6. Chapitre Anonyme

3.3K 253 28
                                    

C'est Oikawa qui se réveille le premier. Il se relève doucement en émergeant du sommeil et regarde autour de lui d'un air perdu. Il voit Iwa qui dort à côté de lui d'un sommeil plutôt agité. Il s'assoit sur le canapé et essaie de se souvenir de sa soirée hier soir mais il ne sait plus comment il est arrivé du bar où travaillait Iwa-Chan jusqu'au canapé .. Il se lève, ses fringues empestent l'alcool. Son estomac n'est pas d'accord avec lui et le ballonne.
- Putain.. pourquoi j'ai bu autant hier soir...
Il va prendre une douche en attendant qu'Iwaizumi se réveille, espérant qu'il n'a rien fait de très compromettant durant la nuit. Lorsqu'il sort de la salle de bain, il voit Bokuto sortir de sa chambre, il a l'air d'un zombie. Ça rassure Oikawa de savoir quelqu'un en pire état que lui. Bokuto l'aperçoit et lui fait un léger signe de la main.
- S'lut...
Oikawa hoche la tête pour lui répondre silencieusement et le suit jusque dans le salon. Akaashi est déjà levé. Il ne reste que Iwa qui dort encore dans le canapé. Akaashi les voit entrer dans la pièce et leur intime le silence. Bokuto ne fait pas un bruit , il n'a jamais été aussi silencieux de sa vie. Akaashi lui ne semble pas du tout mal en point.
- Expliquez moi pourquoi c'est Iwa qui dort le plus longtemps alors qu'il n'a pas bu hier soir?..
Oikawa regarde Akaashi en haussant les sourcils.
- Il n'a pas bu hier soir?..
- Toi, je parie que tu ne te souviens de rien!
Bokuto les rejoint de son pas traînant et lève la main en annonçant :
- Moi non plus je me souviens pas..
- Tu m'étonnes, vous auriez vu votre état hier soir.. Moi je vous le dis, heureusement qu'il était là hier soir hein!..
- Ah?..
Oikawa et Bokuto le regardent, l'air complètement perdus.
- Pour en revenir à Iwa..
Akaashi les regarde tous les deux pour avoir une réponse à sa question précédemment posée. Il fixe Oikawa un moment qui hausse les épaules sans rien ajouter.
- Moi je te le dis il a un problème.. c'est pas humain de dormir comme ça!
- Si ça se trouve il est gravement malade et c'est pour ça qu'il ne veut pas m'en parler!
Oikawa commence à paniquer et à gesticuler dans tous les sens.
- Oikawa la ferme! Laisse le dormir!..
Oikawa arrête son petit cinéma. Ils prennent leur petit déj' ensemble.
- Et Bokuto.. tu n'avais pas cours aujourd'hui ?..
Bokuto regarde Akaashi avec un air alarmé.
- Heeeein?!!!!
- Schhhht!
Akaashi lui intime le silence mais Bokuto continue de paniquer et avale sa bouchée de pain tellement vite qu'il manque de s'étouffer. Il tousse un bon moment jusqu'à ce que ça passe puis il file à toute vitesse dans sa chambre.
Akaashi se lève et commence à débarrasser.
- Si avec ça il ne s'est pas réveillé, je pense qu'il est carrément mort...
Oikawa se lève pour aller vérifier ses dires, quand il se penche au dessus du canapé, Iwaizumi est entrain d'émerger du sommeil. Oikawa se relève et s'exclame à l'intention d'Akaashi.
- Hey! C'est bon il est pas mort!
Akaashi soupire sans rien dire alors qu'Oikawa fait le tour du canapé pour s'agenouiller à côté d'Iwa. Ce dernier ouvre enfin complètement les yeux et regarde Oikawa en fronçant les sourcils.
- Qu'est ce que tu fou là à me regarder comme ça?
- Ha? Beh j'attendais que tu te réveilles, tu as encore dormi super longtemps ! Tu es sur que ça va ?!
Iwa hoche la tête et se relève en fronçant les sourcils.
- Tu es sur que ça va Iwa-Chan hein?
- Oui oui ça va pourquoi ?
- Bin.. Tu as une tête de zombie actuellement...
- Tu as vu ta tronche peut être ?
