Chapitre 1

129 10 6
                                    

7h15, la musique commence à peine à se diffuser dans la pièce, que j'ai l'impression qu'elle s'empare déjà de mon corps. Liza scrute chacun de mes pas, en sachant que je ferai de même pour elle ensuite. Vous allez vous demander ce qui me prend de commencer à danser aussi tôt, mais je ne peux pas m'empêcher de danser plusieurs fois par jour, avant et après les cours. Ma dernière figure terminée, je me laisse tomber assise contre le mur, empoignant ma bouteille d'eau de la main droite. 

  « Je pense que tu devrais être un peu plus souple. Conseilla ma meilleure amie, ses yeux bleus fixés sur moi.

- Je suis un peu coincée, ce matin. Dis-je, en buvant une ou deux gorgées. »

Elle hausse rapidement les épaules. La mélodie étant resté en route, elle se mit à danser à son tour. Je retire mes chaussons, usés par les heures d'entraînement et la non-propreté du parquet. 

                                                                 -

Alors que nous sommes sur le chemin du lycée, j'enfile machinalement un large pull noir, qui ne fait pas très bonne combinaison avec mon pantalon à trous. Je n'ai jamais été dans le fil de la mode. Je suis différente de toutes ces filles, je préfère passer ma journée à courir autour d'un stade plutôt que d'aller faire les magasins. La sonnerie se met à retentir lorsque nous passons la grille. C'était moins une. Nous rejoignons avec empressement notre salle, tandis que je me laisse littéralement tomber sur une chaise une fois à l'intérieur. Je sors quelques feuilles et stylos de mon sac, essayant de me concentrer sur ce qui se raconte. Même si je sais que dans cinq minutes, je serai en train de dessiner sur le coin des carreaux. 

 «  Mademoiselle Lewis, un petit mot sur la leçon d'hier ? Interrogea le professeur, tapant une de ses mains vieillit sur le rebord de ma table. »

Je relève doucement la tête en sa direction, repliant rapidement la feuille décoré de croquis en tout genre. Qu'est-ce que je disais ? Pas plus de cinq minutes. 

 «  Bien sûr, monsieur. Assurai-je, même si dans ma tête ce n'était pas le cas. »

Je commence à réciter, alors qu'il souffle bruyamment. Désolé, je n'apprends que ce qui m'intéresse. Et apparemment, ceci n'en fait pas parti. 

Ma journée fut rythmée par l'ennui et la banalité, avec pour seule pensée la chorégraphie que je pourrais bien reproduire ce soir.  

                                                                 - 

Et nous revoilà dans le même endroit que ce matin. Dans les vestiaires cette fois-ci. Je fixe mon reflet dans le miroir, haussant un sourcil à chaque détail déplaisant découvert. Visage pâle et légèrement cerné : je pense que j'ai sérieusement besoin de sommeil. Je récupère de l'eau froide entre mes mains, avant de les passer sur mon visage. Radical, mais efficace. Après cette petite remise en forme, je me penche pour attraper un élastique, tandis qu'un commencement de musique me fait sursauter. La salle est pour nous, à cette heure. Fermée à clés en plus. Je me tourne vers Liza, l'interrogeant du regard. 

« Pauline, tu proposes ? » 

Elle hausse les épaules. Pauline étant la gérante, je ne vois qu'elle pour avoir les clés du bâtiment. Étrange tout de même, puisqu'elle serait venue nous voir. 

Histoire de retirer tout sentiment de doute, je m'appuie sur l'encadrure de la porte et jette un fin coup d'œil derrière celle-ci. Je remarque bien vite un garçon de petite taille, dansant avec ses cheveux bruns retombant sur ses yeux à chaque nouveau mouvement. Tout vêtu de noir, il contraste énormément avec la blancheur ambiante de la salle. Même si la musique ne me paraît pas très entraînante, je dois avouer qu'il danse vraiment très bien. Liza passe derrière moi et se grandit doucement. 

 «  Qu'est-ce que c'est que ça, encore..? Dit-elle, en arquant de façon exagérée son sourcil gauche. »


→ Fin du chapitre 1, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! ♡




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Beauty InsideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant