9. Chapitre indescriptible

2.3K 205 126
                                    

- AAAAAAAAAAAAAAAAAHH!!!!!!!!!!

Oikawa se réveille en sursaut et se prend un coussin dans la tronche, suivit d'un autre, d'une couette et d'une chaussette. Il se réveille complètement après cet assaut inattendu. C'est Bokuto qui vient de hurler et de manquer de l'assassiner.

- MAIS QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ LAAAA??
- Oh Bokuto calme toi on est pas tout seuls!
Iwaizumi remue à côté de lui, réveillé par le grabuge.
- OK MAIS...
Oikawa lui coupe la parole avant qu'il ne réveille tout le camping.
- Notre tente s'est déchirée cette nuit alors on est venus dormir avec vous..
Il n'aurait pas dû lui dire, il hurle un grand:
- QUOOOOOIIIII????!!!
Puis sa voix s'étrangle dans sa gorge. Il se lève en panique et sort dehors, pieds nus avec son pyjama imprimé de petites lunes sur du bleu uni. (lol la honte) En observant le désastre il fait une crise de panique et termine de réveiller tout le camping, sauf Akaashi qui doit avoir un système de sourdine anti bokuto et dort encore profondément. Bokuto retourne dans la tente et s'agenouille à côté d'Oikawa en se prosternant plusieurs fois de suite devant lui.
- Pardon pardon pardon! C'est ma faute! Je suis trop nul!
Il commence à parler dans son coin.
- Ils ne voudront plus jamais revenir avec moi.. Ouhlalalalalala nononon je suis trop nul... ça devait être la pire nuit de leur vie! Aaaah...!
Il commence à s'arracher les cheveux. Iwaizumi se relève et vient poser sa main sur l'épaule de Bokuto. Ce dernier sursaute et se retourne vers lui, encore plus affolé.
- Pardon pardon Iwa! Ne me frappe pas je vais me racheter je suis déso...
Iwa ne le laisse pas finir et le tape gentiment sur la tête.
- Arrête imbécile, c'est notre faute on a mis notre tente sous l'arbre pas la tienne...
- Oui mais...
- Non arrête on a survécu maintenant c'est bon ok?
Bokuto baisse la tête.
- Bon ok...
Puis il retourne s'isoler dans son coin en ruminant des pensées négatives. Iwaizumi commence à penser qu'il y a peut être été un peu fort mais il se reprend vite, ça aurait été pire s'il n'était pas intervenu. Akaashi se réveille un peu plus tard, il aperçoit Bokuto en mode dépression dans un coin de la tente et questionne les deux autres d'un regard. Iwaizumi lui montre la toile de tente et Akaashi comprends immédiatement. Il soupire et avance jusqu'à Bokuto.
- Bon alors Bokuto qu'est ce que tu nous prépare aujourd'hui ?!
Bokuto hausse les épaules.
- Plus rien de toute façon ça va être nul..
- Ne dis pas ça je suis sûr qu'on va bien s'amuser! Alors on part à quelle heure?
Bokuto hausse les épaules sans rien dire. Akaashi le secoue par l'épaule.
- Aller bouge toi je veux y aller moi!
Bokuto tourne la tête vers lui, le  regard soudain illuminé.
- Quoi c'est vrai? Tu veux vraiment y aller?!
Akaashi hoche la tête.
- Évidemment, je ne me serais pas embêté à venir dormir ici sinon et c'est pareil pour les deux autres alors arrête de faire la tête imbécile..
Bokuto lui fait un grand sourire et se lève en hâte, il oublie qu'il est dans une tente et se prend la tête dans la toile au dessus de lui. Il secoue la tête et s'exclame:
- Bon les gars, on part dans une heure!!!
Il lève le poing en oubliant encore une fois la toile. Oikawa le regarde d'un air suspicieux.
- Oui enfin évite de péter la seule toile qui nous reste..