Oikawa ne répond rien, comprenant que son copain n'est pas de très bonne humeur et sûrement pas en très grande forme. Iwaizumi se lève en se tenant la tête et en avançant, il vacille et perd l'équilibre. Il tente de se rattraper mais n'y parvient pas et s'écrase sur Oikawa qui amortit sa chute. Akaashi les rejoint tout de suite et dégage Iwaizumi avant qu'il n'écrase complètement Oikawa.
- Ça va ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Avant qu'Iwa ne réponde, Oikawa s'exclame :
- Et ne t'avises pas de nous mentir!
Iwaizumi soupire en hochant la tête.
- J'ai été pris d'un vertige..
Oikawa pose sa main sur son front .
- Hé dis donc tu es brûlant !
Akaashi hoche la tête.
- Tu as mal quelque part d'autre?
- À la tête mais ça fait un bon moment maintenant...
- Tu serais allé voir un médecin plus tôt tu irai déjà mieux!
Oikawa à l'air énervé qu'il ne prenne pas soin du tout de sa santé mais Iwa n'est pas d'humeur à réfléchir à ça.
- Je vais aller me recoucher je pense..
- Tu ne veux même pas manger un morceau?
Iwa secoue la tête à la négative et se relève doucement. À peine debout qu'il vacille en grommelant. Oikawa se relève en vitesse et vient le soutenir. Iwa ne dit rien, de toute façon il n'a pas le choix. Oikawa l'emmène jusque dans leur chambre et l'aide à s'allonger. Il fait extrêmement attention, très soucieux de ne pas énerver Iwa ou de mal faire.
Oikawa le laisse tranquille et rejoint Akaashi dans la pièce à vivre. Il affiche une mine inquiète et Akaashi le regarde de son air à demi blasé.
- Fais pas cette tête Oikawa, il n'a sûrement rien de grave!
Oikawa hausse les épaules, pas très rassuré. Akaashi va attraper son manteau.
- Bon, je vais bosser, je suis déjà en retard moi aussi... Tu restes ici toi?
- Ouais... J'ai pas la foi d'aller en cours..
- Bon ok, à ce soir!
Il attrape ses clefs sur la table et sort. Après un certain temps, Oikawa retourne voir Iwaizumi, ce dernier ouvre les yeux dès qu'il entre dans la pièce.
- Tu ne dors pas?
Oikawa vient s'asseoir à côté de lui sur son lit.
- Hm Nan...
- Ça ne va pas?
Iwa lui grommelle un non presque inaudible.
- Je vais aller t'appeler un médecin, tu veux que je te ramène un truc?
Iwaizumi ne répond pas alors Oikawa va passer un petit coup de fil au médecin, il revient 5 min plus tard.
- Je t'emmène tout à l'heure !
- Ok..
Oikawa retourne s'asseoir à côté de lui, il n'est vraiment pas dans son assiette. Il reste avec lui et commence à lui raconter tout et n'importe quoi comme à son habitude. Ça ne dérange pas Iwaizumi, au contraire il préfère être avec Oikawa.Ce dernier reste là, à parler jusqu'à ce que ce soit l'heure de partir. Il aide Iwaizumi à se préparer vite fait et ils sortent dehors. Un taxi les attend sur le trottoir.
- Parce qu'en plus tu as appelé un taxi?...
- Tu croyais pouvoir y aller à pied dans ton état peut être ?
Iwa ne renchérit pas, n'ayant aucun argument et monte dans le taxi suivit d'Oikawa. Le taxi les dépose devant le médecin. Ils attendent au moins 30 min dans la salle d'attente. Iwaizumi commence à piquer du nez sur sa chaise quand le médecin lui ouvre. Après l'avoir ausculté, il lui annonce qu'il a une sinusite aiguë et il lui prescrit une ordonnance et tout ce qu'il faut. Ils sortent enfin, Oikawa appelle un nouveau taxi et ils attendent sur le bord de la route.
- Tu vois, je te l'avais dis que tu avais un truc grave!
- Arrête, une sinusite ce n'est pas très grave...
- Oui bah il t'a quand même arrêté pour la semaine hein!
- De toute façon, j'aurai eu du mal à aller travailler dans cet état...
Oikawa hoche la tête.
- Tu es d'attaque pour passer à la pharmacie avant ou pas?
Iwa hausse les épaules et comme pour répondre à Oikawa, sa tête le lancine et il s'appuie d'un coup sur son copain en voyant le sol tourner autour de lui.
