YoungJae trouvait la vie inutile. Chacun naissait pour finalement mourir. Ennuyeux mais surtout angoissant. Lui ne faisait que suivre le fil de la vie. Il ne prenait pas soin de lui comme beaucoup le faisait. Il se laissait vivre. Mais plus il vieillissait, plus il se lassait de devoir continuellement vivre la même chose. Tellement ennuyant. Pourquoi être là si c'est pour n'être qu'un pion sur le jeu qu'est la vie ?
Il était quelqu'un de joyeux mais trop de fois, les gens autour de lui lui tournaient le dos. Alors il pleurait en silence quand personne ne le savait et souriait le jour, d'un sourire si faux qu'il se répugnait pour cela. La vie est dure quand on doit la subir. Plus le temps passait et plus il se demandait ce qu'il faisait là, parmi tout ses êtres humains à l'égoïsme sans nom.
Une nouvelle déception et le voilà assis au bord d'un pont, les pieds dans le vide. Il en avait marre de tout ça, il ne voulait plus subir, autant disparaître, tout simplement. Il aurait aimé trouver quelqu'un pour lui apporter un sourire réel aux lèvres. Pour le rendre heureux, réellement. Mais personne n'était là et il se lassait d'attendre. L'attente le rendait encore plus morose qu'il ne l'était déjà.
Son seul regret alors qu'il avait, était de laisser ses proches. Ses parents allaient sûrement le pleurer mais le temps effacerait la douleur et il ne restera finalement qu'un souvenir dans une vie. Sa meilleure amie allait sûrement le maudire, le haïr, mais il n'y pouvait rien. Il ne pouvait accepter de rester là sans rien faire.
Récupérant de sa poche, son portable humide, il réussit à l'allumer et tapa de mémoire le numéro de sa meilleure amie. Néanmoins, un doute s'insinua en lui. Le dernier chiffre était-il un 9 ou un 6 ? N'écoutant que sa tête et non son cœur, il mit un 6 et écrivit tranquillement son message.
Les personnes dans la rue auraient pensé qu'il attendait quelqu'un. Il n'attendait personne cependant, il attendait seulement le moment où son courage le poussera dans le vide. Il se mit à penser à cette sensation de voler et un sourire, bien que léger, s'étendit sur ses lèvres carmines.
Il admira une dernière fois son téléphone, relut le message puis l'envoya presque joyeusement. Il allait ressentir une dernière fois, un moment d'excitation dans sa vie. Et cela le rendait euphorique.
Tout de moins, son euphorie retomba quand il aperçut la réponse. Il avait espéré se jeter avant la réponse. Mais ses pensées l'avaient éloignés de son but premier.
Un inconnu. Il avait fait ses adieux à un inconnu. Intérieurement, il se traita d'idiot. Comment pouvait-il être aussi bête ? Mais ce qui le perturbait vraiment, c'était la demande de cette personne. Pourquoi vouloir qu'il reste en vie ? Encore quelqu'un qui culpabiliserait ? Juste inutile. Qu'on le laisse finir sa vie comme il le veut puisque personne ne veut la lui laisser vivre !
Message envoyé à 16:35
"Je suis désolé...je ne supporte plus la vie telle qu'elle est...Je ne peux pas supporter tout ça...Oublie moi s'il te plait et vit ta vie...Vit de ta passion, vit pour toi...tombe amoureuse et croque la vie à pleines dents. Tu vas me manquer Min...On se verra dans j'espère longtemps, là-haut, tout les deux..."
Message envoyé à 16:38
"Je ne sais pas qui tu es...tu as du te tromper de numéro...mais ne fais pas de bêtises...Ne laisse pas la vie te briser. Résiste à tout ça et montre toi au monde. Ne fais pas de bêtises, qui que tu sois..."
Message envoyé à 16:41
"Excusez-moi pour le message...Oubliez-moi vous aussi. Je m'excuse encore une fois du dérangement..."
Message reçu à 16h42
"Ne fais pas de bêtises. Je suis sûr que la vie n'attend que toi. Tu ne dois pas penser à la mort. Alors où que tu sois, relève la tête et observe le monde qu'il t'entoure et ce qu'il peut t'offrir...."
Merde. Cet inconnu commençait vraiment à lui taper sur le système. Même le dernier jour de sa vie on venait l'emmerder. Il poussa un gros soupire et releva la tête. L'hiver était là et un nuage d'air s'échappa de ses lèvres. Mais il n'y porta pas attention. Non. Devant lui se tenait un magnifique coucher de soleil. Son souffle se coupa. C'était...magnifique...
Toutes ses pensées morbides quittèrent son esprit et il profita de ce moment de paix. Il se sentait presque bien intérieurement. Le froid lui mangeait la peau mais il l'ignora. Serrant l'appareil électronique, il soupira. Son courage l'avait quitté. Et bien, ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait quitter ce monde. Il pouvait très bien attendre le lendemain.
Message envoyé à 16:51
" Le soleil se couchant et se reflétant dans l'eau était trop beau pour que je puisse ainsi le gâcher. Ne pensez pas que cela est grâce à vous. Demain est un jour nouveau. Demain, je ne perdrais pas mon courage."
Message reçu à 16:53
"L'heure n'est pas au lendemain. Laisse le venir, il sera là bien trop vite. N'oublie pas de penser aux aspects positifs de la vie. Elle vaut le coup. Demain encore, je te ferai voir un aspect différent de la vie."
YoungJae rangea simplement son portable dans sa poche et se leva. Non il ne pouvait pas gâcher ce paysage avec sa vie si insignifiante. Il remit les pieds sur la terre ferme et reparti chez lui, las.
De l'autre côté de l'écran, l'inconnu soupira de soulagement. Il avait sauvé une vie aujourd'hui. Posant son téléphone sur sa table de nuit, il se leva puis se mit à sa fenêtre. Le coucher de soleil laissait encore quelques couleurs dans le ciel. Un ciel que son nouveau correspondant verrait encore demain. Il devait lui faire aimer la vie. C'était son but à présent.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir ~
Voici mon premier chapitre de fiction sur le groupe GOT7 ~
Donnez moi vos avis dessus ^^Je suis désolée si j'ai fais des fautes ;w;
~ Vincenziia ~
VOUS LISEZ
New Message || 2Jae ||
Fanfiction"Message envoyé à 16:35 "Je suis désolé...je ne supporte plus la vie telle qu'elle est...Je ne peux pas supporter tout ça...Oublie moi s'il te plait et vit ta vie...Vit de ta passion, vit pour toi...tombe amoureuse et croque la vie à pleines dents...