Bokuto baisse le poing et hoche la tête plusieurs fois d'affilée. Ils se préparent donc et une heure plus tard ils sont finalement pas prêts du tout. Oikawa vient à peine de sortir de sa couette et Bokuto tente en vain de réparer la toile déchirée depuis une heure. C'est donc encore une heure plus tard qu'ils sont fin prêts. Ils prennent chacun leur sac à dos et partent à la file indienne, Bokuto devant.
- J'espère que vous avez de bonnes chaussures !
- On y a pensé oui!
Ils quittent le camping et s'aventurent dans la forêt. Le temps est humide et il ne fait pas très chaud. Oikawa se plaint sur le trajet. Iwaizumi devant lui venant de passer lâche la branche qu'il avait écarté pour passer. Elle prend de l'élan et se retrouve en plein dans la face d'Oikawa. Ce dernier pousse un cri aiguë. Iwaizumi se retourne vers lui et éclate de rire en voyant Oikawa les mains croisées devant lui, les yeux plissés et la branche en plein dans la tronche.
- Iwa-chaaan c'est pas drôle ça fait super mal!
Mais Iwaizumi s'en fiche, il rigole de plus belle bientôt suivit par les deux autres. Oikawa change enfin de position et écarte la branche pour passer. Il avance fièrement à côté d'Iwa pour cacher sa honte et le pousse gentiment sur le côté. Iwaizumi ne flanche même pas face à la force de mouche de son copain.
Une fois le fou rire fini, ils continuent d'avancer. Bokuto les fait aller partout. Une fois ils traversent un mur de ronces, ensuite un champ d'orties puis ils escaladent quelques amas de rochers, passent par dessus des troncs d'arbres ou encore se mouillent les pieds dans de mini rivières.
- Tu es sûr du chemin Bokuto hein?
- Oui oui oui!
Cette fois Bokuto n'a pas l'air de s'être trompé de route parce qu'ils débouchent auprès de quelques bâtiments.
- Et voilà notre destination du jour!
- Qu'est ce que c'est?
- Un mini centre équestre !!!
- Et.. qu'est ce qu'on vient foutre ici?.
Oikawa commence à paniquer en devinant les intentions de Bokuto.
- On va partir à cheval jusqu'à notre prochaine destination !
- Bokuto je n'ai jamais touché un cheval de ma vie..
À l'intérieur de lui, Oikawa est en panique totale, il n'est pas très animaux. Personne ne le remarque sauf Iwaizumi qui vient lui attraper la main comme si de rien n'était.
- Ça risque d'être super!
- Bon allez venez!
Bokuto repart devant et ils le suivent. Ils contournent les bâtiments pour arriver à l'entrée. Bokuto croise les propriétaires et les salue en leur précisant qui il est. Il leur fait ensuite visiter les lieux alors que Oikawa commence à se plaindre qu'il a faim tout en s'éloignant d'au moins 3 mètres à chaque fois qu'il passe à côté d'un cheval. Une fois la visite terminée ils vont s'asseoir dans un petit coin sympa et sortent les sandwichs. Oikawa s'assoit le premier en soupirant.
- Aaaaaah j'en peux plus!
Bokuto le regarde avec étonnement.
- Sérieux ? Pourtant on a pas beaucoup marché !
Iwaizumi émet un petit rire.
- Aha c'est normal Bokuto, notre petit bourge n'a pas l'habitude de sortir de son château pour aller marcher un petit coup!
Oikawa commence a fulminer.
- Figure toi Iwa-Chan que j'allais souvent marcher avec ma... mère..!
Il hésite sur la fin de sa phrase, comme si prononcer le mot mère était interdit. Iwaizumi le remarque tout de suite et balance une miette de pain en plein dans la tronche de Bokuto, pile entre les deux yeux. Ce dernier n'a rien vu venir et ne comprends pas ce qu'il lui arrive. Il tourne la tête de gauche à droite, comprends enfin le subterfuge et fronce les sourcils en regardant Iwaizumi.
- Heeey gaspille pas les si bons sandwiches que j'ai préparé !