- Ça va Iwa?
- Nn-noon...
- Assieds toi un peu là..
Oikawa l'attrape fermement par l'épaule et le fait asseoir, il est blanc comme un linge.
- J'espère que le taxi ne va pas trop tarder... J'irai à la pharmacie plus tard, tant pis..
Ils attendent encore quelques minutes et le taxi déboule dans la rue. Oikawa lui fait signe et il se gare devant eux. Le chauffeur descend immédiatement leur ouvrir la porte et questionne Oikawa du regard par rapport à Iwaizumi. Oikawa lui fait un grand sourire comme si de rien n'était et il aide Iwa à se lever. Il tient à peine debout, tout tremblotant. Il monte dans la voiture après un effort surhumain. Oikawa s'assoit à côté de lui, le chauffeur ferme la porte et monte au volant. Oikawa lui indique la destination et il démarre. C'est la même scène pour descendre de la voiture, Iwa est encore plus blanc qu'avant. Oikawa paye le chauffeur et ils descendent de la voiture. Oikawa emmène Iwa jusque dans son lit, celui-ci s'allonge immédiatement et ferme les yeux sans plus rien dire.
- Bon, je reviens je passe à la pharmacie ok?
- Hm..
Oikawa s'absente pendant quelques minutes, il revient avec une poche de médicaments et rejoint Iwa. Ce dernier s'est endormi. Oikawa hésite alors, est ce qu'il le réveille pour lui donner ses médicaments ou est ce que il le laisse dormir? Il ne sait pas quoi faire alors il commence à déambuler dans la pièce en opposant le pour et le contre, cherchant toujours plus d'arguments.
- Tu as bientôt fini?...
Oikawa s'arrête net dans sa réflexion et se retourne vers Iwaizumi.
- Ah Iwa-Chan ! Tu es réveillé !
Il est un peu gêné que son copain l'ait observé dans sa réflexion stupide. Pour éviter son malaise, il tend la poche devant lui.
- Tiens je t'ai ramené tes médicaments !
Il lui fait un grand sourire innocent.
Iwa lui renvoie son sourire et Oikawa pose la poche sur le lit.
-Je vais te chercher de l'eau je reviens!
Il part en vitesse et sort un verre en s'insultant mentalement de sa stupidité. Il revient avec un verre d'eau et en rentrant il se prend le pied dans un tas de fringues qui traînait par là et s'étale de tout son long par terre, dans la chute il lâche le verre qui retombe par terre en rebondissant plusieurs fois sur le sol. Oikawa le regarde et à chaque fois qu'il touche le sol, il prie pour que le verre ne casse pas. Malheureusement, le verre finit par se briser, Oikawa grommelle et Iwa ne peut s'empêcher d'émettre un petit rire moqueur.
- Ah Iwa-Chan ! C'est vraiment pas drôle!
Il se relève, légèrement mouillé et sort pour aller chercher un autre verre. Il revient cette fois sans encombre et pose le verre sur la table de chevet en se jurant de ne plus jamais laisser ses affaires dans le passage, puisque évidemment, il s'était pris les pieds dans ses propres fringues et ne pouvait donc s'en vouloir qu'à lui même. Iwaizumi s'assoit dans son lit et attrape la poche de médicaments alors qu'Oikawa part chercher de quoi ramasser les morceaux de verre. Il nettoie tout pendant qu'Iwa sort son certificat médical et s'assure qu'il ne reste plus aucun morceau par terre avant d'aller s'asseoir à côté d'Iwaizumi. Ce dernier prend ses médicaments et s'adosse contre le mur d'un air exténué.
- Tu as faim?
- Hm pas trop..
- Je vais aller faire à manger quand même! De toute façon, c'est important que tu manges...
Oikawa se relève d'un air certain.
- Tu as qu'à te reposer pour l'instant je reviens te chercher tout à l'heure !
Iwaizumi hoche la tête sans rien dire. Oikawa part d'un pas décidé, manque de se reprendre les pieds dans le tas de fringues, l'éloigne sous son lit et franchit la porte comme si de rien n'était. Il revient un peu plus tard et passe la tête dans l'encadrement de la porte.
- Iwa-Chan ?
- Hm..
- C'est prêt tu viens?
