Une masse épaisse et duveteuse me recouvre. Mes sens se réveillent peu à peu, les uns après les autres. Je bouge mes doigts un par un avec lenteur. Une odeur de cendres me parvient. J'ouvre difficilement mes paupières. Je les referme plusieurs fois pour chasser la lourdeur du sommeil.
Je suis dans une cabane en bois, plutôt petite. Un feu brûle tranquillement dans l'âtre. À travers les fenêtres, il n'y a que des arbres peu importe l'endroit auquel se pose mon regard. Si l'on se fie à la luminosité, le déjeuner doit être passé. Je me redresse de ce qui s'apparente à un lit de grande taille, qui est recouvert d'un patchwork de petites fourrures. Je laisse glisser mes paumes sur les petits carrés de poils. Ici un lapin, ici une hermine, ici un faon... Inconsciemment j'associe chaque fourrure à son propriétaire.
Je ne suis pas chez moi.
Cette constatation -un peu tardive à me venir en tête- me pousse à partir au plus vite. Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici. Je chassais aux abords de la forêt...j'ai dû aller trop profondément et quitter le territoire sûr...
Mes réflexions sont beaucoup trop lentes. Je ne dois pas être dans mon état normal.
Je m'assois au bord du lit et pose un pied au sol, puis l'autre. Une atroce douleur me traverse presque immédiatement le gauche.
- Aaah!
Je m'effondre sur le parquet usé, avant de me saisir de ma jambe. Ma cheville est recouverte de bandages tachés de pourpre. Qu'a-t'il bien pu se passer pour que j'ai une blessure pareille ? Qui m'a soigné ?
Un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Il ne peut y avoir que des sorcières pour vivre ainsi dans les profondeurs d'une forêt. Je dois sortir au plus vite d'ici.
J'arrache rapidement un bout de ma tunique et tend le bras pour récupérer quelques branchages qui traînaient autour du feu. En quelques mouvements nets et précis, je me fabrique une attelle de fortune.
Je me relève précautionneusement. Hésitant, j'avance de quelques pas. Ma jambe continue de me lancer si je m'appuie trop fort dessus. Ça devrait tout de même faire l'affaire.
*
Je referme la porte derrière moi. La sangle de mon sac glisse légèrement, je la remonte d'un geste machinal.
La forêt est sombre et silencieuse. Le sol est revêtu d'un lit de mousse et de buissons touffus. Aucune trace d'un quelconque sentier. Je lève les yeux au ciel, cherchant le soleil. Le couvert des arbres est trop épais, la lumière est uniforme. Je ne peux pas me repérer.
Je soupire.
Un pas après l'autre, j'avance doucement dans une direction aléatoire. Je marche et je marche, mais le paysage reste inchangé. Aussi loin que peut porter mon regard, il n'y a que des chênes, des frênes, des châtaigniers et des bouleaux. Les seuls bruits qui perturbent la quiétude des lieux sont les craquements des branches sous mes pieds et quelques piaillements d'oiseaux.
Il me semble que cela fait des heures que je parcours cette forêt quand enfin je remarque un objet d'appartenance humaine. Il est à moitié caché par l'abondante végétation. Je me baisse en m'aidant d'un robuste tronc et arrive à m'en saisir.
C'est une dague. Son manche est finement décoré d'animaux sculptés.
C'est ma dague.
Mes sourcils se froncent. J'ai dû la laisser tomber quand...
Le monstre.
Cet ours gigantesque qui est sûrement toujours dans les parages.
Je tourne lentement sur moi même. Rien. Pas de bruissements des feuilles dans le vent, pas de craquements de branches, pas de bruit mat de pas sur le sol recouvert de mousse. Je respire calmement et range avec le plus de précautions possibles ma lame dans un compartiment secret de ma botte.
VOUS LISEZ
La Chasse - VMon
FanficTaehyung s'aventure dans une sombre forêt et se demande s'il en ressortira un jour...