Iwaizumi rigole suivit d'Oikawa et l'atmosphère est de nouveau détendue ( trop fort cet Iwa-Chan). Ils terminent de manger dans la bonne humeur et rejoignent les propriétaires. Ces derniers s'entretiennent un instant avec Bokuto puis la femme reste avec eux et les dirige jusqu'aux prés après leur avoir donné chacun un licol. Ils rentrent dans le pré et Oikawa tremble déjà comme une feuille. La dame attrape le licol des mains d'Oikawa et attrape le premier cheval à sa venue. Elle tend la longe à Oikawa qui l'attrape d'une main incertaine.
- À vous d'attraper les autres!
Iwaizumi et Akaashi reviennent vite chacun avec un poney à la longe quand à Bokuto, il court après le dernier qui a prit peur quand à sa discrétion très discrète lorsqu'il l'a approché. Il finit par l'attraper et ils partent préparer leurs montures. Une fois les montures attachées, Bokuto vient voir discrètement (enfin du mieux qu'il peut) Oikawa et lui chuchote:
- Dis tu veux pas échanger de poney avec moi?
Oikawa hausse les épaules.
- Il est pas méchant hein!
- Si tu veux, de toute façon dans tous les cas je n'aimerais quand même pas les animaux..
Ils échangent donc de poneys et terminent de les seller. Ils sont fin prêts et Oikawa commence à stresser à mort. Bokuto sourit et monte le premier sur son cheval. Akaashi fait de même.
- C'est bon Oikawa tu y arriveras tout seul?
- Bien-sûr que oui! Je suis pas si nul!!
Iwaizumi hausse les épaules et monte à son tour. Oikawa inspire un grand coup, met son pied gauche dans l'étrier et au moment où il donne une impulsion pour grimper sur la selle et passer sa jambe droite de l'autre côté, le cheval avance.
- Hééééééé arrête toooiii!!!!
Il manque de se casser la figure, heureusement il n'était pas loin d'Iwaizumi. Ce dernier l'attrape par le bras et l'aide à se redresser sur sa selle en vitesse puis avant que le cheval ne parte trop loin il attrape les rennes d'Oikawa et tire dessus pour que le cheval s'arrête, ce qu'il fait presque immédiatement.
- Ouuuuh j'ai eu chaud...
Iwaizumi remet les rennes dans les mains d'Oikawa qui sont toutes tremblotantes. Il lui explique comment faire pour diriger son cheval etc et ils sont enfin parés.
Ils partent, Bokuto devant sur son poney noir. Au début, tout se passe bien parce qu'ils restent au pas. Oikawa commence à peine à se détendre que Bokuto décide de changer d'allure et de passer au trot.
- Aller !
- N-non Bokuto attends!
Mais Bokuto donne un coup de talon et son cheval part en trottant suivit des autres. Oikawa n'a pas le choix, il donne un coup de talon à son tour et son cheval ne part pas au trot mais au galop. Oikawa hurle pendant que son cheval a vite fait de rattraper les autres et de les dépasser. La scène se passe ensuite au ralenti, Oikawa part devant eux à toute vitesse, il a déjà perdu ses étriers, ses jambes sont presque en l'air alors qu'elles devraient être serrées contre le cheval et je ne parle même pas de ses mains qui ont lâché les rennes et commencent à virevolter dans les airs. Bokuto met ses mains en porte voix:
- Resserre tes jambes, accroche toi et attends qu'il s'arrête !
Mais c'est trop tard, il est éjecté et fait un vol plané en arrière avant de s'écraser violemment par terre. Iwaizumi est le premier à réagir, il  s'arrête au niveau d'Oikawa, descend immédiatement à terre et s'agenouille à côté du garçon.
- Hey Oikawa ça va?!
Bokuto et Akaashi arrivent juste après lui. Bokuto attrape les rennes du cheval d'Iwaizumi alors que le cheval d'Oikawa broute tranquillement l'herbe un peu plus loin.
- Heeey Oikawa tu m'entends?!
