La vie est un monstre

211 14 3
                                    

Un petit blond cendré était assis à une table de la bibliothèque de Poudlard. Le garçon était tellement concentré qu'il ne vit pas son ami arriver pas derrière. Sirius Black chassa une de ses mèches longues noires qui lui tombaient sur les yeux et sans bruit, il s'approcha de Rémus. D'un bond, il sauta sur son meilleur ami. Rémus Lupin poussa un cri et échappa son livre.
- Siri ' ! Tu es insupportable, se plaignit le blond.
- Désolé Lunard, c'est trop tentant.
- Tu es en retard ! Je t'attends depuis une heure, rabroua l'adolescent en ramassant son livre.
- Je m'excuse, encore une fois.
- Tu t'excuse à chaque fois mais tu ne fais aucun effort ! Ce n'est pourtant pas compliqué d'arriver à l'heure !
- Que puis-je te dire à part que je n'ai pas vu l'heure passer. Le Quidditch avec James, c'est la vie !
- Tu es irrécupérable Patmol.
- Je sais mais c'est comme ça que tu m'aimes.
Rémus rougit et baissa la tête. Gêné, il fixa ses chaussures. Sirius s'approcha de son ami et lui pris les mains.

- Alors, tu as trouvé une réponse pour nous deux ? C'est bien pour ça que tu m'as fait venir ?

- Ecoute Sirius. J'ai bien compris que tu m'aimes mais...

- Avec toi, il y a toujours des mais, soupira le brun. Vas-y dit-moi ce que tu as choisi.

- James n'aime pas les couples d'hommes. C'est mon ami et...

-James n'est pas obligé de le savoir. On peut se voir en secret. S'il te plait ! Réponds-moi avec tes sentiments !

- Je t'aime mais...

- C'est tout ce qui compte, coupa le brun.

Sirius lui prit ses livres et l'entraîne dans un langoureux baisé. Remus sentit son cœur s'emballer sous le plaisir. C'était doux et l'amour de Sirius pour lui était parfait.

- Je t'aime Remus, et tu m'aimes. Le reste n'a pas d'importance mon amour. La vie est à nous a présent, murmura Sirius avant de capturer les lèvres rougies du loup- garou.

Remus soupira. Ce moment remontait à si longtemps. Depuis, Lily et James étaient morts, laissant leur petit Harry sans parents. Harry avait été éduqué et maltraités par les Dursley. Sirius lui... Son Sirius... Il avait été emprisonné à tort à Azkaban. Puis après avoir retrouvé son amour, il était passé à travers le voile. Remus sentit sa poitrine se serrer. La vie ne leur avait pas souri depuis la fin de l'école. Qu'importe, se dit-il. A présent, il était avec Nymphadora Tonks. Il n'avait jamais aimé cette femme mais elle était si gentille que Remus n'avait rien pu lui refuser. Il en payait le prix en ce moment, pensa-t-il en entendant les vagissements d'un nourisson.

- Pardon Ted'. Je ne peux pas vivre sans lui. Sirius était tout pour moi.

Remus se leva, embrassa le front de son fils et alla dans le salon. Sa femme était en train de se préparer pour la bataille finale.

- Il est endormi, demanda-t-elle.

- Oui, ne t'inquiète pas pour lui.

- Je ne m'en fais pas Rem'. Nous reviendrons.

~~~~~~~

Trois ans plus tard, une femme et un petit garçon aux cheveux gris se tenait devant une tombe en marbre très fleuri. Un jeune homme vétu d'une longue cape noire les rejoignit. Harry Potter laissa Nymphadora et son fils se recueillir en paix. La femme le salua d'un vague signe de tête, les yeux brillant de larmes contenues, avant de partir. Une fois seul, Harry s'agenouilla devant la tombe.

- Salut Remus, déclare la voix d'Harry tremblante d'émotion. Je sais que je ne suis pas venu te voir avant et tu dois sûrement m'en vouloir mais... Je me suis installé é Square Grimault à la fin de la guerre. Il y a une semaine, je rangeais le bureau de Sirius et j'ai trouvé ceci.

Le garçon fouilla dans la poche de son pantalon et en extirpa une bague ainsi qu'une lettre toute froissée.

- Elle est de Sirius. Il voulait te demander en mariage après la guerre, mais hélas, la vie ne lui a pas permis. Je voulais te l'apporter afin que même dans la mort, une partie de lui reste près de toi. Il t'aimait plus que tout Remus.

Harry sortit sa baguette et la remua. Une inscription apparut alors sur la Pierre. La bague de fiançailles s'incruste elle aussi dans la Pierre, à la fin de la citation. Harry salua celui qui fut l'amant de son parrain et partit. Sur la Pierre brillait une inscription en lettre d'or : A toi pour toujours, je t'aime. Un anneau en or décoré d'un petit diamant finissait l'ovation.

C'est ainsi que se finit l'histoire tragique de Remus Lupin et Sirius Black, qui tel Roméo et Juliette, ne purent vivre leur amour en paix sur cette terre.


La vie est un monstreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant