chapitre 5

8 2 0
                                    

Comme pour se persuader de  son avantage, l'homme s'élança par-dessus  un buisson d'ajonêt et retomba  avec légèreté de l'autre côté.
Une terrible douleur lui perfora alors le dos.
Le passeur chancela et seffrondra dans une fourré.
➖ Attends-moi! Cria Zaëlla à son frère.
L

a petite rouquine courait aussi vite qu'elle le pouvait, mais la distance qui la séparait des garçons ne faisait que s'accroître. Eux, insouciants sautaient de rocher en rocher, bondissant par-dessus les crevasses, bravant le danger, grisés par leur vitesse et le souffle chaud du vent.
Zâa l'adolescent à la peau brune, ralenti à contrecoeur et jeta un coup d'oeil rapide en arrière. Mais il en avait assez de veiller constamment sur sa petite soeur.《Tu cours trop vite, faut pas faire ça, je vais le dire à papa!》 Elle n'avait que ces mots à la bouche. Zâa s'empressa de rejoindre Oxan, son meilleur copain. C'était un solide gaillard à la crinière blonde toujours hirsute qui, malgré son embonpoint, était le roi de l'escalade.
Ils grimpèrent ensemble sur le rocher de la Vigie. Ils l'avaient baptisé ainsi parce qu'il dominait toute la plaine sud du Zaor. Les deux adolescents s'arrêtèrent un moment pour souffler; cela faisait déjà plus de deux heures qu'ils s'amusaient Ain courir sur la côte en prenant garde de ne jamais toucher le moindre grain de sable.

Zaa le passeur { En Pause } Where stories live. Discover now