3/ MATHIEU
Il est sur son canapé en train de regarder en replay le football. Le score de son match est de parité, un partout et l'arbitre siffle la mi-temps.
"Une bière n'est pas à refuser devant ce match" se dit-il.
Se levant pour aller la chercher, il entend son téléphone sonner. Il vient de recevoir un message. Il se dit que cela peut bien attendre deux petites minutes, il a une bière a aller chercher!
De retour, il se rassoit. Après une gorgée, il se décide de le lire. Il s'agit de Cécilia. Qu'est ce qui lui arrive? Il lu le message à voix haute:
-"C'est urgent, il faut que tu viennes. Je crois qu'il y a quelqu'un dans la maison, j'ai peur..."
Encore? Cela fais trois fois en un mois! La première fois, il s'agissais d'un oiseau qui construisait son nid dans la gouttière alors forcément, cela faisait du bruit. La seconde fois, ben, il n'y avait rien.
C'est quand même son amie d'enfance, ils se connaissent depuis l'âge de cinq ans et même s'ils ont pris des horizons différents, ils sont quand même restés ami, et en tant qu'ami, ils doivent s'entraider.
Mathieu regarde la bière, puis le téléphone, trois fois de suite. La bière peut bien attendre tout comme le football, en priorité son amie.
Il monte à l'étage se préparer. Il met rapidement un pantalon, un t-shirt et un pull, ses affaires d'aujourd'hui. Comme à son habitude, il a ses clefs de voiture dans son pantalon. Lorsqu'il mets sa main dans sa poche, elles n'y sont plus.
"Je ne les enlèves jamais de mon pantalon pourtant" se dit-il. Il cherche partout. Toujours rien. "Je ne les ai pas oublié sur la voiture quand même?". Il pars vérifier.
Une fois dans la rue, il lui semble entendre un ricanement. Un rire de clown. Il regarde à gauche, rien, rue vide. Il regarde de l'autre côté, rien non plus. Bizarre... Il se dit que c'est son imagination.
Sa voiture est juste devant lui. Il s'approche d'elle et trouve ses clefs accrocher à la serrure côté conducteur, serrure ouverte.
Il ne ferme jamais la voiture directement par la serrure.
-Il y a quelqu'un? demande t-il à voix haute.
Pas de réponse. Il ferme alors sa porte d'entrée et entreprends de faire le tour de sa voiture. Il ne trouve rien. Personne à l'intérieur, comme à l'extérieur. De toute façon, il n'a pas le temps. Cécilia a peur et il s'agit de son amie d'enfance.
Il démarre la voiture, pars vers le domicile de son amie, sans avoir bu sa bière.
VOUS LISEZ
Une nuit de terreur
HorrorCécilia écoute de la musique chez elle, allongée sur son lit. Par deux fois de suite, la porte de sa chambre s'ouvre alors qu'elle est sûre de l'avoir fermée. Elle pars pour vérifier que personne se trouve chez elle. Arrivée au bout du couloir, sa...