Chapitre 2

317 40 10
                                    

         YoungJae se sentait excité. Aujourd'hui, il n'avait reçu aucun message de l'inconnu. Il pouvait enfin atteindre son objectif. Le ciel n'était pas assez clair pour que le coucher de soleil gâche sa fin et il pleuvait.

         YoungJae adorait la pluie. S'il pouvait, il resterait des heures en dessous. Il se sentait revivre en dessous. C'est comme si le ciel pleurait pour lui, qu'il relâchait sa peine. Il se sentait enfin lui. Mais aujourd'hui, il allait être libre. Le ciel ne pleurerait plus pour lui. Non, il pleurerait pour un autre individu, vivant lui.

         Le matin, avant de partir, il avait embrassé la joue de sa mère et donnait une brève étreinte à son père. Il avait sourit et était parti, brioche dans la bouche. Ses parents lui avaient eux-mêmes sourit, sans se douter que le soir même, leur fils ne serait plus parmi eux.

         Sur le chemin, il s'était remémoré son rêve, enfin cauchemar à ses yeux. Il avait vu une forme tendre la main vers lui alors qu'il tombait. Il s'était senti sur le coup soulagé puis désespéré en voyant cette main. Il aurait voulu l'attraper. Ne plus entendre le cri de cette silhouette, hurlant et pleurant pour qu'on ne le laisse pas mourir. C'était la première fois dans sa vie où quelqu'un avait supplié qu'on le laisse, bien que cela ne soit qu'un rêve.

         Il avait secoué la tête et avait rejoint son école, souriant à ses camarades. Rapidement, il avait repéré une tête rousse et l'avait rejoint. Il avait étudié, discuté, rit. Aujourd'hui, cela lui semblait plus vrai. Car il était heureux. Il allait disparaître, enfin arrêter de vivre la même routine ennuyeuse qu'était la vie pour lui.

         A la sortie des cours, le jeune homme avait étreint sa meilleure amie. Il vit encore la lueur surprise dans ses yeux. Depuis sa perte de goût à la vie, il n'étreignait que peu de personnes. Ensuite, il avait déposé un tendre baiser sur son front et était parti en souriant. Ne se retournant pas. Il ne voulait plus regarder en arrière. Il allait partir.

         A aucun moment de la journée, il n'avait cessé de penser à sa propre mort. Quiconque l'aurait su aurait trouver cela épouvantable, mais cela le rendait lui heureux et peu importe les autres. Il avait vécu pour les autres mais il allait mourir pour lui maintenant.

         Il retourna alors au pont du jour précédent, trempé. Il tremblait mais souriait. Le ciel grisâtre ne laissait passer aucune lumière. Il allait être l'heure. Il allait quitter ce monde pourri. Et rien ne le retiendrait. Pas même cet inconnu du jour d'avant. De toute manière, il devait sûrement l'avoir oublier et tant mieux pour lui.

         YoungJae commença à retirer sa veste, la posant sur le rebord. Cette veste, elle venait de sa grand-mère disparu trois mois auparavant. Elle lui avait sourit avec gentillesse et lui avait souhaiter un joyeux anniversaire. Il se souvenait encore de son sourire. Bientôt, il la rejoindrait là-haut.

         Il se mit debout sur le rebord. Personne ne ferait attention à lui, chacun trop centré sur sa petite vie. L'homme est un être fait d'égoïsme. Lui-même l'était. Il savait qu'il comptait pour quelques personnes mais préférer partir. Il n'avait plus rien à faire sur terre, parmi le commun des mortels.

         Le vent soufflait fortement, laissant ses cheveux volaient à l'air libre. Il allait sauter, il allait finir sa vie. Il n'allait pas attendre que le temps l'achève, il allait prendre son courage à pleines mains et le faire lui-même, par ses propres moyens.

         Il commença à avancer, faisant un pas vers la liberté quand un son strident le coupa. Le destin s'acharnait sur lui. Son portable, son stupide portable venait de sonner. Il l'ignora et s'apprêta à se laisser tomber mais le son l'empêchait d'être en paix avec lui-même.

         Il se pencha et le récupéra. Trempé aussi mais encore utilisable. Comme le jour précédent en somme. Un message et un appel manqué. Tiens, encore cet inconnu. Il n'allait jamais le laisser mourir en paix ?

