Je suis ici depuis déjà une bonne heure. Sur ce sable chaud, avec ce magnifique soleil déjà haut dans le ciel.
Je me souviens que je venais ici étant petite avec mes parents et ma soeur.
Mais depuis cet accident, nous n'étions jamais revenus. La raison? C'est tout simple c'est parce que l'on rentrée d'ici, de cet plage où nous venions passer chaque étés.
Avec ma soeur on faisait des châteaux de sable, du surf, on passait nos journée à la plage avec nos parents et leurs amis qui eux aussi avait des enfants.
Après être revenue à mes esprits je décide de me lever et je prends ma planche pour partir à l'eau.
C'est tellement bon de sentir cette odeur iodé, de voir les vagues s'écraser sur le sable, entendre le bruit des vagues qui se mélange aux cris des mouettes.
Je passe sous une première vague puis une deuxième pour pouvoir avancer dans cette eau aux couleurs cristallines. Apres etre arrivée à une distance satisfaisante je m'arrête et attend. Vous savez, ce que l'on reproche aux surfeur. "Ils attendent LA bonne vague". J'adore quand les gens disent ça, ça me fait rigoler.
Une vague arrive, je décide de la prendre, je rame un peu sur la planche et une fois dans la vague je me lève et continue sur ma lancée.
La vague commence à faiblir alors je me laisse tomber sur le côté.Quelques surfeur m'ont rejoint, et une seule surfeuse m'a rejoint dans les vagues.
Je sors de l'eau et part à ma serviette enlever ma combinaison pour pouvoir être en maillot de bain. Il y a déjà plus de monde que tout à l'heure sur la plage.
Je m'allonge sur ma serviette pour bronzer un peu. Je resté comme ça une bonne heure et je pars dans la ville mon sac et mon skate sur le dos et ma planche sous le bras pour manger.Ce qu'il y a de bien ici c'est que comme c'est une station balnéaire et bien devant chaque magasins ou restaurant il y a des "repose planche" on va dire parce que je sais pas comment ça s'appelle. Vous savez comme dans les stations de ski pour pouvoir les poser avec les snow.
Je rentre dans un petit fast-food et passe ma commande. Je ressors quelques minutes après avec mon panini et un coca en mains. Je pars m'installer à une table seule, ça fait bizarre de se retrouver comme ça, sans personne alors qu'ici était un lieu où on se retrouvait, on connaissait tout le monde mais maintenant, tout a changé, je ne reconnais personne, pas même les vendeurs ou les restaurateurs.
Un jeune de mon âge vient de me demander si il pouvait s'installer à ma table parce qu'il est tout seul et qu'il n'y a plus de place. Alors je n'ai pas fais ma sauvage et j'ai dis oui.
Vous connaissez cette sensation quand vous avez déjà vue quelqu'un mais que vous ne savez pas où ? Et bien c'est ça avec lui. Mais ça doit être ce matin que je l'ai vue dans les vagues je pense.
Moi : Excuse moi, mais comment t'appelles-tu ?
Lui : Thomas et toi?Thomas, Thomas, ça me dit quelque chose, heum, merde, aller réfléchi!
Ca y est! Je sais! Thomas! Mais oui que je suis bête !
Ça 5 minutes qu'il attend sa réponse il doit me prendre pour une folle sérieux.Moi : Désolée du retard Tom-tom.
Lui : Com... mais attends, mais je suis trop con! Sara?!
Moi : En chaire et en os mon jeune ami.
Lui : Putain ça fait un bail!
Moi : Ouai...On continu à parler pendant au moins 2 heures et on fini quand même par repartir surfer.
Il doit être 17h00 quand on sort de l'eau. On se change et on repart de la plage pour aller se chercher une glace tel des gamins. Il en prend une dans un cornet avec une boule chocolat et une boule oreo et moi je prend une boule mangue/framboise avec une boule vanille dans un pot.
On retourne sur la plage pour manger notre glace et admirer la mer.