Oikawa ouvre doucement les yeux complètement sonné. Il aperçoit Iwaizumi au dessus de lui, avec un air complètement paniqué.
- ça va Iwa-Chan ça va..
- Tu t'es fais mal quelque part?
- Hm non je ne crois pas..
- Tu peux te lever?
C'est alors qu'Oikawa regarde Iwaizumi puis ses pieds avec insistance.
- Euh dis... je ne sens plus mes pieds..
- Oikawa ne blague pas avec moi hein!
- Non je suis sérieux, je les sens plus..
Il regarde Iwaizumi avec un air de panique absolu. Iwa inspire une grande bouffée d'air pour réaliser ce qu'il vient de dire.
- Ok.. ok ok les gars appelez les pompiers !
Akaashi a déjà sorti son téléphone et appelle. Il contacte les pompiers et leur explique la situation dans le plus grand calme. Ils s'organisent et en attendant les secours, Akaashi et Bokuto prennent chacun deux chevaux et vont les rentrer et prévenir les propriétaires. Iwaizumi reste à côté d'Oikawa qui n'a toujours pas réussi à bouger d'un millimètre. Iwaizumi lui étale sa veste dessus et reste à côté de lui.
- Ils ne devraient pas tarder.. Oikawa ?
- Hm?
- Est-ce que je préviens ton père?
- Je suppose que ce serait une bonne idée.. Mais évite de le paniquer de trop hein on ne sait rien pour l'instant c'est tout ok?..
Iwaizumi hoche la tête.
- Je m'en occuperai dès que les secours seront là..
- Mais tu restes avec moi hein?
- Mais oui arrête on dirait un gosse de 5 ans!
- Je suis jamais allé à l'hôpital d'abord..
Iwaizumi lui sourit légèrement. Ils attendent un petit moment puis l'alarme des pompiers se fait entendre. Le camion ne tarde pas à arriver en face d'eux et les pompiers descendent s'occuper d'Oikawa en vitesse. Ils le montent dans le camion et autorisent Iwa à monter avec lui. Une fois arrivés a l'hôpital, Iwaizumi est contraint de laisser Oikawa et il part dehors pour appeler le père de ce dernier et lui expliquer brièvement la situation sans donner trop de détails. Il va ensuite s'asseoir en salle d'attente. Bokuto et Akaashi ne tardent pas à le rejoindre. Bokuto tire une tête d'enterrement, sûrement vexé et pensant que tout est de sa faute.
- Des nouvelles?
- Nan pas pour l'instant..
Ils attendent encore un peu puis le père d'Oikawa arrive, en costume, ayant l'air de sortir tout juste du travail. Il salue les trois garçons, s'informe de la situation et attend avec eux. Un médecin vient enfin les chercher.
- Nous n'avons rien décelé de fracturé ou d'abîmer, le fait qu'il ne sente plus ses jambes doit être dû au choc, il pourra bientôt reprendre contrôle sans aucune incidence, il a eu beaucoup de chance..
Ils soupirent tous de soulagement et une infirmière les dirige jusqu'à la chambre d'Oikawa. Il est allongé dans un lit d'hôpital et à l'air de s'ennuyer à mort, seul au monde durant l'Apocalypse. Il les entend arriver et se retourne vers eux en souriant.
- Ah il était temps j'en pouvais plus!
Il voit son père derrière les trois autres et sourit tout de suite beaucoup moins franchement. Son père fronce les sourcils en s'avançant.
- Parce que tu crois que c'est drôle Oikawa?
Il perd tout de suite contenance.
- N-non bien-sûr que non mais c'est euh ce..
- Je n'ai pas encore prévenu ta mère mais elle aurait été folle de rage!
- A-ah euh t-tu crois? Vrai-vraiment?
On aurait dit un petit enfant apeuré par son propre père. Il baisse la tête et parle le moins fort possible.
- Je-je crois que tu n'a pas besoin de la..
- Quoi je n'entend pas Oikawa?
Il relève à tête et le regarde dans les yeux.
- Je pense que tu n'as pas besoin de a prévenir!