Iwaizumi se relève doucement, dès qu'il se tient debout, il est repris d'un vertige et grogne, énervé de ne même pas tenir debout.
- Ah attends, je vais t'aider!
Oikawa ouvre grand la porte et rejoins Iwa pour l'aider. Il attend que son vertige passe et il passe derrière lui pour s'assurer de le soutenir s'il perd de nouveau l'équilibre. Ils vont jusque dans la pièce à vivre comme ça et Oikawa tire une chaise à Iwa pour qu'il s'assoit puis il part à la cuisine d'un pas guilleret. Il vient poser le plat sur la table et retire le couvercle. Le dessus est complètement cramé. Il regarde le résultat d'un air déçu.
- Ah... ça à dû trop cuire... J'espère que c'est mangeable..?
- Je suis sur que oui!
Oikawa le regarde en doutant mais Iwa lui tend son assiette quand même alors il le sert sans rien dire. Iwa mange sans afficher une mine dégoutté alors Oikawa se sert, pensant que ce n'est pas si raté que ça. Quand il goûte, il se rend compte que c'est juste dégueulasse, il regarde Iwaizumi, ce dernier a terminé son assiette. ( Oui il mange sacrément vite mdr)
- Pourquoi tu as tout mangé alors que c'était pas bon?
- Mais si c'était mangeable!
- Arrête Iwa, j'ai goûté le plat moi aussi, c'est dégueulasse..
- Bah.. c'était pour te faire plaisir..?
Oikawa sourit.
- Tu n'étais vraiment pas obligé.. la prochaine fois je commanderai un truc!
Iwa hausse les épaules en se disant que de toute façon pour lui ce n'était pas l'argent qui manquait.
- Et sinon, tu comptes retourner bosser quand toi?...
Oikawa se retourne vers lui et se désigne avec son doigt.
- Qui ça moi?
Iwaizumi hoche la tête.
- Tu crois peut être que je parlais à mon assiette ?
Oikawa soupire, c'est bien la dernière question à laquelle il voulait répondre. Il hausse les épaules.
- Je sais pas..
- Moi je pense sérieusement que tu devrais y aller.. et ne va pas te dire que comme je suis malade tu dois rester ici..
Oikawa soupire, il est grillé.
- Je vais y réfléchir..
Oikawa se lève et commence à débarrasser la table pour se donner une contenance.
- Tu voudras bien aller me chercher mon portable, je vais appeler mon patron...
- Oui il est où ?
- Je sais pas dans mon lit..
Oikawa termine la table et file chercher le téléphone, il le cherche pendant ce qui lui semble être un bon quart d'heure et il revient donner sa trouvaille à Iwaizumi. Ce dernier appelle son patron et attend qu'il décroche.
- Oui bonjour... c'est Iwaizumi Hajime...
-...
Il lui annonce qu'il est arrêté pour une semaine au moins et en entendant ses mots, le patron s'énerve et commence à hurler. Iwa plisse les yeux, ce n'est pas son patron qui allait lui arranger son cas.. Il finit par raccrocher.
- Je n'ai vraiment pas hâte d'être rétabli...
- Pourquoi, qu'est ce qu'il a dit?
- Qu'il me collerait encore plus de travail quand je reviendrais et que je n'aurai aucun répit..
Iwa soupire, il avait vraiment une vie de merde, tomber malade à rester cloîtré chez lui alors qu'il avait à peine commencé son job.. Oikawa passe derrière lui et l'entoure de ses bras.
- Tu péteras tellement la forme quand tu reviendras que son travail en plus tu le verras même pas passer tu verras!
Il l'embrasse dans le cou et Iwa se laisse faire. Une vie de merde d'accord, mais quand même comblée par son petit copain stupide et super mignon. On a déjà vu pire. Iwa reste un petit moment avec Oikawa jusqu'à ce qu'il soit repris d'une extrême fatigue. Il dort tout le reste de la journée, laissant malgré lui Oikawa s'ennuyer tout seul dans le salon. Lorsqu'il se réveille, ça va un peu mieux alors il se lève et rase les murs jusqu'à arriver dans le salon pour éviter d'être pris d'un vertige en plein dans le couloir. Oikawa est entrain de regarder la télé, allongé sur le ventre, balançant ses pieds au rythme de la musique de la pub. Iwaizumi comptait le rejoindre mais au moment où il fait le tour du canapé, il est prit d'un vertige et perd l'équilibre, s'écrasant de tout son long par terre. Oikawa se relève en alerte et se précipite vers Iwaizumi.
