Joyeux anniversaire !
Joyeux anniversaire !
Joyeux anniversaire Aelys et Maël !
Joyeux anniversaire !!!! 🎂Maël et moi soufflons ensemble nos bougies sur nos gâteaux respectifs.
Mes parents ont un grand sourire aux lèvres. Ca y est j'ai 16 ans !
Mon frère jumeau me fait un bisou sur la joue et je lui rend par un gros calin.- Allez ouvrez vos cadeaux !
- Calme toi maman on va le faire ☺️
- Ce n'est pas tous les jours que mes deux amours ont 16 ans.Ma mère a bien sûr les larmes aux yeux.
Maël et moi ne sommes pas surpris de recevoir des livres. Nous adorons lire des livres fantastiques en particulier. A nous deux je pense que nous avons plus de 300 romans.- Mangeons le gâteau avant qu'il ne refroidisse.
- On reconnaît bien le gourmand de la famille là 😂 hein papa ?
- Petite coquine, je suis sûr que tu en veux toi aussi 😏.La journée se finit dans le calme et la bonne humeur. Mes grands-parents sont rentrés chez eux et Maël et moi commençons déjà le ménage car il y a du boulot.
Maël et moi ne sommes pas inséparables mais nous sommes plus ou moins connectés. C'est-à-dire que nous pouvons ressentir les sentiments et les émotions de l'autre quand ils sont très forts. Je me souviens d'une fois où mon frère était très triste et je pouvais le sentir mais je ne savais pas pourquoi. Nous étions dans deux classes différentes. Je lui ai demandé le soir et il m'a dit que sa copine l'avait largué. Ce qui veut dire que j'ai été triste toute une journée car mon frère n'est plus avec sa copine. C'est ridicule 😅
A part ça nous nous entendons très bien et je l'aime plus que tout au monde. Nous sommes toujours là l'un pour l'autre.Une fois le ménage finit, je commence à regarder les livres qui m'ont été offert. Un livre en particulier attire mon attention. Il a l'air usé et on dirait qu'il a déjà été utilisé. Sa couverture est rouge ocre et est très abimée📕. Je retourne le livre pour en savoir plus, mais il n'y a pas de résumé au dos ni d'auteur. Une seule date est indiquée : 1324. C'est étrange ...
J'ouvre le livre et sur la première page écrit en calligraphie et en lettre d'or est écrit "la légende du 10 avril". Je suis très étonnée, car le 10 avril est ma date de naissance. J'ouvre le bouquin sur une page au hasard et je tombe sur des pages jaunies par le temps avec des écritures noires et très petites. La page est accompagné d'une photo d'un groupe d'animaux tous différents les uns des autres. C'est un très gros livre et je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je retourne à la première page et le chapitre 1 parle de la pleine lune 🌕. Je ne comprend pas le rapport ...- Maman c'est quoi ce livre ?
Je ne reçois pas de réponse mais j'entend mon père dire à ma mère qu'il faut se dépêcher sinon nous allons être en retard. En retard pour quoi ?
J'entends ma mère nous appelé du bas de la maison.
- Maël, Aelys vous pouvez descendre s'il vous plaît ?
Je m'exécute directement suivie de mon frère.
- Maman c'est quoi le livre rouge que tu m'as offert ?
- Justement c'est en partie de ça que nous voulons vous parlez.
- Vous me faites flipper avec vos têtes.
- Ne t'inquiète pas Maël. Venez vous asseoir.
- Moi aussi vous me faites peur.
Nous nous asseyons sur le canapé et ma mère me prend des mains le livre des légendes que j'ai emmené avec moi.
- Pour commencer vous devez savoir que votre père et moi sommes né le 10 avril comme vous.
- Quoi ?! Tu veux dire que nous sommes né tous les quatre le même jour ? Pourquoi vous nous avez caché ça ?
- Maël ne t'énerve pas contre nous, nous avons fait ça pour ton bien.
Je ne dis rien et je me contente d'écouter. J'avoue que moi aussi je me pose la question de savoir pourquoi ils n'ont rien dit.
Je sens Maël s'énerver à côté de moi car je bien sûr je le ressens.
- Maël calme toi s'il te plaît, tu sais très bien que ça me met moi aussi en colère après.
Mon père enchaîne.
- Ce n'est pas tout, nous sommes également né à la même heure.
J'ai l'impression de recevoir une claque quand il dit ça. Ce n'est pas possible. Mes parents n'ont aucun lien du sang en plus. Je réfléchis et je retrouve l'heure de ma naissance. Je murmure "22h" tous bas mais apparement tout le monde a entendu.
- Oui Aelys 22h. 22h pile.
- Mais pourquoi ?
- Nous descendons d'une famille un peu particulière.
- Maman va droit au but, je n'aime pas quand tu tournes autour du pot.
- Maël ne parle pas comme ça à ta mère ! Qu'est ce qui te prend ?
- Ce qui me prend c'est que vous êtes en train de nous raconter n'importe quoi !
Je m'interpose car je pense que ce disent mes patents est réel. J'ai eu le temps de lire une petite partie du livre.
- Maël écoute ce qu'ils ont à dire s'il te plaît.
Comme tout à l'heure quand je sentais sa colère, il sent que je sais quelque chose et sent mon calme.
- Notre famille a une légende qui est écrite dans ce livre.
- Le 10 avril est une date particulière car il y a une pleine lune tous les ans. Une pleine lune qui est dans le même axe tous les ans.
- Cette pleine lune a des rayons lumineux différents des autres ☄qui se montrent à 22h le soir et se finissent à 4h du matin.
- Que font ces rayons ?
- La légende dit "toute personne qui naît le 10 avril à 22h pile devient un animal".
- QUOI ??!!
- ARRETEZ DE NOUS RACONTER DES CONNERIES !
- Maël arrête ce ne sont pas des conneries. Toutes ces personnes sont des humains le jour et des animaux de 22h à 4h du matin.
- Je n'y crois pas.
Mon frère est catégorique sur ce qu'il pense mais moi j'ai toujours voulu espérer que la vie avait un côté magique.
- Il est 21h56 on y va.
- On va ou ?
VOUS LISEZ
Vie sauvage
FantasyComment vivre normalement quand on n'est pas normal ? Je me présente, Aelys, 16 ans, adolescente le jour, animal sauvage la nuit.