Il marque un temps d'arrêt et continue :
- Et tu vois très bien de quoi je parle!..
Il baisse de nouveau la tête pour ne pas le regarder. Mais son père ne dit plus rien, complètement scotché. Il prend une grande inspiration.
- Tu as bien changé Oikawa, j'ai à réfléchir, je repasserai demain..
Sur ces mots, il tourne les talons et sort de la chambre. Dès qu'il est sorti, Oikawa commence à trembler comme une feuille et laisse éclater un sanglot. Akaashi attrape Bokuto par le bras et le pousse à sortir. Iwaizumi s'approche d'Oikawa et le prend dans se bras en faisant attention à ne pas le déplacer. Il passe sa main dans ses cheveux et le laisse pleurer.
- J'en ai marre Iwa-Chaaaan... Même avec lui ça passe pas...
- C'est pas ta faute, tu t'expliqueras demain avec lui d'accord?
- Mais qu'est ce que je vais lui dire?
Il est repris d'une suite de sanglots.
- Je ne sais pas.. Tu as encore toute la journée pour y réfléchir..
- Je ne sais pas quoi faire.. et s'il en parle à ma mère ? Qu'est ce qu'elle va faire? Elle va sûrement encore t'en vouloir à mort et la...
- Arrête de te tourmenter l'esprit Oikawa ok ? Il parlera sûrement de ton état à ta mère c'est presque sûr, pour le reste on verra le moment venu hein ?
- Et-et si elle rapplique à l'hôpital ?
- Je serai là, ne t'en fais pas..
Oikawa lui fait un petit sourire.
- Aller tu devrais te reposer maintenant, tu as quand même fais une sacrée chute non?
Oikawa hoche la tête et Iwaizumi passe sa main sur ses joues pour sécher ses larmes, il reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, c'est à dire une dizaine de minutes puis il sort retrouver Akaashi et Bokuto dans le couloir.
- Il s'est endormi..
- Waah il est pas commode son père!
- Et je vous parle même pas de sa mère..
- Je comprends mieux pourquoi ça ne va pas trop en ce moment, ça doit pas être facile tous les jours..
Iwaizumi hoche la tête. Ils attendent que Oikawa se réveille et restent avec lui jusqu'à ce que l'heure des visites soit terminée. Oikawa manque de faire une crise quand ils doivent partir parce qu'il ne veut pas rester tout seul dans cette chambre glauque. Ils le laissent tout de même tout seul après qu'Oikawa ait fait promettre à Iwa de ne pas l'abandonner et de lui parler par SMS. Bokuto, Akaashi et Iwa retournent à l'appartement. Bokuto et Akaashi avaient déjà récupéré leurs affaires au camping et avaient prévenu l'assistance qu'ils repartaient déjà. Ils déchargent les affaires et se posent. Oikawa a déjà bombardé son copain de messages. Iwa prend donc le temps de lui répondre pendant qu'Akaashi prépare de quoi manger. Ils mangent rapidement et vont tous se coucher, plutôt éreintés par leur journée inattendue. Iwaizumi ne tarde pas à s'endormir après avoir souhaité bonne nuit à Oikawa et de lui avoir promis qu'il serait là dès l'ouverture des visites le lendemain. Quand à Oikawa, il ne se retourne pas mille et une fois dans son lit parce qu'il n'en est pas capable mais c'est tout comme. Il passe la plus horrible nuit qu'il ait jamais passée et finit par s'endormir vers 7 heure du matin après que les infirmières soient venues le voir.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Oui oui oui je suis toujours vivante! Juste plus trop le temps d'écrire.. 😢

Aussi le moment de vous annoncer que la fin de cette fiction trop super hyper méga géniale approche ! Au grand malheur de tous! (Ou pas)  Et oui toutes les bonnes choses on t une fin ( comme les mauvaises d'ailleurs ) Pleins de bisous les enfants et à très bientôt pour la suuuuuite!!! 😘

Panic at the apart [Haikyuu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant