After War [Harry Potter]

29 0 2
                                    

Sa dernière année allait commencé. La rouge et or ne l'aurait loupé pour rien au monde. Maintenant que tout était fini, tout irai mieux, elle le savait.

Une seule chose l'inquiétais. Sa relation avec Ronald.

Ca n'allait plus entre eux mais il ne voulait pas la quitter, et elle n'y arriverait pas non plus. Ils se contentaient de rester ensemble sans vraiment se préoccupé l'un de l'autre.

Elle n'était pas amoureuse de lui, non. Elle avait l'impression que les événements passés les avaient rapprocher et que c'est pour ça qu'ils s'étaient mis ensemble. Mais maintenant que tout était finis, il n'y avait plus rien. Juste un fond d'amitié dilué dans un couple qui ne marchait plus.

Harry et Ron discutaient en mangeant leur soupé, dans la grande salle. La rentrée était le lendemain et tout semblait être normal, comme si il n'y avait jamais rien eu.

Hermione n'aimait pas cette sensation. Elle savait que tout irait mieux, oui. Mais il manquait des élèves, des amis, tombés pendant la bataille. Et ces pensées la rendaient triste.

Le repas avait commencé depuis longtemps quand les grandes portes s'ouvrirent sur lui. Un silence assourdissant envahit alors la salle, et tout les regards se tournèrent vers le vert et argent.
Il essaya de garder la tête haute.

C'est lui qui avait voulut revenir, il savait que ce serait difficile, mais il le voulait.

-vous saviez qu'il revenait ? Demanda Ron à ses amis.
-non. Répondit Harry.

Il alla s'asseoir à la table des Serpentards, ignorant le plus possibles tout les regards qui le suivaient.

Hermione le fixait aussi. Elle n'aurait jamais pensé le revoir.

L'espace d'une seconde elle croisa son regard et y vit toute la douleur que ressentait le blond. Sans en comprendre la raison elle eu soudain très envie de parler avec lui. De l'aider à aller mieux. Comme ses amies l'avaient fait et le faisait encore pour elle.

Lui n'avait plus personne autour de lui. La plupart des verts et argents avaient choisis le mauvais côté, et avaient périt ou avaient été envoyé à Azkaban à la fin de la guerre.

Il s'en était sortis oui. Mais à quel prix.

Des centaines de morts sur la conscience. Les conséquences de ses actes. Il n'avait jamais voulu tout ça. Mais ça, personne ne le savait vraiment.

Pour ne pas finir à Azkaban, il avait due trahir ceux qu'ils croyaient être ses amis, sa famille.
Pour ne pas être tuer en retour, il avait due fuir, loin de chez lui et de ses proches.

Même si ces personnes lui avait fait faire d'horribles choses, il vivait avec ses trahisons dans les bras, leurs colères sur les épaules, enchaîné à ces affreux souvenir.

Il ne resta pas longtemps au soupé et sortit de la grande salle seulement après quelques minutes.

Tous ces regards lui rappelaient sans cesses tous ce qu'il avait pue faire.

Il couru au bord du lac noir, cracher au ciel sa colère, sa haine, mais surtout sa souffrance.

-pourquoi?! Pourquoi ces regards? Je n'ai jamais voulu tout ça! Ne peuvent-ils pas le comprendre? S'en doutent-ils seulement? Ou est ce que chacun d'entre eux ne me voit que comme un monstre? Qui a massacrer des vies, et trahis sa famille juste pour s'en sortir? Ils ne savent pas à quel point je souffre. A quel point ces souvenirs me hantent chaque nuit en me couchant. A vouloir faire honneur à ma famille, je me suis moi-même laisser emporter dans toutes ces horreurs, que je n'aurais jamais accepter. Mais ils ne voient pas ça. Ils ne voient qu'un Malefoy, ayant servit le maître des ténèbres. Ils ne connaissent pas ma souffrance. Je connais la leur, mais la mienne dépasse tout ce qu'ils peuvent s'imaginer. Et je les vois, revenir ici, comme si tout reprenait son cour normal. Mais je vois les tables vides, les élèves et les profs manquant. Je n'ai jamais voulu ça bordel! Moi-même je voulais revenir, mais c'est trop dur. Leurs regards me transpercent, et me rappellent sans cesse que je n'ai été qu'un monstre tout ce temps. Je ne tiendrais pas plus longtemps. Je ne suis plus rien. Je n'ai plus personne. Plus rien à faire ici.

