L'hiver devient de plus en plus froid, nos pieds s'enfoncent encore plus dans la neige, et nos mains ne veulent plus sortir de nos poches.
Le froid glacial nous emporte et nous brouille la vue.
Ces jours nos conséquences sont devenus les pires, les disputes ; les regrets ; et l'amour sont partis ce jour ...
Notre vie n'avance plus ... Nous sommes bloqués dans ce cercle qui tourne sans s'arrêter et nous restons bloquer comme des pantins dirigés par la société.
Nous ne sommes pas libres de ce que nous voulons vraiment être. Nous sommes emprisonnés par ces personnes qui nous disent quoi faire. Nous ne pouvons même plus faire ce que nous voulons vraiment.
Nos choix ne sont pas ce que nous voulions, nous ne pouvons pas être avec qui nous voulions vraiment rester ...
-2 ans plus tard-
Encore cette hiver qui rappelle à Yixing tous ces mauvais et ces bons souvenirs mais est-ce qu'on peut échapper à l'hiver ? Il n'y croit pas, il ne peut pas retourner en arrière et changer ce qu'il a dû lui faire subir.
Son cœur se serre à chaque fois qu'il y pense, est-ce que celui à qui il pense va bien ? Il n'a pas dû tenir le coup. Il l'a tellement fait souffrir, il lui manque tellement.
Son sourire qui lui réchauffait le cœur, ses mains chaudes qui se glissait sur son dos quand il l'enlaçait et se blottissait contre lui. Ses lèvres douces contre les siennes, son corps à coté du sien quand il se réveillait ...
Tout ça s'est fini quand tous ses choix ont dû briser leur amour. Il n'avait pas le choix sa sécurité comptait pour lui plus que tout au monde.
C'était un être tellement fragile et innocent. Il ne pouvait pas le faire rentrer dans son monde plus qu'il était déjà, il l'aurait encore plus blessé et il n'aurait sûrement pas supporté plus de douleur.
Aujourd'hui encore Yixing essaye d'oublier ses souvenirs qui lui sont tellement précieux ; qu'il ne veut pas oublier, ne serait-ce que quelques instants.
Noël approche, les rues sont bondés de monde. Il repasse encore devant une de ses boutiques préférés il fallait y aller au moins une fois par semaine.
Comment ne pas mettre les pieds dedans juste pour quelques secondes. Il ne peut pas se l'en empêcher. C'était tellement tentant et puis qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire.
Il commença à fouiller les alentours, observer les objets déposer sur ces comptoirs où il aimait poser ses yeux curieux. Il fut perdu dans ses pensées et bouscula une personne qui ne bougeait plus.
Planté sur le passage, il leva ses yeux et recula brusquement de quelques pas.
- ... Jong ... Jongdae ... Prononça durement Lay.
Yixing resta bloqué et le fixa dans les yeux. Ils lui ont tellement manqué.
Jongdae ne bougeait plus. Ses yeux commencèrent à s'humidifier et il se retourna soudainement puis partit en courant.
Lay ne savait pas pourquoi mais il se mit à le poursuivre. Il voulait le rattraper comme si c'était vital. Il attrapa son poignet et le retourna devant lui.
- ... Qu'est ce que ... tu me veux ? Demanda silencieusement Chen.
Chen ne le regardait plus dans les yeux. Il essayait de fixer autre chose pour que Lay ne voit pas ses larmes qui commençaient déjà à couler le long de ses joues rougies par le froid.
VOUS LISEZ
Winter Break [ChenLay]
FanficYixing et Jongdae ont passé une partie de leurs vies ensemble, la meilleure. Malheureusement le destin en a décidé autrement, mais surtout les parents de Lay. Leurs vies ont été séparés, ils ont dû vivre séparément pendant 2 ans. Pourtant leurs che...