Ma valise est enfin prête. Ma mère m'appelle pour manger, je cours vers la table. Je suis excitée comme une puce. Je pars demain, et sans mes parents, bref, une première pour moi. Ça peut paraître bête, mais je n'arrive pas à m'asseoir. Je sautille sur place sans cesser de jeter des coups d'oeil à ma mère qui me regarde en souriant. Finalement je réussis à manger mon repas et je saute littéralement au cou de mes parents en leur souhaitant bonne nuit. Mon petit frère me regarde comme si j'avais mangé un éléphant, tandis que ma petite soeur (et oui, je suis l'aînée) s'applique à bien essuyer le fond de son assiète. Le soir même, mon excitation m'empêche de dormir.
Quand je me réveille le lendemain, à 5 heures du matin, je papillonne sans réussir à me défaire de ma fatigue. L'excitation d'hier à disparu, laissant place à l'angoisse qui me serre le ventre. Et si on était pas prêts, est ce que j'avais eu une mauvaise idée? Tout cela serai de ma faute puisque c'est moi qui avait tout organisé. J'avais convaincu mes parents ainsi que ceux de mes amis, j'avais économisé pendant des mois, j'avais pris les billets de train, de bus, et j'avais loué l'appartement. Un instant après, ma crise de panique passée, je me prépare et rejoint ma mère qui m'accompagne en voiture à la gare.À la gare je retrouve facilement trois de mes amis, Constance, Mélodie et Matthieu car il n'y a personne à cette heure. Ma mère part discuter avec les parents de mes amis tandis que vais voir ceux-ci.
"Alors, Elana, prête ? Me demande Matthieu
- Plus que jamais ! Je lui sourit.
- T'es vraiment chou, d'avoir préparé ces vacances ! Me dit Constance en me tombant dans les bras.
- Bon, faudrait juste éviter de louper le train. Nous rappelle Mélodie en riant."On empoigne chacun nos sacs, chacun dit au revoir à ses parents. Puis on monte dans le train. On est assis dans un carré en haut, on a 4h de route jusqu'à Paris (on habite à Lyon), là-bas, trois amis à moi nous attendent. Ils ne se connaissent pas, j'espère qu'ils s'entenderont bien.
On part sur la côte Atlantique de la France, tout près de Bayonne. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de train qui aille là-bas qui passe parte de Lyon.
On commence à discuter, tout en déballant notre petit déj', on a tous pris une brique de jus d'orange, et des vienoiseries. Matthieu sort un jeu de carte et on joue pendant au moins une heure, commence à s'ennuyer. Je sors un livre, Mélodie dessine, Constance écoute des vieilles musiques tandis que Matthieu construit un château de cartes. Au bout d'un moment, Mélodie entame la conversation :
"Bon, Constance, tu nous feras une démonstration de claquettes pas vrai ?
- Dans ce cas on se fera une soirée danse musique, je veux pas être là seule. Réplique cette dernière
- Pas qu'une soirée, comme ça je pourrai apprendre les claquettes et la Street Danse, j'ajoute
- Ouais, ben tu vas pas faire ça tous les soirs pendant deux mois. Rétorque Mel"Je lui jette un regard bizarre puis je me prend une barre toute seule. Constance me rejoint dans mon fou rire, et pendant 10 minutes, on arrive plus à s'arrêter. Les deux autres nous regardent en soupirant, après tout, ils ont l'habitude de ce genre de crise.
VOUS LISEZ
Vacances à l'Irlandaise
AdventureCes vacances, je vais partir avec mes amis dans un endroit que je ne connais pas, 2 mois d'aventure, de rire, de fatigue et de mots couché sur du papier, ou plutôt sur un écran, devrais-je dire.