Une branche craqua derrière lui, le faisant sursauter.
Il se tourna vers le bruit et reconnue la chevelure frisée de la lionne.

-Granger? Qu'est ce que tu fais là?

Elle hésitait. Même elle n'avait pas vraiment de réponse à cette question.

-je... J'ai vue que tu n'étais pas bien au repas...

-depuis quand tu t'occupe de moi?

Il parlait froidement. Gardant malgré lui ses habitudes de Malefoy.

-je pense qu'avec les évènements que nous avons tous traversé, c'est le moment de s'entre aider.

-comment peux-tu seulement t'imaginer ce que j'ai traversé?

-parce qu'on l'a tous vécu. Chacun différemment certes. Mais on s'est tous retrouvés dans la même galère.

Elle restait calme face à lui, parlait posément. Elle savait que ça ne servirait à rien de se crier dessus, comme ils en avaient l'habitude.

-c'est faux Granger! Totalement faux! Nous n'avons pas vécus la même chose. Nos histoires sont même totalement opposé! Toi au moins tu te battais pour la bonne cause! Moi je me battais malgré moi, mais contre vous, contre ce qui était juste et bien. J'ai due tuer des gens, des élèves. Je ne suis qu'un monstre!

Un larme coula sur sa joue. Hermione se rapprocha de lui.

-tu n'es pas un monstre Drago Malefoy. Un monstre ne réagirait pas comme tu le fais. Les vrais monstres n'ont pas de pitié, pas de regret, et aucune larme pour exprimer leurs émotions, si tant est qu'ils en aient.

Il resta un instant immobile et silencieux, à regarder la femme qu'il voyait devant lui. Elle lui paraissait forte, beaucoup plus forte que lui.

Tristement il se souvint de tout les mauvais coups qu'il lui avait jouer, de toutes les insultes qu'il lui avait crier, de toutes les disputes qui les avaient éloigné, malgré lui.

-si tu étais le monstre que tu pense, crois-tu vraiment que tu serais revenu ici? Que tu ne supporterais pas ces souvenirs? Je sais que tu n'ai pas un monstre Drago. Et je le sais depuis plus longtemps que tu ne le crois.

Elle ne savait pas comment elle arrivait à rester si calme. Elle savait seulement qu'elle voulait l'aider.

Elle avait compris depuis bien longtemps, qu'il n'était pas maître de sa volonté, qu'il était forcé à obéir et qu'au fond il n'était pas si mauvais qu'il le laissait paraître. Elle ne se souvenait plus de comment elle l'avait compris, mais elle le savait. Ce n'était pas un monstre, seulement un jeune homme qui avait fait de mauvais choix.

Il détacha son regard de la rouge et or et se tourna vers le lac, où la lune se reflétait. À bout de force, il se laissa tomber sur l'herbe et observait le paysage.

Elle se rapprocha finalement de lui et s'assit à côté de lui.

-qui aurait cru, qu'un jour, toi, tu aurais réussis à me calmer?

Il parlait calmement.

-merci Granger.

-on a tous droit à une seconde chance.

-tu es bien la seule à me la donner dans ce cas.

-laisse leur du temps.

-je n'y arriverai pas. Je n'ai plus personne.

-moi je suis là...

Il se tourna vers elle. Plongeant son regard dans le sien.

-et je ne te laisserai pas.

_____
Encore du HP je sais ^^
Mais c'est ce que j'ai le plus envie d'écrire en ce moment!

Merci d'avoir lue!
Vos avis sont les bienvenues!

Si vous voulez un OS en particulier n'hésitez à laisser un commentaire!

Des bisous
-Andréa

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 01, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mes One-ShotsWhere stories live. Discover now