Chapitre 1

18 2 0
                                    

Le passeur avait beau se dire que les ombres étaient loin derrière lui, son esprit apeuré lui hurlait le contraire. Que feraient ces monstres lorsqu'ils l'auraient attrapé? Allaient - ils l'éliminer rapidement , ou le tuer à petit feu en usant des effroyables tortures qu'on ne rencontrait que dans les légendes des Anciens?
Sur sa peau bleutée roulaient maintenant de grosse gouttes de sueur. Le passeur se retourna , la peur au ventre . Il n'y avait toujours aucune trace des deux créatures. Pourtant cette absence, loin de le rassurer, resserrait davantage l'étau qui lui broyait le déjà le coeur. Le silence oppressant de la lande ne présageait rien de bon.
Son pied buta soudain contre une pierre. L'homme manqua de s'écrouler dans les buissons grenat. Cela n'interrompit pas pour autant sa fuite : il repartit de plus belle. Mais il ne pourrait pas tenir longtemps à ce rythme. À un moment ou à un autre il devrait s'arrêter pour souffler un peu.
Il ralenti et jeta un ultime regard dans son dos.Toujours rien. Au même instant il heurta de plein fouet un obstacle qu'il prit d'abord pour un tronc d'arbre . La violence du choc le fit rouler sur le sol poussiéreux.Il n'y avait pas d'arbres dans la landes de Rak! Pas d'arbres  à des dizaines de kilomètres à la ronde!
--Comme on se retrouve! Ricana une voix rocailleuse devant lui. Tu croyait pouvoir nous echapper?
Le guerrier de l'Ombres le dominait de toute sa hauteur. Il était terrifiant, avec son armure noire hérisser de piquants acérés.
-- Tu sais reprit-il , je suis presque déçu de t'avoir attrapé aussi facilement. Mon frère et moi, on commençait juste a s'échauffer. Quel piètre passeur tu fais! C'est ça , l'élite de Nosil'Yam?
Le colosse éclata d'un rire mauvais.      

Zaa le passeur { En Pause } Where stories live. Discover now