Message reçu à 17:01

"Aujourd'hui est un jour nouveau et aucun coucher de soleil n'est là pour t'arrêter. Je ne sais même pas si tu vas lire ce message. Je...ressentais le besoin de te l'envoyer. Je ne te comprend pas. Pourquoi tiens-tu à mourir alors que tu as la vie devant toi ? Pourquoi faire souffrir les personnes qui tiennent à toi ? Sais-tu combien de personnes pourraient vivre à ta place ? Combien d'hommes et de femmes sont partis alors que toi tu es là, prêt à tout laisser ? Tu es lâche, qui que tu sois. Alors soit, si tu veux t'en aller, vas-y, mais tu es égoïste. Tu es comme chaque personne se tuant. Tu es faible, lâche."

         Lui égoïste ? Non mais il n'était pas comme tout ses hommes et femmes qu'il détestait. Pour qui se prenait-il ? Rageusement, il descendit de son perchoir et appuya sur la touche "Appel" de son téléphone. Il allait lui dire à ce con qu'il n'était pas égoïste mais...mais quoi d'ailleurs...? 

         Néanmoins, l'inconnu ne répondit pas. Quel manque de courage, pensa YoungJae en allant rageusement taper un message à ce dernier. Ici, ce n'était pas lui le faible, mais bien cet inconnu qui osait ignorer son coup de fil. Quel toupet. Mécontent, il s'assit et continua son message. Puis, ayant fini, il se relu et un sourire satisfait étira ses lèvres.

Message envoyé à 17h09

"Moi un lâche ? Vous me faites bien rire, qui que vous soyez. Le lâche ici, c'est la personne qui ne m'a pas répondu, donc vous. Cela ne sert à rien de parler lâcheté dans ce cas. Vous pensez me connaître en me traitant de lâche et d'égoïste. Vous ne me connaissez pas. Je ne vous connais pas. Et j'espère que jamais je ne le ferai. Balayez devant votre porte avant de venir regarder celle des autres. Sur ce."

         Il appuya sur la touche "envoyer" et se sentit plus léger. Enfin il s'exprimait. Pas comme il le faudrait, surtout par téléphone, mais il allait enfin se délivrer. Il ne s'en rendait pas compte mais dans son esprit, toute idée de quitter ce monde avait déserté. Il voulait juste cloué le bec à ce satané inconnu. Combien de fois l'avait-on traiter de faible ? Il ne comptait même plus. Et là, qu'un inconnu lui sorte sans le connaître le rendait complètement fou.

Message reçu à 17h13

"Je n'ai pas répondu, c'est vrai. Si je dois te dire les choses, à l'oral j'entend, ça sera en face à face. Je ne suis pas faible. Je ne suis pas égoïste. Tu ne me connais pas ? C'est vrai et je ne te connais pas vraiment non plus. Tu agis comme un enfant, tu veux disparaître. Que sais-je d'autre sur toi ? Rien. Je vais te dire juste quelque chose sur moi. Je veux te sauver. Je veux te garder parmi les vivants. Je vais veiller sur toi, même de loin. Je ne sais même pas pourquoi je le fais. Par pitié ? Je n'ai pitié de personne. Par gentillesse ? Pourquoi pas. Mais c'est surtout car tu me fais penser à quelqu'un. Quelqu'un que je n'ai pu sauver. Alors aujourd'hui, pour toi, je serai comme...un ange gardien ? C'est assez marrant. Appelle moi juste JB. Moi, JB, je vais apprendre à te connaître mais surtout, je vais te sauver. Je vais te faire voir la vie du bon côté. Je vais t'apprendre à aimer la vie."

Bouleversé. YoungJae était bouleversé. Personne n'avait jamais prit soin de lui comme cela. Personne ne lui avait jamais sorti de tels mots. Surtout pas un inconnu. Quelqu'un voulait le voir heureux, quelqu'un savait pour son envie de disparaître et voulait l'aider. Il resta immobile, fixant son portable. Puis son corps le rappela à l'ordre. Il avait froid. Reprenant ses affaires, il courut vers chez lui, son portable contre sa poitrine. Son cœur battait fortement. Pas seulement à cause de sa folle course non. Parce que quelqu'un pensait à lui. Et cette pensée amena un sourire plein d'espoir sur ses lèvres.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Second chapitre ~

J'espère que ce dernier vous plaira aussi ~

N'hésitez pas à laisser un commentaire ^^

~ Vincenziia ~

New Message || 2Jae ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant