je n'avais las mes lunettes taille mammouth je n'aurais rien vu , pendant que ses enfants marmonnaient des petits " salut " presque inaudibles . Cela se voyait à leurs visages qu'ils n'étaient pas ravis d'être présent . Au moins , on était quatre .
- Jolie maison , commenta Gabriel en sifflant.
- C'est une villa , rectifai-je en glissant discrètement un petit "idiot " sans oublier de lever les yeux au ciel .
- Vous entrez ? Nous lança ma mère qui avait déjà avancé vers la porte d'entrée .
- Oui , j'arrive , répondis-je doucement .
-bobo , siffla silencieusement le parasite .
On avait fait visiter la villa aux parasites . Ma mère se donnait à coeur joie pour les mettre à l'aise et ne cessait de sourire en lançant des petits regards à Charles . Mon frère avait pété les câbles au mot de trop de ma mère .
VOUS LISEZ
Juliette
RomansaQuand sa mère décide de refaire sa vie avec un autre homme , Juliette vois rouge . Elle n'est pas prêt à cohabiter à son nouveau beau-père et ses enfants . Mais quand , l'un de ses enfants lui propose un pacte , elle ne peut refuser . Ils ont tout u...