- Iwa-Chan ça va tu ne t'es pas fait mal?!
Il s'accroupit à côté de lui alors qu'il s'assoit en se massant le crâne.
- Non ça va..
- Tu es sûr hein?
Il insiste bien pour montrer à Iwa qu'il n'a pas intérêt à lui mentir.
- Je t'assure que ça va Oikawa..
Il se relève, aidé par Oikawa et s'assoit dans le canapé.
- Tu vas finir par te casser quelque chose, la prochaine fois appelle moi quand tu te lèves!
- ça va je ne suis pas handicapé non plus..
- Oui mais je suis là alors profites en !
Oikawa s'assoit à côté de lui et Iwa vient poser sa tête sur son épaule, déjà exténué.
- J'en ai marre...
Oikawa passe sa main dans les cheveux d'Iwa.
- Ça va vite passer tu verras!
- Hm..
Iwaizumi ferme les yeux et il s'endort presque automatiquement, laissant tout son poids retomber contre Oikawa. Ce dernier sourit, c'est dingue comme il devait être fatigué. Un peu plus tard, Bokuto entre en criant:
- HEY HEY HEY! JE SUIS DE RETOUR !
- Bokuto schhhtt!!
Bokuto s'arrête net dans son élan en mettant sa main devant sa bouche.
- Oops..
Iwa se réveille immédiatement, peut être qu'il s'endormait vite mais il avait aussi le sommeil léger..
- Oh je suis désolé Iwa! J'étais tellement content de rentrer après cette journée pourrie..!
- C'est pas grave Bokuto..
Il fait le tour du canapé pour rejoindre les deux garçons.
- Alors est ce que ça va mieux?!
Iwa hausse les épaules sans rien dire.
- Bokuto tu peux parler moins fort tu sais?
- Ah oui oui pardon!
Il ne baisse pas du tout de ton mais Oikawa ne dit rien, de toute façon il ne sait pas faire moins fort. Bokuto commence à poser pleins de questions à Iwa puis se rendant compte qu'il est crevé et qu'il ne lui répond que par oui et par non, il le laisse tranquille et va se prendre un truc à manger. Akaashi rentre un peu plus tard, il s'inquiète de la santé d'Iwaizumi puis les laisse tranquille et part travailler. La soirée se termine tranquillement, Akaashi leur prépare un repas de chef et Iwaizumi va se coucher directement après ça, c'est au tour de sa tête de lui faire mal de nouveau et malgré son extrême fatigue, il ne parvient pas à s'endormir. Il se tourne et se retourne dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil jusqu'à ce qu'Oikawa rentre à son tour pour se coucher. Lorsqu'il s'allonge dans son propre lit, Iwaizumi l'appelle.
- Oikawa?
- Tu ne dors pas Iwa-Chan ?
- Non..
Il n'ose pas lui formuler son envie mais Oikawa le comprends quand même et se lève pour le rejoindre dans son lit.
- Tu veux peut être ton doudou Oikawa préféré ?
Iwaizumi esquisse un sourire invisible pour Oikawa dans le noir.
- Pourquoi pas..?
Oikawa se colle contre lui.
- C'est drôle comme on échange les rôles d'une nuit à l'autre..
- De toute façon, tu finis toujours dans mon lit au matin..
- C'est pas faux..
Ils restent en silence un petit moment puis Oikawa demande :
- Dis.. ça te gêne si j'allume la lumière encore cette nuit?..
- Non vas-y !
Oikawa allume la lampe et revient se coller contre Iwa. Il l'embrasse tendrement, il n'en avait pas eu beaucoup l'occasion aujourd'hui vu qu'Iwa était resté au lit presque toute la journée.
- Demain j'irai travailler..
- C'est une assez bonne idée..
- Alors endors toi maintenant, je ne réussirai jamais à me lever demain sinon!
Iwaizumi rigole légèrement et viens nicher sa tête dans le cou d'Oikawa. Il ferme les yeux, son mal de tête lui fait moins mal. Après un assez long moment, il s'endort. Oikawa lui, dort déjà depuis longtemps.

Panic at the apart [Haikyuu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant