Chapitre 1:Le commencement de toute chose

11 2 0
                                    

Cette journée avait pourtant si bien commencé, moi couché dans mon lit dans mes couvertures, les volets filtrant la lumière de ce soleil de printemps. J'avais peu à peu ouvert les yeux, cette même lumière reflétait les couleurs bleutés de ma chambre, je me saurais crut dans une bulle d'eau. Au moment où je contemplais cette chambre pour la millième fois, mon portable sonna, signe d'un commencement de journée. Je n'étais pas une fille qui avait besoin de dormir longtemps pour passer une bonne journée. Mais si j'avais su, j'aurais dormi plus longtemps. Bon, pas le temps de traîner, il fallait que je me lève sinon j'allais être en retard et je détestais ça.

Je me défis du confort de mon lit et me leva, j'ouvris mes volets et dès lors le soleil me baigna de sa lumière, sa chaleur m'enveloppa. Je me dirigeai ensuite... Attendez qu'est-ce que ce récit, je ne me suis pas présenté, toutes mes excuses chère lecteur. Je me nomme Yuna Dela, je viens d'avoir 20 ans en ce 21 mai et je vis...Vous verrez cela plu-tard car ne sachant où aller je ne pourrais vous dire où j'étais. Revenons en a l'histoire vous voulez bien... Je me dirigeai donc dans ma petite mais tout aussi chaleureuse cuisine, pour prendre mon petit déjeuner : je pris un café, deux tranches de pain avec de la confiture pour pouvoir commencer ma journée, une belle et radieuse journée en perspective, pour vos informations nous sommes samedi matin et il est 9 h 00.

Je me dirigeais ensuite dans le salon où je retrouvais mon chien labrador, Mirage, il a aujourd'hui aussi 4 ans. Quand il me vit, il aboya, content, je lui remplis sa gamelle de croquette, les meilleurs pour un chien si merveilleux. Mirage est pour moi, une personne très importante et que j'aime beaucoup, il m'apaise quand mes émotions deviennent incontrôlables. Il remua la queue, signe de joie et de contentement, puis mangea ce qu'il y avait dans sa gamelle.

Je m'assis sur mon canapé et j'allumai la télévision. Avant tout, je devais me tenir au courant des dernières actualités. Ce matin, il avait eu un très grave accident dans la région parisienne, le journal annonçait une rencontre entre un camion et un car remplis de personne âgés ; il y avait 45 mort et de nombreux blessé. Les familles des victimes étaient dévastées et déprimées, je les comprenais et cela m'attrista.

Mes parents était mort dans un accident de voiture, il y a de cela 4 ans, je détestais en parler, cela signifiait beaucoup trop de souvenir qu'il soit joyeux ou triste, trop de choses que mon cœur tentait d'ensevelir et quand il ressortait je ne pouvais me contenir et mes larmes pourrait inonder Paris. Tous ceci pour me ramener à lui, le chauffard ivre qui ne connaissant pas le code de bonne conduite avait pris sa voiture cette soirée de mai ou mes parents revenait de chez ma tante, je me rappelle...Non, il fallait que j'arrête de penser à cet événement car mes larmes allaient couler. « Vis pour nous et ne sois pas triste, on sera toujours avec toi » avait été les derniers mots de ma mère. Au moment où je pensais à ma mère, je sentis Mirage se coucher sur mes genoux, il avait été mon soutien pendant ces quatre années.

Alors que plongé dans mes souvenirs douloureux, j'entendis sonner, je me levai et alla ouvrir ma porte. Sur le seuil se trouvai ma meilleur amie et voisine, Léa, quand je la vis je souris, Léa était une sorte de soleil, je ne pouvais pas être triste en sa présence, Léa était une des rares personnes que je connaissais qui savait ce que j'avais vécu, elle était de nature très jovial et optimiste et cela était contagieux. Avant même que je lui dis de rentrer elle le fit, cela était habituelle de rentrer dans mon appartement et cela ne me gênait absolument pas.

« Coucou Yuna, bien dormi moi pas assez, me dit-elle sur un ton enjoué, je sens que cette journée va être fabuleuse, je suis toute excitée ...Okay c'est ton anniversaire pas le mien je me calme me dit-elle avant d'exploser de rire devant mon aire réprobatrice que je ne gardai pas longtemps car à mon tour je me mis à rire. »

Après cette petite pause délire comme on l'appelait elle reprit d'un ton sérieux :

« Tu n'es toujours pas prête à ce que je vois, me dit-elle en me voyant avec mon pyjama habituel. Allez dépêche-toi on a un planning très chargée et je te rappelle que je ne suis pas patiente. »

Je la regardai mais fila direction la salle de bain, je savais ce qu'elle était capable de faire quand elle était en retard et au vu de l'expression « planning très chargé » il ne fallait pas que je traine sinon gare à moi. A ces « belle » pensées, je rentrai dans ma belle salle de bain couleur sable et turquoise, je me mis devant mon miroir et commença par dompter ma tignasse brune, me brossa les dents, me maquilla légèrement ; je n'aimais pas trop mettre des tonnes de maquillage, je préférais rester au naturelle avec du crayon noir ce qui faisait ressortir mes yeux bleus. Après avoir mis un peu de déodorant, j'allai ensuite dans ma chambre, ouvrit ma penderie et en sortit mon jean slim, mon débardeur noir et ma veste blazer blanche. Je rejoignis Léa dans le salon :

« Bon Léa on y va, il paraît que tu déteste être en retard »

Cette remarque la vit rire, je me dirigeai vers le placard a chaussures, enfila mes escarpins noirs à talon et ouvrit la porte. Quand Léa, moi et Mirage sortîmes de l'appartement, je fermai la porte a clefs, puis me tourna vers Léa :

« Maintenant dis-moi ce que tu as prévu pour aujourd'hui ?

-Rien du tout...on va juste aller se promener et faire les boutiques comme deux jeunes femmes normales car tu dois être...tu as besoin d'un relooking urgent, j'en ai marre de ce jean »

A ces mots Léa me tira à sa suit et on sortit tous les trois de l'immeuble et me retrouva dans les rues du Mans. Comme je le disais, une journée qui commençait bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour de vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant