Chapitre 1: Relooking complet

27 3 0
                                    

« On a dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté. »

Marcel Proust

-Qu'est-ce que je suis contente de te voir ! me cria-t-elle en me prenant dans les bras.

-Sois un peu moins contente, s'il-te-plait, tu m'étouffes.

Elle était excitée comme une pile électrique et ne cessait de sauter partout. D'un seul coup, elle s'arrêta, me regardant, comme si elle me redécouvrait. Lana hocha la tête.

-Effectivement, tu en a bien besoin de ton relooking.

-Eh c'est bon, je ne suis pas si moche que ça !

Elle haussa son sourcil parfaitement épilé, ses longs cils maquillés lui donnant un air plus sûr. Elle n'avait pas l'air d'accord avec ce que je venais de dire.

-Si ? me risquais-je.

-On va dire que tu es jolie de nature, donc on a une bonne base, par contre je ne sais pas depuis quand tu n'es pas allée chez l'esthéticienne, mais là c'est une horreur.

Je rigolais légèrement, ma cousine était tellement excentrique. Elle était passionnée de mode et de beauté, c'était donc à elle à qui j'avais pensé en premier quand j'avais décidé de commencer ma première étape de changement de vie. Un relooking complet. Mon look était une des choses qui montrait que j'allais mal, je devais donc en changer. J'avais donné une semaine à ma cousine pour m'aider à refaire intégralement ma garde-robe et ma beauté. Mes parents, super contents que j'aille mieux et que je sorte enfin, m'avaient donné leur code de carte bancaire. J'avais carte blanche.

-Vu qu'il y a tant à faire, commençons maintenant.

Lana me fit un grand sourire en me regardant comme si j'étais sa poupée.

-Enfile ton manteau, nous allons chez le coiffeur, m'annonça-t-elle, toute joyeuse.

Nous sortîmes donc de chez moi et primes sa grande voiture. Elle me fit la conversation pendant tout le voyage. J'essayais de paraitre enjoué, mais je commençais à me renfermer. J'en avais marre. C'était soulant de devoir toujours faire semblant. Heureusement, Lana était tellement impatiente et tellement bavarde que j'avais juste à lâcher des « ouais »ou des « hum » pour qu'elle ait l'impression que je l'écoutais. J'avais développé cette technique depuis le début de ma déprime pour que les gens chiants pensent qu'ils étaient un tant soit peu intéressants.

La voiture de ma cousine s'arrêta devant une enseigne très blingbling et girly. Le genre de truc qui me dégoute. La façade était rose pâle et des lumières brillaient entre le toit et le mur. Je respirais un bon coup et me mis en mode positif. J'allais être agréable et féminine au possible pour que Lana croie à mon histoire de fin de déprime.

Nous entrâmes dans le salon de coiffure et nous asseyâmes sur les sièges de la partie attente. Ma cousine prit une revue et je l'imitais. Je regardais les coiffures des mannequins que je trouvais plus ridicules les unes que les autres.

-Tu veux quoi comme coupe ? me demanda ma cousine.

-Je ne sais pas trop, ça fait longtemps que je ne suis pas allée chez le coiffeur. Tu me conseillerais quoi ?

-Montre-moi ça.

Elle s'approcha de moi et regarda mes cheveux.

Irrésistibement SecrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant