Il était une fois une jeune fille avec une famille désastreuse qui ne la comprenait pas, des problèmes de cœur semblant impossibles à régler et surtout elle se trouvait énorme, oui elle se trouvait grosse. Cela lui faisait mettre des vêtements amples et elle était absolument pathétique en sport. Mais alors qu'elle marchait dans la rue seule, elle tomba sur une lampe. Une magnifique lampe d'or parsemée de pierres précieuses, elle s'empressa de la ramasser ne se doutant même pas de ce qui l'attendait. Arrivée chez elle, enfermée dans sa chambre à double tour, elle se mît à analyser la lampe sous tous les angles mais malheur celle-ci lui échappa, sa main frottant l'objet avant qu'il ne tombe sur le sol. Alors qu'elle allait la ramasser, la lampe se mît à trembler et un génie en sortit. Elle n'en croyait pas ses yeux et allait se mettre à crier mais s'arrêta net en comprenant ce que cela voulait dire. Le génie se présenta et attendit.
-Vous m'accordez donc trois vœux si j'ai bien compris ?, interrogea la jeune fille.
-C'est exact. Avez-vous déjà fait votre choix ?, répondit le génie neutre.
-Oui ! En premier je voudrais que ma famille soit plus compréhensive, elle attendit un moment et le génie claqua des doigts avant d'acquiescer pour lui dire de continuer. Ensuite j'aimerais rencontrer mon âme sœur dans les mois qui viennent et évidemment savoir qui est cette personne, encore une fois le génie ne dit rien mais répéta les mêmes actions que la première fois. Enfin...j'aimerais que ma graisse en trop disparaisse, le génie sembla hésitant puis recommença encore une fois la même chose.La jeune fille se regarda immédiatement dans son miroir mais...ne vit aucune différence. Elle était exactement la même qu'avant. Elle se retourna furieuse vers le génie et lui demanda des explications.
-Si rien n'a disparu c'est qu'il n'y avait rien en trop, il rentra de nouveau dans sa lampe laissant la jeune fille surprise.
Fin.
Mais la vie n'est pas un conte de fée, les parents de cette fille ne la comprendront jamais, les problèmes de cœur continueront et bien évidemment elle se trouvera toujours grosse, peut être qu'elle l'est peut être qu'elle ne l'est pas, l'important serait de s'accepter. On nous répète toujours "le plus important c'est ce qu'il y a à l'intérieur", "du moment que tu t'aimes c'est l'essentiel" mais on nous répète aussi "t'es lente", "il te faut une taille au dessus", "oh t'es déjà fatigué ?" Et la pire c'est "il faut juste te regarder pour savoir que t'es en surpoids", sorti effectivement de la bouche de la mère de cette jeune fille. On nous dit d'avancer la tête haute mais on voit bien que ce qui disent ça ne sont pas celles qui l'ont toujours eu vers le bas. Bonne chance a tous dans ce monde hypocrite et dur, vous n'y survivrez de toute façon pas comme tout le monde ;)
VOUS LISEZ
Your Notebook.
غير روائيMes pensées sont parfois complexes et si vous êtes aussi perdus que moi dans ce monde trop rapide pour les rêveurs, rejoignez la discussion.